cva peut developper plusieur maladie comme le cancer vu que c'est une energie tres puissante et dont je pense qu'on metrise pas vraiment
2007-01-11 09:45:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Pour les centrales modernes (sous terre), danger pratiquement nul. (pour une centrale non nucléaire classique, pollution faible et permanente garantie.)
2007-01-14 15:13:31
·
answer #2
·
answered by Obelix 7
·
0⤊
0⤋
Le danger le plus important du nucléaire est que les connaissances et les structures nécessaires a son développement sont une étape vers la maîtrise de la bombe la plus destructrice jamais imaginée.
Les dangers du nucléaire civil en lui même sont bien sur réels:
C'est un processus qui génère en concentre de grandes quantités d'énergie, donc tous les dangers lies a la production d'énergie sont présent: explosions, électrocutions, incendies,etc...
Ensuite le traitement des déchets radioactifs est problématique bien sur, car une petite quantité d'entre eux restent radioactifs très longtemps. L'exposition a la radioactivité au delà de 200mSv (une "mesure" de la radioactivité reçu par un être humain)peut provoquer des cancers ou endommager des organes vitaux. Pour info la dose moyenne reçu par les habitants a moins de 30 km de Tchernobyl est en moyenne de 120mSv. A plus de 30km elle est de moins de 30mSv. L'exposition naturelle a certains endroits de la terre peut aller jusqu'à 50mSv.
A noter, pour répondre a une remarque faite précédemment, que la faune dans le périmètre direct de Tchernobyl est plus abondante qu'avant... car on a évacue les hommes!
On peut aussi mentionner les dangers qui touchent l'écosystème local lorsque la centrale rejette de l'eau chaude dans les cours d'eau.
2007-01-11 10:00:55
·
answer #3
·
answered by Genus Rosa 2
·
0⤊
0⤋
Pour répondre à cette question, il suffit de penser à Tchernobyl. En effet, une explosion en Ukraine qui a eu un fort impact sur la faune et la flore sans oublier les différents cas de thyrroïdes desceler suite à cette accident nucléaire. La production en elle même n'est pas dangeureuse mais c'est à manipuler avec d'infinie précaution si on ne veut pas revivre un nouveau tchernobyl OU ENCORE un nouvel AZF.
2007-01-11 09:58:25
·
answer #4
·
answered by Kedublabla 3
·
0⤊
0⤋
Les écolos représentent le plus grand danger, ils cherchent a empêcher de traiter les déchets pour les rendre inoffensifs, ils refusent d'enfouir profondément les résidus ils s'attachent sur les voies pour empêcher les trains de circuler et catastrophe un des leurs fut tué par un train non prévenu.
Ils critiquent même les systèmes de sécurité qui par canicule arrosent avec des jets d'eau (Quoi de plus écologique ?) les centrales. Se pourrait-il que greenpeace touche de l'argent des pays pétroliers ?
2007-01-11 09:54:53
·
answer #5
·
answered by Charly 01 7
·
0⤊
0⤋
Fusion de réacteur..mais on est relativement bien protégé en France contrre ça (pas dans les Pays de l'est)...il y a aussi le pbm de la réutilisation criminelle des déchets de centrale (à des fins terroriste)...c la pire frousse à l'heure actuelle des gouvernements occidentaux....sinon...ben...y'en a qui n'apprécie pas les déchets que cela génère...qui sont pourtant vitrifier et enfouie à plusieurs centaines de mètre et sous très haute surveillance...maintenant...à la décharge des défenseurs de l'environnement...la théorie couramment admise comme quoi le nucléaire pollue moins en CO2 que les autre centrales (fioul et charbon)...c un mythe..même si la production d'electricité ne produit pas directement autant de CO2....les acitvités connexe lié au fonctionnement des centrales en fait un des ressources énergetique les plus polluantes de la planète
2007-01-11 09:52:19
·
answer #6
·
answered by younes_bj 4
·
0⤊
1⤋