English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On est à 4 mois des élections et on ne sait toujours pas qui croire ne serait-ce qu'à propos de la fiscalité. Entre le silence assourdissant de Madame Royal, les vociférations de Monsieur Hollande et sa haine des "riches" (les cadres moyens !), le programme du PS que personne n'a lu et maintenant une mission de reflexion (encore) confiée à Monsieur Straus-Kahn..... ça fait beaucoup d'incertitudes pour se faire une opinion.. Ne trouvez vous pas que la gauche navigue à vue (dans le brouillard) ? Heureusement que nous avons un bel Iceberg pour ce vaisseau fantôme qu'est le PS !!

2007-01-11 11:23:08 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

10 réponses

La seul promesse que tient toujours la gauche c'est l'augmentation des impôts.

2007-01-11 16:17:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense que le PS a toujours navigué à vue et qu il est en grande partie responsable de plusieurs échecs dans notre société, les délocalisations entre autres. Le plus embetant c'est que selon ce qui est écrit dans "la tragédie du président" de Franz Olivier Giesbert, un pays comme la France ne serait réformable que dans les 100 premiers jours apres un changement de gouvernement (apres quoi les actions syndicales s opposent aux réformes), ce qui nécessite un programme déja prêt à être appliqué au moment des élections...
Le PS a du pain sur la planche et ne sdera probablement pas en mesure de réformer le pays

2007-01-11 20:02:59 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

La raison est que le sujet des impôts est épineux, car les candidats veulent plaire à un maximum d'électeurs dans les catégories de population qui votent pour eux. Leur interventions sont calculées, en fonction de l'impact sur telle ou telle catégorie.

C'est une approche inspirée du marketing qui nous vient des USA.

Qui n'a pas vu des épisodes de séries Américaines ou un candidat président, député ou maire discute avec ses conseillers sur ce qu'il faut dire, de façon édulcorée, ou d'éviter de dire pour ne pas déplaire aux chauffeurs de taxis de plus de 50 ans. Ou encore de la façon de rattraper une bourde ou un coup bas. Cela vous a bien fait marrer en regardant ces séries, n'est pas ? Qu'ils sont cons ces Américains !

Hé bien on est en plein dedans nous aussi, on est les gogos à qui on veux faire boire du petit lait.

Pour avoir une idée précise sur les impôts, il nous faudrait des organismes de comparaison des promesses (= produit vendu) comme ceux de l'UFC que choisir. Comme ces derniers, il faudrait poursuivre les candidats pour promesses non tenues après les élections.

Le fait est que, quelque soit le futur président, les impôts vont augmenter car les contraintes réglementaires, environnementales, les intérêts de la dette publique, les dépenses de retraites, etc... ne cessent de grimper.

2007-01-11 19:46:51 · answer #3 · answered by Catnonymouse 2 · 2 0

Pourquoi Madame Royal exposerait-elle un opinion sur une question quelconque ?...
La majorité des Français étant de gros boeufs irréfléchis, la meilleur façon d'emporter les élections, est de n'avoir aucun programme...
Tel notre ruineux "monarque", Mitterrant en 1988, et son unique devise totalement vide : "génération mitterrant"
...

2007-01-11 19:37:11 · answer #4 · answered by ni ouf 1 · 2 0

Il n'y a jamais eu d'excedent budgetaire sous le PS !
La fameuse cagnotte voulait juste dire que le deficit etait moins important qu'anticipe, comme cette annee par exemple.
La derniere annee ou la France a connu un excedent doit remonter aux annees 70, et encore.

Taxer un peu plus les hauts salaires accelerera encore un peu plus le depart a l'etranger des gens les plus qualifies, notamment les ingenieurs et entrepreneurs. Or ce sont eux dont on a besoin pour relancer la recherche, la croissance, ... qui vont a leur tour creer des emplois.

2007-01-12 00:34:14 · answer #5 · answered by Jean-Noel D 3 · 1 0

"Monsieur Hollande et sa haine des "riches""

hélas sa haine se retourne en ce moment contre lui et ségo

2007-01-11 19:35:09 · answer #6 · answered by darkshadowbeer 2 · 1 0

vote UMP plutot tu auras moins de soucis car tu peux attendre longtemps avec la gauche tu sais......

2007-01-11 19:28:40 · answer #7 · answered by LADY O. 7 · 1 0

heureusement les riches haissent aussi le nabot au regard porcin, ca finira que eux sui ont de l argent partitons et les francais moyens se batterons entre eux pour survivre, ils bouffront peux etre clochette et son nain, l espoir fait vivre

2007-01-11 20:42:42 · answer #8 · answered by max 2 · 0 1

Aucun parti n'a véritablement de programme.
Ni l'UMP ni même le PS n'ont le moindre programme, ils ont au mieux des propositions qui pour une majorité, collent avec l'humeur populaire et pour une minorité, la remue un peu parce que pour la majorité des personnes, elles veulent qu'on aille dans leur sens et en même temps, elles veulent être un peu bousculées.
Voter PS ou UMP, surtout en matière de fiscalité, ne changera pas grand chose. Le PS a plus privatisé entre 97 et 2002 que la droite entre 93 et 97 or, les grandes nationalisations des années 80, c'était le PS.
Enfin, le dernier excédent budgétaire a donné lieu, sous le PS, à une baisse d'impôt et non au remboursement de la dette, ce qui convenait plus au riche.

Donc vu que c'est à peu près le même, autant voter pour la moins dangereuse des 2.

2007-01-11 20:01:23 · answer #9 · answered by complik-city 2 · 0 1

je m'en fous, moi je crois au père noel :

moins de risque de désillusions

2007-01-11 19:28:22 · answer #10 · answered by tigrou 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers