aujourd'hui les enfants sont rois... pas droit aux claques, aux fessées...
J'm'en suis prise des roustes étant jeune (je n'ai pourant que 25 ans) et je les avais surement méritées, mais aujourd'hui j'en rigole...on fait tous les bétises quand on est petits, et il nous faut apprendre le bien du mal, les limites à ne pas dépasser.
aujourd'hui des parents portent plainte contre une instit qui, pour montrer à une élève que mordre les autres n'est pas bien et fait mal, a mordu la petite. horreur!! moi j'me serais plainte de ça à mes parents, j'me serais pris une claque en plus pour m'apprendre à pas mordre mes voisins!!! c'est ça la triste réalité.
les profs actuels passent tellement de temps à essayer de garder le calme dans leurs classes, qu'ils n'ont plus le temps pour les leçons, et les élèves arrivent en 6ème voire 2nde sans savoir lire. je trouve cela désolant.
Quand on décide d'être parent, on l'assume jusq'uau bout, et on leur apprend à grandir en respectant les autres!! être parents, ce n'est pas seulement le droit aux allocs, c'est aussi un devoir d'éducation!!
2007-01-11 22:05:08
·
answer #1
·
answered by kro 4
·
2⤊
0⤋
Tous les parents on pour devoir de faire l'education de leurs enfants , ce n'est pas à l'état de le faire et ça n'a surtout rien à voir avec le niveau social....tout se passait très bien il y a 50 ans ..
2007-01-12 05:55:01
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
J'avais cette conversation avec mon frère hier et on partage ton opinion. Aujourd'hui c'est l'Efant Roi qui dirige le monde ! Impossible sans une éducation un minimum sévère de grandir et d'apprendre les vraies valeurs de la vie. Ce n'est pas en leur achetant une play station qu'on les aide.
Et le plus grave c'est que même l'école a perdu ce pouvoir d'éducation.
Plus personne ne pratique de religion, que restent'ils donc à ces enfants ?
2007-01-12 06:04:46
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Peut-être un peu, mais je pense que c'est un faux problème, dans le sens que les parents responsables ne se sont jamais privés de remettre leurs enfants sur les rails d'une manière un peu musclée en cas de nécessité. Non, je pense que le problème se situe plutôt à l'école où il n'y a plus de fermeté, d'éducation civique, d'apprentissage du respect : de l'autre, des anciens, de la parole donnée, de l'environnement, etc...
A l'époque où les enfants craignaient encore leurs professeurs, ils avaient un comportement responsable dans les rues.
Je vais vous raconter une anecdote : ill y a quelques jours, un petit turc de ma résidence était en train de vaguer sur son vélo alors que les autres enfants étaient à l'école. Je lui demande ce qu'il fait là et s'il ne serait pas mieux en classe à apprendre le français (et le reste ...) il me répond : ta gu... vieille c... dans mon pays on fait ce qu'on veut et personne ne nous envoie à l'école si on n'a pas envie ...
Faites vous donc le lien avec ce qui ne va pas dans ce pays ? Dans les écoles ou en dehors, nos propres enfants sont confrontés à ces enfants pleins de rancoeur et de violence et tentent de leur ressembler. Tant qu'on n'aura pas compris que l'éducation de ces enfants perdus passe d'abord par l'éducation de leurs propres parents, la montée de cette délinquence dont on nous sature les oreilles n'aura pas trouvé sa solution.
2007-01-12 06:10:25
·
answer #4
·
answered by mamy563 2
·
2⤊
0⤋
Aucun devoir n'a été enlevé aux parents d'apprendre le respect à leurs enfants. Ce n'est pas à l'école, à l'état ou aux collectivités d'apprendre cette notion fondamentale aux enfants.
L'ère des enfants rois est belle et bien commencé pour beaucoup de parents.
Mais avoir peur d'être mal vu parce que l'on donne de temps une claque ou une tape sur les fesses à son enfant conduit à ce non respect que l'on rencontre de plus en plus souvent.
2007-01-12 06:06:23
·
answer #5
·
answered by loranine 3
·
2⤊
0⤋
Ce n'est peut-être pas l'explication unique, mais effectivement, depuis une bonne trentaine d'années, on inculque aux gamins qu'ils ont des droits, avant même de leur expliquer que ces droits ne découlent que des DEVOIRS qu'ils doivent eux-mêmes ! Pour exiger d'avoir des droits, il est incontournable de connaître et accepter ses devoirs. Devoirs envers ses parents, ses maîtres, la société. Ils veulent que l'on les respecte, mais ne savent même pas qu'ils doivent, avant tout, respecter autrui...
Nous avons éduqué nos quatre filles "à l'ancienne", leur faisant comprendre que rien n'est acquis automatiquement : si elles voulaient avoir de bonnes notes en classe, elles devaient beaucoup travailler. Aujourd'hui, on veut niveler le savoir par le bas : plus de notes (cela risquerait de traumatiser les pauvres petits cancres), mais des évaluations qui n'ont aucun sens ; des examens distribués uniquement pour faire du chiffre (quand on voit que des "bacheliers" sont à peine capables de s'exprimer en français et font preuve d'une ignorance affligeante en culture générale...)
La sanction est présente dans tous les moments de la vie, professionnelle ou privée : si vous baclez votre tâche, votre employeur vous licenciera (et ce sera justice) ; par contre, s'il est particulièrement content de vous, il vous donnera une prime en supplément de votre salaire...
Ne pas faire l'amalgame entre infliger une punition bien méritée et battre ses enfants par sadisme ! Le chatiment corporel n'est pas le seul moyen pour faire preuve d'autorité...
2007-01-12 06:08:43
·
answer #6
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
Globalement, je pense qu'on vit dans une époque très égoiste, et que beaucoup de gens pensent à leur propre confort avant de penser à leurs enfants... et ont la "flemme" de s'investir en tant que parents... ils démissionnent, mais leur offrent du "materiel" pour avoir la paix.... d'ou tous les malaises, dérives des jeunes...
2007-01-12 06:00:05
·
answer #7
·
answered by nonnie 2
·
2⤊
1⤋
je ne compte pas sur l'etat pour éduquer mes enfants....
2007-01-12 05:58:16
·
answer #8
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
0⤋
Je pense que vous voulez dire que les parents font plein de choses pas toujours indispensables, au lieu de passer du temps avec leurs enfants. Si c'est ce que vous voulez dire, cet abandon des enfants à la rue et aux mauvaises influences joue beaucoup dans la montée de la délinquance.
2007-01-12 05:55:56
·
answer #9
·
answered by DUMOU 5
·
1⤊
0⤋
Une claque n'a jamais été puni par la loi. 10 claques par jour probablement que oui mais quand on en arrive là y'a un probleme.
2007-01-12 05:54:05
·
answer #10
·
answered by kerlutinoec 7
·
2⤊
1⤋