English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je n'ai jamais compris pourquoi...

2007-01-11 21:46:58 · 25 réponses · demandé par muskatt 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

25 réponses

Le port du voile permet à la femme musulmane de préserver sa dignité. L'Islam considère l'être humain comme une créature distinguée par rapport à toutes les autres créatures. La pudeur est une caractéristique essentielle dans une société véritablement musulmane. Elle permet à l'être humain d'écouter ce qui est noble en lui et non ce qui est vil. La vie sexuelle d'une musulmane ou d'un musulman n'a de sens que dans le cadre du mariage. Dans une société dite "permissive", l'instinct sexuel se manifeste avec une acuité qui peut devenir quelquefois animale. Les humains, dans ce cas, débrident leurs propensions à exposer sans discernement le côté esthétique de l'apparence corporelle. Cette voie illusoire détourne la femme aussi bien que l'homme de leur créateur seul capable de les éclairer dans la vie terrestre. Les femmes musulmanes n'ont pas à se cacher mais elles ont droit de refuser d'être un objet de convoitise sexuelle.
Vous vous posez la question de savoir pourquoi les musulmanes doivent elles porter le voile et se cacher. Mais ces musulmanes se posent aussi des questions pour savoir pourquoi celles qui ne sont pas musulmanes doivent être à moitié nues dans dans la rue. En fait, la raison doit admettre l'autre tel qu'il est. Personne ne doit être obligé de suivre les moeurs et coutumes de l'autre. Mais lorsque des lois interdisent à une communauté ou une minorité de vivre selon ses traditions culturelles et religieuses cela est une injustice inacceptable.
Pourquoi en pays musulmans n'interdise-t-on pas les chrétiens qui y vivent de porter la croix ou aux nonnes et soeurs chrétiennes de porter leurs voiles ou encore aux juifs de porter leurs kippas?...
Vivement un peu de tolérance pour tous!

2007-01-11 22:34:50 · answer #1 · answered by tarmou53 4 · 3 5

Au départ, elles étaient importunées par deshommes lors de leur baignade, alors Mahomet pour les protéger suggéra qu'elles se couvrent, n'ayant plus rien à dévoiler, elles n'étaient plus embétées. j'ignore pourquoi, depuis, cela s'est transformé en une obligation. Ce qui était une proposition de protection est devenue une obligation privative de liberté.

2007-01-11 21:52:11 · answer #2 · answered by jaimepasdomenech 5 · 7 3

Pour ne pas être salies par le regard (pervers) des hommes...

2007-01-11 21:50:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 3

c'est pas "doivent", c'est "peuvent"

2007-01-11 21:55:54 · answer #4 · answered by lou 4 · 6 3

C'est dommage car elles sont bien belles. Mais justement, leurs mecs en sont très jaloux.
La mienne est pas mal, elle a pas de voile et apparemment, à part moi, elle n'a pas d'autres amants.
Le voile n'est donc pas vraiment nécessaire pour qu'une femme soit respectable et respectée!

2007-01-11 22:11:09 · answer #5 · answered by DUMOU 5 · 6 4

C'est une question de pudeur

2007-01-11 21:55:11 · answer #6 · answered by ShR 5 · 5 3

Le port du voile est commun aux trois religions monothéistes, la vierge Marie porte un voile, les nonnes portent le voile, les juives portent aussi le voile (maintenant, elles mettent plutôt un chapeau et rentrent leurs cheveux complètement ou alors portent une perruque).

Il est vrai que le voile, dans la religion islamique, a été fait pour préserver la femme, pour sa pudeur, mais aujourd'hui, toutes les femmes musulmanes ne sont pas voilées, d'autres l'utilisent comme un effet de mode, on l'assortit à ses vêtements, on met des couleurs flashis, bref on le détourne à toutes les sauces. D'autres se couvrent le visage complètement, d'autres non. Chacune l'utilise comme bon lui semble.
Pour ceux qui disent qu'elles sont moches, oui peut-être pour celles qui se couvrent, mais n'allez pas dire que toutes les musulmanes sont moches, ce serait un pur mensonge !!!
;-)

2007-01-12 01:33:57 · answer #7 · answered by Anonymous · 2 1

Je suis allé au Maroc, et en Tunisie et j'ai vu très peu de femmes voilées. Bizarre non ?

2007-01-11 22:00:29 · answer #8 · answered by broogers 6 · 5 4

Fais un tour dans le monde musulman et estime le taux des femmes voilées, tu seras étonné.

2007-01-12 01:53:30 · answer #9 · answered by joulmoud 2 · 2 2

Au dépars c' était pour distinguer les esclaves des femmes libres , ces dernières devaient couvrir tout le corps sauf les mains et le visage car leurs corps "appartiennent" à leurs époux légaux. L'esclavage ( qui n'est pas interdit dogmatiquement) a disparu, le voile est resté.

2007-01-11 23:01:12 · answer #10 · answered by Iceberg 2 · 2 2

Parce que les hommes en ont décidé ainsi, puisque dans ces pays musulmans, ce sont eux qui commandent et décident de tout, la femme étant considérée comme inférieure.

Comme ces pauvres malheureux ne savent pas maîtriser leurs pulsions sexuelles, les femmes ont été obligées de se cacher pour ne pas les exciter.....paraît-il. Et maintenant, les fanatiques religieux ont décidé que c'était écrit dans le Coran, donc qu'elles devaient continuer à le faire, où qu'elles soient pour être de bonnes musulmanes.

Quant aux femmes catholiques, elles ne portent pas un voile comme les musulmanes, elles doivent juste mettre quelque chose sur leur tête pour aller dans une église, par respect envers le seigneur du lieu, tout comme les hommes doivent porter un chapeau (c'est le sens aussi de la kippa des juifs, je crois).

En ce qui concerne les coiffes portées par les femmes jusqu'à la deuxième guerre mondiale, c'est tout simplement pour ne pas être assimilée à une "pu...", celle-ci étant toujours en cheveux, c'est-à-dire sans coiffe, et habillée uniquement de couleur jaune ou verte (au Moyen äge), d'où le jaune synonyme de cocu ! Il faut savoir qu'avant la Révolution, un homme pouvait être condamné à mort pour avoir ruiné la réputation d'une femme en lui arrachant sa coiffe (elle ne pouvait plus se marier) ! Et la même sanction était appliquée pour une simple tentative de viol.

Mais l'interprétation de tous les livres religieux, quels qu'ils soient, est toujours tendancieuse, puisque chacun peut comprendre ce qu'il veut dans des textes souvents obscurs à notre compréhension d'aujourd'hui, les moeurs et les pensées ayant quelque peu évoluées depuis la rédaction de ces livres.

2007-01-11 22:10:22 · answer #11 · answered by celtique 7 · 6 6

fedest.com, questions and answers