English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il y a 19 ans que je vis hors de l'europe, et depuis lors, je vis au Mexique, un pais vraiment surprenant. Depuis peu, je suis en contact avec la france au travers de ce moyen de conversation et en lisant et repondant souvent aux questions du bloc "spirituel", j reste souvent bouche baie du contenus des questions, parfois aussi des reponses. Je ne suis pas ne d'hier pour m'effrayer mais vraiment je me demande: ¿qu'avez vous en tetes? qu'avez vous perdus?, ou en est reste la Foi en Dieu? pourquoi autant de manques de respects pour Dieu? pourquoi autant d'amour pour tout ce qui est satanique? n'avez vous donc plus d' d'amour les uns pour les autres? ou sont donc restes les grandes idees de Libertees, Fraternitees et egalitees? y a t il cela dans le manque d'amour? pensez vous que l'amour depend du sexe et du "sexe libertin"? pensez vous vraiment que ca, c'est le bon chemin? en etes vous bien sur? n'est il pas temps de revenir sur les anciennes routes et de reconsiderer certaines choses?

2007-01-11 07:32:01 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

C'est sur que du côté "amour" , les curés en connaissent un rayon avec les petits enfants.....
Ni Dieu, Ni Maitre.

2007-01-11 07:37:14 · answer #1 · answered by anargay 5 · 3 1

Parce que c'est ça la liberté de pensée et de parole !

Parce que la liberté sexuelle est un acquis ! Pouvoir faire l'amour sans rendre compte à quelqu'un et sans tomber enceinte (pour les femmes), c'est génial !

Après des années de répression, nous avons acquis le droit au plaisir ! Le droit de disposer de son corps, d'assouvir sa sexualité sans tabous (mais en respect de la loi) !

Ras le bol de la morale de Papi / mamie !

2007-01-11 15:41:36 · answer #2 · answered by /\/\/\/\ 3 · 4 0

Hum, tu exprimes l'idée d'un croyant, et c'est là ton droit le plus stricte. Mais tout le monde ne pense pas comme toi. Ne pas croire en Dieu, cela ne signifie pas être sataniste, ou remettre en cause toutes les valeurs qui sont les tiennes. Bien au contraire, les athées sont parfois plus portés sur ces valeurs que ceux qui utilisent la religion à des fins personnelles.
Quand aux sexe, je te répondrai que oui, l'amour dépend du sexe. Mais le libertinage que tu dénonces n'est pas, là encore, lié à l'amour. Le libertinage est un plaisir que l'on se fait, comme tu irais t'acheter une glace chez le marchand. Tu ne le ferais pas par amour (ou alors tu aimes ton marchand :))) ) mais pour le plaisir de manger une glace!
Enfin, d'un point de vue plus personnel, je te dirai que le mot "revenir" me révulse. Il faut utiliser le passé, certes, mais pour avancer, jamais pour revenir en arrière. Nous sommes des êtres humains, nous devons évoluer et progresser.

2007-01-11 15:41:02 · answer #3 · answered by Hermios 4 · 2 0

Liberté, Egalité sont des otions assez loin des notiosn religieuses qui prôenent plus "nous on est les élus, les autres faut les massacrer" et "faites ce que ej dites, ou tu vas en enfer".

Au contraire, les valeurs républicaines ont pu s'affirmer grâce à une baisse de régimes des religieux lors de la seconde partie du XXe et commencent à s'éclipser avec le retour en force de la religion depusi uen dizaine d'année.

2007-01-11 15:39:09 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

La france n'est pas malade. Toi tu as fait le choix de partir d'ici moi celui d'y venir. J'ai remarqué que la société française est trés dure et envers elle meme et envers les autres. Je pense qu'historiquement elle l'a toujours été depuis la derniére guerre. Souvent cela me devient vraiment flagrant lorsque je rentre chez moi et que j'y reviens. Je me rends compte qu'il existe une mentalité à la dure ici en europe en general et que meme si les autres pays n'ont pas toutes cette richesse matérielle les gens vivent avec plus de douceur et moins de pression. Je pense que les grandes idées dont tu parles sont toujours la mais il ya reellment une souffrance muette qui se manifeste sur les forums en general. Les gens y defoulent leur mecontentement . Et ils ont raison d'etre mécontents car la vie n'est pas facile en france. Je suppose que si tu es parti c'est parce que tu avais toi aussi tes raisons.

2007-01-11 17:12:15 · answer #5 · answered by marie 2 · 0 0

Dieu n'a plus la côte en 2007

2007-01-11 15:39:31 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Et toi, comment vis-tu au MEXIQUE ?
20ans d'absence : je ne sais même pas si tu pourrais reconnaître la Tour Eiffel. Certains français sont sur orbite. Ils s'imaginent qu'avec un gouvernement plus laxiste que tout va s'arranger. Pauvre de nous !

2007-01-11 15:45:20 · answer #7 · answered by HOU LALA 4 · 0 1

Franchement, enfin une personne avec qui on pourrait réellement discuter...............

2007-01-11 15:37:21 · answer #8 · answered by sansoso 5 · 1 2

oui je pense vraiment qu'elle est malade de tous les parasites qu'on lui amène.....Elle va bientot mourir car les français n'auront pas reussi à la soigner...

2007-01-11 15:36:11 · answer #9 · answered by Ryan A 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers