English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les Français ont-ils la mémoire courte ? Rappelons nous des purges staliniennes, vietcong, les khmers rouges, pol pot, etc. Voyons la répression de Chine, la pauvreté de l'Est de l'Europe, l'enfer de Cuba, le culte de le personnalité du Vénézuela et (entre autres...) la terreur de la Corée du Nord... Combien faudra-t-il de morts pour que l'on comprenne que l'extrême gauche (PC, LO et pire LCR) est dangeureuse ???

2007-01-11 12:30:16 · 15 réponses · demandé par Béatrice 1 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

15 réponses

Je suis absolument d'accord avec toi, tout le monde combat sans relache l'extreme droite mais ne fait rien contre l'extreme gauche alors qu'il s'agit exactement de la meme idéologie avec le racisme en moins.

Rappellons tous de meme que Staline a fait plus de mort qu'Hitler !!!

Mais non, tout le monde s'en fout, le communisme revient en fleche en europe, il suffit de voir le nombre de personnes qui portent des vetements à l'éfigie de ché guevara ou des cigles communistes...moi si je sortais dans la rue avec un tshirt avec la geule d'hitler je pense que je ne rentrerai pas vivant chez moi, a juste titre d'ailleur...mais alors pourquoi ne pas faire subir le meme jugement aux porteurs de slogans communistes qui sont exactement au meme rang qu'hitler...

2007-01-11 12:43:32 · answer #1 · answered by Vincent C 3 · 4 3

Les Français sont des abrutit, c'est pourquoi ces partie existent encore en France.

2007-01-11 21:14:23 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

Le problème de la France c'est que l'êxtreme gauche, bien qu'elle ait été contre la guerre en 39, a, par ses liens avec les autres résistants et de Gaulle, eu une importance de premier plan à la libération.
Il peut etre intéressant , ou plutot déprimant ,de se rappeler que le parti nazi portait le nom de parti national-SOCIALISTE, et qu'il a fait copain-copain avec l 'URSS jusqu'en 41...

2007-01-12 07:49:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

L'extreme gauche existe encore en France juste pour nous faire rire.

Plus serieusement, la France est un pays torture par la peur de l'emploi, du patron, de la competition etrangere, tout cela grace a notre culture socialiste d'assistanat. De ces partis extremes, on ne presente que les revendications egalitaires mais a mon avis s'ils venaient a etre elus avec une immense majorite (ok c'est inimaginable, mais imaginons quand meme), je suis sur que les defauts du passe ressurgiraient.
Et puis il parait que c'est glamour l'idealiste de gauche, le revolutionaire pauvre est presente comme romantique. Bref, l'extreme gauche caviar quoi, a la Besancenot. Donc l'extreme gauche francaise ne fait pas peur, car trop ridicule et trop peu credible.

Moi ca me fait penser Au Petit Monde de Don Camillo, avec Pepone.

2007-01-11 22:38:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

C'est une excellente question.
En France, nous avons des "intellectuels" qui vénèrent tout ce qui vient de la gauche alors qu'ils diabolisent droite et extrême droite.
Même au pire moment du stalinisme, des invasions soviétiques
des massacres du Cambodge, ils là étaient, eux ou leur grand père pour défendre ces grands frères libérateurs.
Tout cela est assez incompréhensible pour la raison mais c'est ainsi. Pauvre France. De toute façon on dit intellectuel de gauche mais intellectuel de droite, je n'ai pas entendu même s'il en existent mais on ne dit pas!
Ce que les gens ne réalisent pas, c'est que le parti communiste et les petits partis d'extrêmes gauche que l'on regarde d'un oeil sympathique sont tous aussi potentiellement dangereux.
Bien plus que ne le serait jamais le FN que l'on a diabolisé à outrance alors que lui, est un parti démocratique ayant dans son programme une politique de réferendum sur tous les grands sujets appelant changement.

2007-01-11 21:13:28 · answer #5 · answered by naga 7 · 2 1

La population voit dans l'extrême gauche une sortie et un soutient pour leur manque de motivation. La gauche aide les gens d'une manière générale mais bloque les ambitieux.
Le fait que la gauche soit si populaire (1er sens) réside dans le fait qu'elle soit populaire (2e sens), voire populiste.
Par exemple, Marie-George Buffet est sincère dans ce qu'elle dit, j'en suis persuadé, mais c'est populaire. Comme lorsqu'elle dit qu'elle veut supprimer les licensiements. Ca peut paraître bien à première vue, mais comment risquer d'embaucher si on ne peut pas licencier en cas de problème ?
Prenons aussi Besancenot ou les autres, le camp des "travailleurs" est une bonne idée, il faut une égalité, mais le fait de freiner coûte que coûte, est-ce une idée intelligente ? Une avancée ?

Maintenant, est-ce que des partis d'extrême gauche à ton sens peuvent encore exister en France, je ne le crois pas. Les états occidentaux ont beaucoup appris des erreurs du passé et si tu as déjà vu l'évolution de leur courant de pensée, tu vois que cela ne suit plus ce qui s'est déjà produit. A part quelques rares qui pensent encore faire des révolutions (LOL), l'idée générale est d'aider les gens et d'avoir une hiérarchie applatie.

Bref, tu risques plus grand chose.

2007-01-11 20:44:14 · answer #6 · answered by q-and-a 2 · 1 0

les extrêmes sont mauvais, mais dans le pire des cas vaut mieux les révolutionnaires que les fachos xénophobes!

2007-01-15 13:36:29 · answer #7 · answered by IKI 3 · 0 0

Il est évident que l'on peut faire à Lutte ouvrière les reproches que l'on peut faire au F.N.( à tort ou à raison): ce n'est pas un parti démocratique( L.O. est une sorte de secte), il y a du trouble dans les positions sur la 2ème guerre mondiale( L.O. estime qu'il n'y avait pas d'enjeu politique dans cette guerre, que pro-nazis et Résistants étaient tous les deux des représentants du capitalisme).,le programme n'est pas démocratique etc...
Dans certains pays de l'Est(Tchéquie) on a interdit les partis fascistes et communistes,en Pologne j'ai vu dans la rue des panneaux d'expositions avec la tête et les références de membres de la police politique et du parti communiste polonais.
En France nous en sommes empêchés par la mythologie de la Révolution française, à laquelle le PCF s'était bien amalgamé, et le fait que le Parti se soit retrouvé à la fin de la guerre dans le camp de la Résistance et en position de force(à une époque où on s'attendait à ce que Staline colonise toute l'Europe), malgré des débuts(40/41) où il préconisait la fraternisation avec les soldats allemands "prolétaires en uniforme", contre" la guerre impérialiste de M. de Gaulle".
Bref prendre un pot avec un ancien nazi est terriblement louche, avec un ancien communiste c'est simplement ridicule.En gros c'est la faute à Stalingrad qui a marqué le début de la débacle nazie. Dans le camp des vainqueurs nous étions avec l'URSS.Une grosse partie deNos bons intellectuels ont emboité le pas, même des anciens collabos.P as moyen d'y échapper mais consolons nous le nazisme est mort, le communisme est mort ,nous pouvons toujours rêver que nous aurons demain la peau du libéralisme...

2007-01-12 02:57:23 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Ne devrait pas exister, voilà...

2007-01-12 00:44:35 · answer #9 · answered by ? 7 · 1 1

pourquoi des partis extrémistes existent ? tout bêtement parce que nous sommes en démocratie et tout le monde à le droit se s'exprimer même si c'est à rebrousse poil de l'histoire. Moi je me demande plutôt comment se fait-il que certains ont (passagèrement) autant de succès !
Le parti communiste avait le vent en poupe avec Georges Marchais, maintenant c'est JM Lepen, ils n'ont rien en commun sauf une chose : se sont 2 tribuns haut en couleur et à forte "gueule" je pense que cela plaît à un certains nombre, peut-être que je me trompe mais je me pose la question

2007-01-11 23:21:00 · answer #10 · answered by clenne 4 · 1 1

fedest.com, questions and answers