English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

6 réponses

La construction de l'Europe suivant le schema actuel pose problème. Certains leaders proposent, eux, une Europe des Nations.
Il doit y avoir un juste milieu à trouver avec une sorte d'Europe fédérale où chaque pays garderait une large autonomie sur des sujets propres et où d'autres droits régaliens seraient confiés à
un "brain trust" central où siègeraient des membres élus issuss des différents "Pays" qui pourraient être rebaptisé "Etats".
Tous ces modèles fédéraux existent déjà :Etats Unis, Canada, Allemagne.
Il faidrait la volonté de s'en inspirer en créant notre propre
"fédération" avec sa complexité particulière linguistique et ethnique.
C'est jouable mais les esprits ne sont pas mûrs et nos politiciens peu enclin à lâcher certaines prérogatives.

2007-01-11 13:36:09 · answer #1 · answered by naga 7 · 0 0

Notre souveraineté est sérieusement entamée par la construction d'un ensemble qui est une sous- station des Etats-Unis ,avec pour but. est de plier l'ensemble des nations au droit anglo-saxon,au libéralisme et à l'"american way of life".Une Europe confédérale est la seule solution .le fédéralisme US est possible lorsqu'on part d'un ensemble vierge de populations(libérée au passage par le génocide de 2,5 millions d'indiens propriétaires du sol), elle nest pas concevable avec 22 nations dotées d'une histoire presque bimillénaire.
Je pouffe quand j'apprends que l'Europe a sauvé la paix! c'est bien plutôt la peur des communistes russes et la dissuasion nucléaire.

2007-01-12 02:58:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

L'europe des nations a existé c'est celle de 1914.

On en peut pas dire je veux construire l'Europe sans une certaine perte de souverainté.
Si chacun fait ce qu'il veut , pourquoi pas je peux comprendre ce message même si je ne suis pas d'accord , mais on dit pas on construit l'Europe.(comme de Villiers, Le pen, par exemple)

Au fait ce dernier qui a condamné l'adhésion de la Roumanie et de la bulgarie à l'UE se retrouve un peu bec dans l'eau , c'est grâce à ces deux pays qu'il peut faire un groupe parlementaire au parlement européen

2007-01-11 17:35:00 · answer #3 · answered by jojolapin_99 7 · 0 0

C"est plus la souveraineté des nations (surtout de leurs dirigeants ) et le nationalisme qui menace une réelle construction européenne pour les européens et pas seulement pour les lobbies industriels et les maffias comme c'est le cas actuellement.
Il serait temps d'oublier ces notions archaïque de patriotisme et de nation pour espérer un jour un monde avec moins de guerre; ça commence par une réelle unité européenne.

2007-01-11 12:31:57 · answer #4 · answered by &µ£€$ 7 · 0 0

Meuh non. Je vais te dévoiler un super-plan qui pourrait mettre la France en situation de difficultés:

Un plan qui pourrait être très dérangeant...pour 2008.

Laissons 2007 s'écouler comme un fleuve tranquille.

En préparant une BOMBE au sein de quelques cercles restreints...

C'est inouï comme les politiciens peuvent manquer d'imagination. Ils seront toujours battus d'une longueur d'avance...

Voilà mon plan (si vous n'avez pas les ovaires pour le proposer, j'aurai l'équivalent pour le proposer, moi):

- La Wallonie fait sécession.

- La Wallonie quitte la Communauté Européenne, et demande son rattachement en tant que Nième province de La République Démocratique du Congo, avec le statut de zone franche.

- De facto, la Wallonie devient une République. (Bon ça...)

Les conséquences à très court terme:

Positives:

On supprime à 100% les taxes et droits d'accises sur les carburants et les cigarettes: tous les frontaliers (hollandais, français, luxembourgeois, allemands) viendront faire le plein de ces choses, et, bon, il faut bien se restaurer, donc le secteur HORECA wallon se frottera les mains !

L'intégralité territoriale étant de mise, tout l'or, l'argent, le coltan venu de RDC arrivera directement sans contrôle au coeur de l'Europe ! TRES INTERRESSANT !

Les chômeurs wallons auront toujours droit au chômage en RDC. (Très pratique pour avoir le temps de se retourner, et d'ouvrir un registre de commerce sur place en déclarant légalement le début d'activité)

Les entrepreneurs wallons pourront sans craindre investir en RDC, leurs investissements tombant sous le coup des lois locales, donc, plus de longues et coûteuses procédures internationales...

Négatives:

Afflux d'immigrés possible: En provenance de la RDC (contrôlable, il suffit de poser des conditions d'entrée dans la zone franche), et du Grand-Duché de Luxembourg, où les ressortissants ne trouveront plus de travail, de par le retournement intégral de la situation. (main d'oeuvre qualifiée du secteur banquaire directement disponible)

Conclusions:

Tout le monde y gagne en Wallonie et en RDC.

Alors, on fait quoi, on dort ou on bouge ???

2007-01-11 12:17:18 · answer #5 · answered by Le Grand Monarque Universel 3 · 1 1

moi je pense que oui car vue que Europe veux être égal a l'Amérique alors il faut ce préparer a ce que Europe ne soi qu'une seul nation

2007-01-11 12:27:24 · answer #6 · answered by carla a 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers