t'as plus la même motivation,,,, en grandissant on change de centre d'intérêt sans nous apercevoir,,,,, tu peux toujours te rattraper,,,,, mais tu dois savoir ce que tu veux faire de ta vie,,,, les études ne sont pas ce qui est de plus important dans la vie,,,,, le plus important c'est d'être heureux
2007-01-11 10:21:00
·
answer #1
·
answered by sofiane 3
·
0⤊
0⤋
Les études supérieures sont bien plus difficile que dans le secondaire, et puis être la meilleure c'est subjectif, moi j'étais la meilleure en Anglais et maintenant jsuis plutot dans les dernieres, le niveau a nettement monter, je pense que tu as eu trop l'habitude d'avoir facile et de te reposer sur tes lauriers, tu as eu l'habitude aussi de réussir sans grand effort et maintenant peut être ne sais tu pas étudier comme il faut...l'intelligence ne suffit plus, il faut le courage, l'organisation, la méthode et surtout étudier a fond si tu veux t'en sortir! les études c'est hyper important, comme dis plus haut, quand tu verras combien tu gagnes sans diplome tu vas vite retourner à l'école et étudier a fond ;)
aller courage tu vas y arriver et faut pas baisser les bras!
2007-01-11 18:27:46
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est un peu normal déjà, sinon tout le monde finirait avec un doctorat....
Avant ton intelligence suffisait à passer les examens tandis que tes camarades devaient bûcher pour y arriver. Aujourd'hui rends-toi compte qu'elle ne suffit plus et qu'il faut que tu bûches toi aussi ! Les autres ont l'avantage de savoir comment faire et d'avoir l'habitude de travailler de manière un peu bourrin.
Je sais pas quelles études tu fais mais c'est peut-être un problème de motivation ou d'orientation ; tu le sais un peu toi-même, si tu as la sensation de t'être gourée de filière ou de ne pas savoir pourquoi tu travailles.
Un petit job dans la filière qui t'intéresse te mettrait un coup de pied là où je pense, si le marché du travail n'était pas si morose. Un conseil d'homme de la vie active : va aussi loin que tu peux dans tes études, ça ne fera pas tout mais compte 5 à 10 ans de travail à faire tes preuves pour 1 année d'études écourtée.
Edit : compta et tu n'aimes plus trop ça ? Je te comprends. ^_^
Ben pas trop loin de compta tu as finance, c'est un peu plus intéressant (et rémunérateur) déjà. Essaie de voir si tu peux pas changer d'orientation éventuellement.
2007-01-11 18:26:16
·
answer #3
·
answered by bigjim 6
·
1⤊
0⤋
réponse d'une maman,qui sait par expérience,ayant eu 2 enfants tres différents,que celui qui possede les facilités ne travaille pas assez. Ce qui me semble être ton cas. Mon fils qui a aujourd'hui 33 ans était doué pour les études ,avait d'enormes facilités mais vivait sur ses acquits.Cela ne marche plus dans les études supérieures.Il faut beaucoup ,beaucoup travailler presque jour et nuit pour réussir. Peut-être devrais-tu aller travailler une année et rentrer dans la vie active afin d'être confronter aux réalités de la vie.
Ma fille qui elle n'avait pas les facilités de son frère a travaillé 4 ans chez AVIS et ne supporte plus les clients: elle vient de reprendre ses études avec beaucoup de ferveur.......
Dans la vie, il faut faire des choix ,mais pour faire ces choix il faut connaitre la vie.Je pense qu'il y a aussi un manque de maturite dans tout cela. Bon courage ........
2007-01-12 03:58:27
·
answer #4
·
answered by Delprino d 1
·
0⤊
0⤋
Le supérieur c'est dur, qu'est ce que tu crois ? Je parle allemand couramment, et c'est pas pour ça que j'ai réussi mes études de littérature allemande... Ca sacquait dur, sur les copies. Mais je pense surtout que tu ne fais pas ce qui te plaît... Et là, il n'y a que les expériences fortuites qui peuvent te faire découvrir ta vraie vocation ! Allez, courage !
2007-01-11 21:24:59
·
answer #5
·
answered by Alambic 4
·
0⤊
0⤋
Aaaaah Sarah... Quel joli prénom !
Ce que tu rencontres est normal.
Ceux qui se retrouvent à l'unif ont d'abord, la tête, et aussi les moyens (parfois indirectement pour)
Le bon truc est de na pas faire comme tout le monde:
Si tu aimes la chimie, la physique et les maths, ne vas surtout pas t'inscrire à une de ces fac: tous tes condisciples y seront des fortiches, et c'est souvent dans les matières accessoires que les universités flambent les étudiants.
Choisis la faculté qui te fait le plus chier, là en chimie, physique ou math, tu sortiras du lot.
Si je devais tout recommencer: je choisirais sciences pô ou une licence en commerce international.
Ce n'est pas tout. Ces études ne servent pratiquement à rien, qu'à accéder à des postes de cadres où on devient les serviteurs d'autres, parfois à vie, de personnes qui n'ont pour mérite que d'avoir du capital, et parfaitement stupides pour tout le reste.
On peut devenir très riche en vendant du boudin, et, inversément, devoir se contenter d'un travail à la poste avec une licence en sciences juridiques en main.
Je trouve qu'il vaut mieux faire un job qu'on déteste pdt 10 ans, et après, ne plus jamais avoir à travailler, que de choisir un boulot qu'on aime, et être coincé dedans à vie.
2007-01-11 18:36:25
·
answer #6
·
answered by Le Grand Monarque Universel 3
·
0⤊
0⤋
peut etre qu'on ne te demande pas la meme chose dans le superieur: moins de par coeur et plus de reflexion (en meme temps ca depend de ce que tu etudies) et donc ca correspond plus a certains, qui pourtant avant etaient moins bons, et que ca tereussit moins a toi. et puis le niveau augmente aussi et les methodes de travail sont differentes.
2007-01-11 18:24:10
·
answer #7
·
answered by yo21000 2
·
0⤊
0⤋
La question est, travaille tu autant qu'avant? As tu encore la motivation?
Sans ces deux elements, tu ne vas pas y arriver... J'ai eu le meme probleme qui pour ma part etait du a un gros manque d'interet pour ce que j'etudiais, j'ai change d'orientation, et tout va mieux...
2007-01-11 18:21:07
·
answer #8
·
answered by Gina 3
·
0⤊
0⤋
Va bosser qlqs années puis tu reprendra les etudes, p'tetre avec plus de convictions..
2007-01-11 18:18:57
·
answer #9
·
answered by Dr G 3
·
0⤊
0⤋
pck peu etre tu est ammouresse
2007-01-11 19:28:02
·
answer #10
·
answered by alad@hotmail.com r 3
·
0⤊
1⤋