English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

les américain ont voulu rendre sadam hussein en monstre en vu du monde mais sa pendaison filmée et vue par tout les peuples du monde la rendu le symbole de resistance qui a tenu tete a la plus grande puissance du monde et il a preferer mourir libre que ceder a leur chantage .

2007-01-11 07:22:39 · 8 réponses · demandé par mehdi g 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

8 réponses

C'est qui le chekevara ???? LOL tu parles peut etre du Che Guevara....

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi j'ai des pouces en bas : j'ai répondu à la question, je n'ai manqué de respect à personne. J'ai l'impression que ça amuse les gens de mettre des pouces en bas, ça leur donne le sentiment d'exister et d'avoir de l'importance....

2007-01-11 07:28:16 · answer #1 · answered by john D 3 · 2 2

je n'aime pas la comparaison avec le Che.Il ne serait pas content de l'apprendre là où il se trouve dans l'éternité.
Sadam était un infâme dictateur, assassin de population innocente. Je n'approuve aucunement la pendaison filmée parce qu'il est de notre devoir de respecter un homme qui va mourir, et parce que je suis contre la peine de mort.
Toutefois je pense qu'il n'a pas été jugé pour les crimes odieux dont il est responsable, et que cette condamnation qui avait un caractère expéditif a été l'affaire des seuls Américains ,ce que je déplore.

2007-01-11 15:36:43 · answer #2 · answered by boulette 1ère 6 · 3 3

N'importe quoi, hein! Il n'est pas mort libre, n'a eu aucun chantage à subir, ...
Et renseigne-toi sur Che Guevara, qui luttait pour le peuple et non pas pour ses palais, avant de le comparer à un dictateur...

2007-01-11 15:32:41 · answer #3 · answered by elle 7 · 3 3

Saddam a fait beaucoup de mal de son vivant!!!! Je ne peux pas le comparer au Che!!! Le Che voulait rendre les peuples libres, donner le pouvoir au peuple. Saddam était un dictateur sanguinaire et il a fait beaucoup de mal à son peuple. Sa condamnation à mort était plutôt un acte politique, je le regrette. Il aurait d'abord dû être jugé pour tous les crimes qu'il a fait. Cela n'a pas été le cas, c'est dommage, son exécution s'est passé dans des conditions catastrophique, c'était plus une vengeance qu'autre chose. Pour moi son exécution n'a servi à rien, sinon qu'à attiser les tensions entre sunnites et chiites. Or ce que l'Irak a besoin c'est la paix, la stabilité et le développement économique. C'est sur ça que leurs dirigeants devraient se pencher. Rendre la justice est une très bonne chose, mais il faudrait pas que celle ci se transforme en vengeance, car ça n'abouti à rien. Je souhaite que les Irakiens puissent retrouver l'unité et la paix et oublier Saddam et ses sbires..., ils ne méritent pas qu'on s'y intéressent!!

2007-01-11 17:57:27 · answer #4 · answered by Alino 3 · 1 2

Sadaam est mort en héros il est considéré par la plupart comme étant un martyre assanssiné par le pire des tyrans ce qui s'est rééllement passé pendant qu'il était président personne n'en a la preuve on est victime de la publicité dont il a fait l'objet pour justifier la guerre qui lui a été déclaré à lui et à son peuple/ possible qu'il l'ait été(on dira t on) mais ceux qui l'ont condamnés on a la preuve qu'il le sont. chaque jours on voit le résultat de leur sauvagerie Sadaam est mort la tête haute et personne ne niera que toutes ses paroles étaient désignée à Dieu, à son Pays et au Peuple cessez d'être manipulé par ceux qui se jouent de nous pour leur propre intérêt

2007-01-11 16:47:12 · answer #5 · answered by starnoun 3 · 2 3

Cher ami, ce n'est pas le fait que les gens qui l'ont exécuté ne sont pas corrects que cela en fait un martyr.
C'est un dictateur qui a eu 1/1000 000 de ce qu'il mérite.
Sa pendaison était une connerie, mais cela ne transforme pas le rat en lion.

2007-01-11 16:44:28 · answer #6 · answered by amitié 3 · 1 2

Sadam ? Le gentil Monsieur qui a gazé les méchants Kurde ? Celui des 1 millions de morts pendant la guerre Irak/Iran ? celui des exactions à l'encontre de sa population ?
C'est de celui la que tu parles ? Il est mort ? Chouette, j'espère qu'ils lui ont fais payé la corde pour le pendre.
Tu le compare avec le Che, celui ou, du temps de son commandement de la garnison "la Cabaña": des témoignages, vérifiés, prouvent qu'il a supervisé directement la mise à mort de près de deux cents opposants, au motif que "les exécutions sont non seulement une nécessité pour le peuple de Cuba mais également un devoir imposé par ce peuple"
Alors si tu compares les deux tu a certainement raison.

2007-01-11 15:44:40 · answer #7 · answered by jpascal65 5 · 2 3

Il est mort en grand Homme et il est déjà un martyr pour des millions de gens. Il a refusé de céder son pays à Bush (rappelez-vous la proposition qu'avait donné Bush à Saddam 48 heures avant l'invasion selon laquelle Saddam devrait laisser le pays sous contrôle américain et en échange il sera exilé et il ne sera pas jugé). Il est mort pour son pays et il est déjà un symbole.
Pour ceux qui disent que c'est un criminel: il faut avoir un jugement juste et être condamné par un juge indépendant pour dire que c'est un criminel. Pour les massacres qui ont eu lieu en Irak ca se peut que ce ne soit pas lui (déjà hier l'ancien gouverneur de la région nord sous le gouvernement de Saddam a avoué que c'est lui qui a donné les ordres pour gazer les kurdes et que Saddam n'a pas ordonné cela et il a dit qu'il a agit ainsi car la ville a été occupé par les forces pro iraniennes pendant la guerre avec l'Iran et qu'il a ordonné d'évacuer la ville avant et qu'il n'a pas pu consulter Saddam car il devait réagir vite... donc déjà là Saddam est INNOCENT des massacres des kurdes!!). Ne croyez pas tout ce qu'on dit à la télé et rappelez vous la propagande médiatique sur les armes de destruction massive irakienne qui était une évidence pour les médias... Ne soyez pas choqués si dans quelques années on dit que finalement Saddam n'a tué personne...

2007-01-11 15:53:12 · answer #8 · answered by Somebody 6 · 1 3

fedest.com, questions and answers