En rien...
Tout-à-fait d'accord avec toi, et ça n'a rien à voir avec la gauche ou la droite, c'est tout simplement et avant tout, une question de bon sens...
Wake up les gars ! Cessez de rendre les gens pour des cons et de leur sucer littéralement leurs propres revenus ! Innovez dans une VRAIE solution économique !.....
2007-01-11 19:30:55
·
answer #1
·
answered by Chuuchuuu 6
·
4⤊
3⤋
Ca ne changera pas la face du monde!
Honnêtement, notre foyer fait partie des ménages plutôt aisés selon les statistiques (mais pas gros salaires comme ils l'entendent aujourd'hui, même si nous sommes bien imposés). Moi je nous considère plutôt comme un ménage de la classe moyenne. Je m'explique.
J'ai 26 ans, mon mari 32 ans, nous sommes tous les 2 immigrés naturalisés après l'arrivée de nos parents suite à des guerres dans nos pays d'origine. Nos parents sont arrivés en France avec 10 francs dans la poche et ont tous trimé pour des salaires misérables, ils travaillent encore aujourd'hui, certains ont réussi, d'autres moins. Mon mari et moi avons mené à bien des études plus ou moins brillantes, avons fait notre trou dès 18 ans dans la vie active, en menant études et taf.
Aujourd'hui nous avons des postes fixes resp. depuis 5 et 10 ans, gagnons à nous deux environ 5000 euros nets par mois. Nous avons une fille de 14 mois. Nous avons réussi à devenir proprios d'un F4 il y a 2 ans près de Paris, sur nos propres deniers, aux prix dingues du marché (nous n'aurions pu acheter qu'un studio au jour d'aujourd'hui même avec notre salaire).
Voici nos charges mensuelles, grosso modo :
- crédit immo 1800 euros (sur 18 ans)
- charges 200 euros
- crèche 600 euros
- courses (alimentation, quotidien) 400 euros
- EDF, téléphone, mobiles 120 euros
- transports, voiture (+ assurance) 160 euros
- impôts (y compris locaux) : 800 euros
Total = 4080 euros
Donc il ne nous reste vraiment par mois que 900 euros environ pour :
- les vêtements (dont ceux de ma fille)
- les sorties, les restaus, les repas à la maison entre amis
- les économies des vacances
- les économies pour finir nos divers projets de travaux
Je ne me plains pas car je sais que certains vivent avec 4 fois moins, mais y'a des fois où j'en ai marre de payer une fortune en impôts (+ par exemple la crèche que je paie bcp plus cher que d'autres, je ne comprends pas bien tant de différence), que ceux qui en ont vraiment besoin n'en profitent pas, que certains en abusent et que notre propre vie n'est pas des plus extraordinaires. Sans compter qu'à trimer comme ça, nous ne voyons presque pas notre fille.
Je précise que j'ai le coeur à gauche et que pour l'élection, entre Sarko et Ségo, je ne sais que choisir... Aucun des deux ne me conviennent...
Merci de m'avoir lue! J'espère que cela vous permettra de vous faire une opinion...
2007-01-12 03:56:13
·
answer #2
·
answered by Lily 2
·
3⤊
0⤋
C'est surtout un manque total d'imagination, le PS ressort toujours les mêmes vielles recettes dont on sait parfaitement qu'elles sont inéfficaces et contreproductives.
2007-01-12 03:41:57
·
answer #3
·
answered by jppapy 5
·
2⤊
0⤋
De toute façon ce ne sont que les salariés qui trinquent, pas question de s'en prendre aux revenus du capital ! donc en réalité les vrais "riches" ne seront pas touchés, ouf ! on l'a échappé belle, ni les professions libérales, il ne manquerait plus que ça ! mais ceux qui ont bossé comme des malades pour arriver à un niveau supérieur et qui se tapent des semaines de 60 heures voire plus si affinités.
ça, c'est du socialisme éclairé.
2007-01-12 03:39:24
·
answer #4
·
answered by mémé léone 7
·
4⤊
2⤋
Les mesures envisagées par Hollande sont :
- de nature à encourager le travail au noir (les artisans bossent facilement 50 heures par semaine et sont susceptibles de gagner 4000€ par mois)
- inégalitaires : puisque seuls les salariés encore une fois seraient ponctionnés, et que les prof libérales (qui peuvent ne pas tout déclarer) + les fonctionnaires largement arrosés de ce qu'ils appellent "indemnités" pour échapper à l'impot n'y seront pas assujettis.
- complètement archaïque, car c'est décourager le travail alors que seul le travail crée la richesse
- bref ....
2007-01-12 03:35:36
·
answer #5
·
answered by quand bien même 5
·
4⤊
2⤋
Bah, écoute, c'est vrai que en soi il n'ets pas absurde de prétendre que plus l'Etat a d'argent plus sa marge de manoeuvre est grande, et plus elle est grande plus il est à meme de résoudre des problèmes.
Maintenant il est tout aussi vrai qu'il n'est pas du tout certain que le gouvernement utiliserait cet argent à bon escient...
Donc meme si théoriquement l'idée ne me gène pas en soi, j'ai bien peur qu'en pratique ca ne soit qu'une promesse electoraliste visant à attirer au PS ceux qui pensent que un gars qui gagne 4000 euros par mois est une personne trop privilégiée...
2007-01-12 03:35:26
·
answer #6
·
answered by Frater 6
·
3⤊
1⤋
Les deux n'ont rien à voir...
Ca n'est pas parce-que tu modifies les règles du jeu pour certains salaires, que ça aura des répercussions sur les autres...
2007-01-12 03:31:21
·
answer #7
·
answered by le_quentin 3
·
3⤊
1⤋
Mai oui c'est la seule chose que c'est faire les socialistes !!!!
"Ségolénitude" a augmenté de 14 % les impôts locaux en Poitou Charente dés son arrivée !!!!!
Il pleurent tous !!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-01-12 03:31:21
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Il y a des salades racontées sur ce site. La baisse des impôts a profité à ceux qui paient des impôts exclusivement, cela me semble une évidence. Le blocage des prix des grandes marques étaient une bonne chose qui n'a pas été suivi car même les plus démunis souhaite de la marque en déplaise à Cara25200. Par contre le principe des vases communiquants sur les premiers prix n'est pas démontré. Le Gaz a fortement augmenté car basé dans les contrats sur les prix du pétrole mais pas l'EDF, c'est faux grâce au choix du nucléaire que plus personne ne réfute aujourd'hui. Le déport de certaines charges sur les collectivités territoriales n'était pas un choix structurel mais je pense que c'était le seul moyen pour rentrer dans le pacte de stabilité européen. Les augmentations d'impôts passent par un soupoudrage des régions. Le bien-être d'un pays ne passe pas par une uniformisation de tous les Français. C'est ce que voulait le système collectiviste et nous avons pu constater le brillant résultat. D'ailleurs les socialistes ne le revendiquent plus avec leurs amis.
2007-01-12 03:58:14
·
answer #9
·
answered by Jeremy H 5
·
2⤊
1⤋
En fait c'est pour faire de la dichotomie. Comme ça les très haut salaires vont se barrer donc ce qu'on appelle un haut salaire se trouvera diminuer d'un rang. Et ce jusqu'à réussir à arriver au SMIC considéré comme un haut salaire (comprendre personne ne gagne plus vu qu'ils se sont tous barrés).
Au passage vous connaissez le point commun entre le communisme et le christianisme (je devrais mettre une majuscule mais là, maintenant, pas envi): ce sont 2 systèmes qui arrivent à faire bosser les gens pour pas un rond.
2007-01-12 03:53:56
·
answer #10
·
answered by alexhunter_real 5
·
2⤊
1⤋
ça n'arrangera rien du tout, c'est juste un peu de pub dans sa campagne dans le style "robin des bois" pour essayer de faire croire aux gens qu'elle se soucie du peuple, quelle bonne blague!
2007-01-12 03:34:48
·
answer #11
·
answered by laeticia 2
·
3⤊
2⤋