English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est vrai quoi de nos jours,revendiquer que l'on est contre cette politique assassine que représente le sionnisme sans passer pour un antisémite et etre traduis devant les tribunaux,c'est dingue qd meme
et ma 2éme question optionnelle pk le monde reste hypocrite face a cette machination??? Merci

2007-01-11 09:33:37 · 10 réponses · demandé par Jean Sofiane 3 dans Actualités et événements Événements

10 réponses

Oui bien sure on à le droit d'être contre une idéologie politique.Si on à le droit d'adhérer à une idéologie,alors on à aussi le droit d'être contre.Le sionisme est une idéologie politique fabriquée pas des juifs marsxiste et donc ATHée,ce qui par conséquent n'a rien avoir avec la relgion juive.Est ce que si on est anticommuniste on est contre la race russes ou la race chinoise.Est ce que si on est anti nazis ça veut dire qu'on est raciste contre les allemands? Non bien sure.Sémite c'est une race,sioniste c'est une idéologie.Les sémites sont les arabes et les juifs,mais ça on le dissimule(propagande).Il y' a des juifs qui sont anti sionistes,comme Giselle ALIMI,Emmanuel TODD, parceque dans la religion juive,le JUDAÏSME,les juifs doivent rester en DIASPORA(éparpillé dans le monde)jusqu'à l'arrivée de leur prophète qui les guidera à la terre promise ISRAEL,hors ça m'étonnerai que leur prophète soit un athée marsxiste.C'est pour ça que certains juifs sont contre l'état d'israel sioniste.IL y'a des non juifs qui sont sionistes,comme George Bush,Alain Madelin,Mitterrand,Ségolène royal,Jospin...Ce qui montre bien que le sionisme n'est pas une race.Dieu Donné à gagné son procés pour ces raisons là.Mais il y'a un lobbie sioniste en France qui veut maintenir la confusion,pour complexer les gens par rapport à la SHOA.ILs utilisent un crime humanitaire,la Shoa,pour justifier leurs crimes humanitaire à eux,le massacre et la spoliation en PALESTINE.C'est un tour de passe passe,que de plus en plus de gens dénnocent en France et dans le monde.

2007-01-11 10:15:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 3

La réponse est non, dés que quelqu'un l'ouvre sur les crimes de l'état Hébreu et sa légitimité, la polémique enfle, et badaboum, procès par les ligues bien connues. La liberté d'expression est tellement bafouée dans ce domaine que seuls les négationistes abordent encore le sujet ; la désinformation est alors totale.

On devrait pouvoir débattre librement de ce sujet, mais cet espace de liberté est occulté par des extrémistes de tous bords qui règlent leur comptes et nous imposent leur diatribe bien huilée. A tel point que cette faiblesse occidentale est maintenant instrumentalisée par les fanatiques au pouvoir en Iran.

On observe d'ailleurs depuis quelques années le même phénomène avec la critique de l'Islam. Il y a quelques semaines, rebelote avec la loi sur le génocide Arménien, qui de fait, ne pourra plus être débattu qu'entre spécialistes, grâce à nos députés et malgré la condamnation unanime de leur déni de démocratie dans toute l'Europe .

Le résultat est que les intégrismes fascistes occidentaux, sionistes et islamistes prospèrent tandis que la liberté d'expression recule.

2007-01-11 18:31:06 · answer #2 · answered by Catnonymouse 2 · 3 0

Que dirais-tu si des gens, habitant à des milliers de KM de toi ,venaient te dire -tort ou raison- comment régler un conflit entre ton frère et toi pour une question d'héritage d'une ferme que tous deux vous voulez habiter et exploiter ?
Je dis bien deux frères car chacun des deux vit du sang d'un ancètre commun.
Et, si au lieu de se pourrir la vie, chacun comprenait que l'autre a le droit de vivre et prospérer, et qu'ensemble les deux frères peuvent découvrir le bonheur de la paix.
Et si au lieu d'être anti ceci ou cela on était pro-paix, pro-voisinage. Que l'un fasse le premier pas...arrête les attentats, que l'autre ouvre la porte de sa maison, arrête le bras de son armée, et qu'ils s'entendent l'un et l'autre pour repousser ceux qui jettent l'huile sur le feu au nom de je ne sais quelle idéologie, fusse-t-elle religieuse...

2007-01-11 18:13:27 · answer #3 · answered by rolli 7 · 2 0

Il faudrait déjà s'entendre sur la notion de sionisme. Personne ne peut dire qu'il n'est qu'anti-sioniste s'il se contente de "cracher" sur Israël. Il est bien anti-israélien, comme on peut être anti-américain. Maintenant personne n'a jamais été condamné pour anti-américanisme, anti-sionisme ou autre anti-nationalisme. C'est la négation de certaines choses du passé servant d'argumentaire et les insultes racistes qui sont condamnables.
En tout cas sans être particulièrement pro-israélien, entre des pays dont l'unique objectif avoué ou susurré est la destruction d'Israel (puis celle des autres pays développés) et l'état D'Israel, mon choix est vite fait. Et que je sache, aucun pays à très forte consonance musulmane fanatique n'est démocratique, contrairement à l'état d'Israel (qui a aussi beaucoup de fanatiques = des sionistes).
Vous dites machination? Renseignez vous sur l'histoire d'hier et d'aujourd'hui.
Heureusement que certains, maladroitement certainement, protège Israel sinon il y a bien longtemps que cet état aurait-été détruit. Shoa-bis c'est cela que vous voulez?

2007-01-11 17:50:20 · answer #4 · answered by Lefuneste 5 · 2 1

Y'a un truc qui me chiffonne, c'est la base même du conflit et on le dit jamais, surement trop simple pour être vrai et pourtant...

Il s'agit simplement d'un peuple qui vit sur ses terres depuis X siècles et que l'on chasse pour réparer des dommages causés par d'autres loin de là. Tu m'étonnes qu'ils soient pas contents.

Allez-y accusez-moi de simplisme, mais montrez-moi où je me plante alors (sans parler de terre promise, merci).

2007-01-11 22:58:10 · answer #5 · answered by vince 2 · 2 2

Le sionisme revendique le droit pour israel d'avoir un état en palestine.
Etre anti sioniste n'est pas etre contre les abus (dont on pourrait par ailleurs discuter) d'israel vis à vis des palestiniens, mais etre favorable à l'expulsion des israeliens de palestine.
Bref, si tu est uniquement opposé à ce que tu appelles politique assassine (point sur lequel je me permet d'etre en désaccord) tu n'est pas anti-sioniste.
Inversement, si tu est anti-sioniste ca signifie que ton problème n'ets pas la politique de l'Etat d'israel mais son existance.
Bref, choisis ton camp camarade... ^^


PS : comme certains n'ont pas l'air d'avoir les idées très claires là dessus, j'insiste sur le fait que le sionisme est un mouvement ideologique qui affirme le droit pour le peuple juif d'avoir un etat en palestine.
Ceux qui ne me croient pas peuvent consulter n'importe quelle encyclopedie ou dictionnaire...

2007-01-11 17:46:15 · answer #6 · answered by Frater 6 · 3 4

le monde est tordu que veux-tu?

2007-01-11 17:42:24 · answer #7 · answered by philistine 1 · 3 4

Moi je me suis posé plusieurs années la même question ayant toujours été pro-arabe en fonction de ce qu'Israël impose aux Palestiniens en terme de violence et de privations comme de spoliations ... A ce sujet - là, j'étais anti - sioniste mais jamais anti - sémite, être anti - sémite de nos jours c'est être facho ... maintenant à force de ma questionner j'ai fini par admettre qu'il fallait bien une terre pour les juifs et que malheureusement ce fut la tradition néocolonialiste qui l'emporta en mal en tant que solution à la folie génocidaire des nazis. Les grandes puissances de l'alliances à cette époque, 46 et années qui suivirent, ne surent pas réunir les conditions qui permettraient aux juifs et aux arabes de vivre en paix de nos jour, et pour l'instant personne n'a été capable de réaliser ce tour de force ...
J'en suis même à me demander si les derniers scandales de corruption qui éclaboussent le gouvernement Israëlien après cette dernière guerre du Liban en juillet, guerre elle aussi délirante, ne sont pas en soi bon pour l'opinion arabe et
un peu plus à l'encontre de cette crédibilité que revendique
la communauté israélienne quant à ce droit à l'existence en tant que Nation et de cet esprit de légitimité que les juifs cultivent pour tout acte consolidant leur sécurité nationale et leur potentiel d'action ( bombardement à une échelle dramatique de point de vue humaine, mensonges irationnels de leur part vis à vis de la légitimité du Hezbollah quand à sa manière de se dissimuler dans les foules de civils alors qu'en 81 les juifs tuèrent manu militari plus de 20.000 personnes durant leur raid éclair jusqu'à Beyrouth, etc ...) . Mais quand on écrit ce que j'écris c'est qu'on a des idées pro - arabes arretées car n'importe quelle personne juive fréquentant les kiboutz ou vivant, ayant vécue en Israel vous répondra que la diaspora terroriste de Arafat était corrompue jusqu'à l'os et que le trésor de guerre amassé par cet homme n'a pas souvent servi à décharger réellement la souffrance imposée au peuple palestinien par tout les blocus d'urgence décrété par l'armée sioniste et son gouvernement. Ceci dit nous devons reconnaître qu'en des termes de territorialité la fondation de cette nation juive au lendemain de la deuxième guerre mondiale peut être qualifiée d' acte terroristique internationnal, tout comme le sera peut être la guerre actuelle en Irak ( falsification des preuves, mensonges à l'échelle internationnalle, mondiale, théorie bidon des dominos, urgence nucléaire de la crise qui posera le problème de la Corée du Nord et de L'Iran , etc... ) un jour, car les bases de la souveraineté internationnale de l'état d'Israel à cette époque se sont organissées autour de plusieurs masacres et de plusieurs vols de terre déjà ... Je pense malgré tout que les juifs ont droit à une terre mais qu'ils ne veulent plus revenir aujourd'hui de la même manière à la table des négociations après avoir proposé une paix intègre quoiqu'en deça des attentes arabes selon l'origine du conflit. Aussi à mon avis il serait Urgent de modifier les donnes de manière concrète tout aussi bien du côté arabe que du côté juifs. Il semblerait en effet qu'aujourd'hui les juifs ayant tout fait pour la paix ne se doivent plus rien de tenter étant donné que les arabes ne voulurent pas de cette proposition de paix. Un tel constat d'échec peut représenter cinquante ans suplémentaires de conflit dans cette région du globe ce que ne sauront souffrir les enfants palestiniens. Devenus grands la vision culturelle de leur rôle de martyr en ressortira renforçée, fanatisée, si bien que les arabes demeureront de sales arabes et les juifs de sales juifs
sur le plan global, et la jeunesse palestinieen continuera de produire les armes humaines, les bombes kamikazes ...
Voilà , bonne journée ...

2007-01-11 21:42:55 · answer #8 · answered by Reclure 3 · 0 2

mdr... la fausse victimisation maintenant: des ex. de personnes condamnées?

Donne ta définition du sionisme d'abord:
- sionisme = création de l'état d'Israel.
- antisionisme = non existence de cet état.

Critiquer Bush c'est être anti américain ou demander que les USA sont rayés de la carte? Non.
Idem pour Israel.

Tu crois rendre service aux palestiniens en étant "antisioniste".... 2 états pour 2 peuples, en effet, c'est trop soft à ton goût non?

@Somebody: merci pour cette franche rigolade. J'ai bien ri: sionisme = dominer le monde entier? hu hu... non, de l'univers, que dis je, de la galaxie !!
Et antisémite c'est pas haine contre les juifs? ha ha, xcuse, moi parler le suédois alors.

PS: étonnant, reprend tous les poncifs antisémites, tu les verras recyclés en poncifs "anti sionistes"...
- lobby juif gouverne le monde => lobby sioniste gouverne le monde
- les juifs contrôlent les medias => les sionistes contrôlent les medias
- les juifs contrôlent les banques => les sionistes contrôlent les banques...
- les juifs sèment la haine et la discorde => les sionistes sèment la haine et la discorde (11 Sept, Irak, etc...)

etc...
of course, c'est de l'anti sionisme... bien sûr, allons.

2007-01-11 17:52:18 · answer #9 · answered by Miko Magnum Unplugged 2 · 4 7

belle kestion, tres bien posé, c du a la culpabilité k'a le monde envers les juifs apres l'holocauste, on n'ose rien leur refuser, comme on le fé pour un enfant ki est un peu malade et ki echappe a toute punition meme sil fé une grosse betise.

2007-01-11 17:45:27 · answer #10 · answered by mimili 5 · 2 5

fedest.com, questions and answers