niveau qualités, ou de la série en elle même... les séries françaises font toujours moins réelles que les américaines, vous trouvez pas??
2007-01-11
07:08:06
·
15 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Musique, ciné, tv, loisirs
➔ Télévision
j'ai l'impression que certains ont mal interprété le côté réel lool..quand je dis réel, je veux dire que ça parait plus... naturel enfin, moin genre le texte est cité.. les bobos sont plus répugnant que dans les series françaises, où on remarque vraiment que c'est du faux sang ou quoi.(c'est juste un exemple). et je trouve que les acteurs américains ont l'air plus imprégné dans leur rôle au point où on pourrait croire qu'un faux légiste..par exemple, en est un dans la vraie vie. enfin, j'espère que mnt le "réel" est plus clair lol.
2007-01-11
07:52:19 ·
update #1
la production cinématographique américaine est sans commune mesure avec celle des français , et hormis quelques séries ils doivent aussi avoir pas mal de navets . en pourcentage on doit pas être si mauvais que ça .
tout est relatif !!!!
les séries américaines sont au contraire moins réalistes que les françaises , trop d'évènements dans une journée ,trop de fioriture sur les personnages trop de messages puritains trop de tout ce sont des séries de fiction et d'excès ; ce qui leur vaut peut être le succès .
2h après
c'est vrai le sang ricain ressemble a du ketchup et le français a du pinard !!!!lolossi!!!!
2007-01-11 07:29:03
·
answer #1
·
answered by all.b _42/12 6
·
1⤊
0⤋
c'est l'effet de la différence du matériel utilisé pour filmer (les séries américaines ont une image paradoxalement au format cinéma)
2007-01-12 03:40:33
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
2⤊
0⤋
J'avais lu un article qui disait que la profession de scénariste est très reconnue aux USA et bien rémunérée, alors qu'en France il n'y a quasiment pas de scénariste et c'est le metteur en scène qui est tout puissant ! Et comme il ne faut négliger aucune partie sur un navire... Hergé disait : "Une bonne BD est avant tout une bonne histoire... Un dessinateur talentueux, s'il ne sait pas raconter, fera une mauvaise BD."
2007-01-12 09:13:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ils ont plus de moyens et ne s'empètrent pas dans le "politiquement correct"; chez eux, comme ils ont des quotas pour les noirs, les hispaniques et autres, ils peuvent se permettre de dire que le méchant est un black; chez nous, il y aurait immédiatement racisme et le csa interviendrait avant que les cités se soulèvent; alors, en france, le méchant est toujours un blanc, ni homo, ni musulman!!!
2007-01-12 03:36:25
·
answer #4
·
answered by plump 3
·
1⤊
0⤋
Les comédiens sont aussi bons de ce côté de l'atlantique que de l'autre côté...
Le problèmes est une question de moyen. Les budgets sont plus élevés aux États-Unis. Ce fait est dû à une concurrence féroce entre les chaînes américaine. Il y a des centaines de chaînes qui produisent des séries là-bas alors qu'il y a 3 ou 4 chaînes qui le font ici. Comme concurrence, il y a mieux. Canal+ commence a faire la différence en produisant des téléfilms plus originaux avec des scénarii solides et des dialogues qui tiennent la route. J'espère que ça va suivre ailleurs.
2007-01-11 17:15:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas qu'elles sont mieux, c'est que tu les préfères !
Moi je préfère les séries françaises aux séries américaines, mais je ne dis pas qu'elles sont mieux !
Tout est question de goût !
Tu veux donc nous dire que ton appréciation est la norme ?
Quant au côté "réel" laisse moi rigoler : j'ai vécu 13 ans aux Etats Unis et depuis deux ans j'y vais au moins une fois par semestre et je te jure que la réalité n'est pas ce que tu vois à la télé !
2007-01-11 15:47:27
·
answer #6
·
answered by /\/\/\/\ 3
·
1⤊
0⤋
Il y a plus de 250 millions d'habitants aux USA alors qu'en France, on n'est que 60 millions, ce qui fait un potentiel d'idées et de création plus important.
Le budget est aussi en fonction de ça. Chez nous la plupart des séries sont financées par les chaînes de télé, alors qu'aux USA, les producteurs de ciné sont aussi au rendez-vous, d'où des connaissances supplémentaires sur ce qui peut marcher auprès du public.
De plus chez eux c'est une vraie industrie les séries télé. Beaucoup de séries ne font qu'une saison ou juste un pilote (c'est-à-dire, un seul épisode d'essai) avant d'être abandonnées. Certaines séries sont aussi d'abord visionnées par des petits groupes de jury avant d'être lancées. En France, on préfère créer une saison complète avant de faire des essais. Je crois qu'il n'y a que le feuilleton "plus belle la vie" qui est écrite en permanence... mais c'est un autre style.
Comme la concurrence est assez rude avec les séries américaines, la télé française s'est adaptée à la demande en produisant des téléfilms de "haute qualité" qui ne font que quelques volets genre "tombé du ciel" récemment diffusé sur la 3.
Les seuls séries françaises qui marchent à peu près en France restent les séries policières et y en a une ribambelle entre TF1, France2 et M6. Mais cela s'explique sans doute par le caractère de proximité avec le public... c'est pas en France qu'on voit des histoires d'attaques bactériologiques par des terroristes, des serial killer surdoués ou des militaires visitant des mondes lointains... et là j'explique le phénomène par le fait que les gens ont besoin de distance pour mieux "rêver"...
Tu sais c'est comme pour une agence de voyage ! une plage paradisiaque à Tahiti, ou la visite de la Grande Muraille de Chine, te feront plus rêver que la visite de la cité HLM de ta ville ou de l'usine à papier de la zone industrielle. (même si y en a à qui ça peut plaire...)
------
petit ajout par rapport à ta précision.
Moi au contraire je trouve que les séries françaises sont beaucoup plus réaliste. Exemples : Dans les séries françaises les coups de feu sont la plupart du temps proches du vrai son, alors quand dans les séries amé, le son est retravaillé à l'extrême. On dit d'ailleurs souvent que c'est parce que les américains sont tellement habitués au bruit des armes à feu qu'il n'ont pas besoin de les réentendre dans des films. Puis les intrigues sont trop tirées par les cheveux. Les enchaînements sont logiques, mais le problème c'est que c'est toujours les mêmes effets de suspens : du genre un bombe qui se désamorce dans les dernières secondes, un assassin qui cache son jeu et à la fin c'est le présumé innocent qui est le vrai coupable. Il y a aussi toujours des personnages stéréotypés : un bogoss qui fait le mec sensible, un débile, une bimbo, une ou un intello etc. Même pour des choses très naturelles, les américains sont incapable de faire dans la mesure : une voiture accidentée et qui brûle n'explose que rarement (cette semaine j'en ai vu au moins encore deux brûler) et j'ai jamais vu un capot gicler à 50 mètres. Evidemment pour des attentats c'est différent, mais les USA restent relativement épargnés et celles qui s'y passent sont dues pour la plupart à des fuites de gaz comme en France.
quant au jeu des acteurs, ce qui fait que les séries marchent bien, c'est aussi grâce aux personnes qui s'occupent des ambiences sonores. Essaie de faire attention aux fonds sonores genre bruits de la rue, ambience de café, club etc. dans les séries américaines il y a de vrais pros qui ne font que ça. Je sais que ça contredit ce que j'ai dit plus haut sur les bruits de flingue, mais comment t'expliquer cela... c'est comme la différence qu'il y a entre manger une fraise naturelle pas assez mûre et manger une fraise tagada... je pense que tu préfèrerais la fraise tagada même si ce n'est pas une vraie fraise non ? De plus quand tu regardes une série US, je pense que tu dois les regarder avant tout en français. Or ce qui donne plus d'intensité aux dialogues ce sont les doublages et la post-synchronisation. Tous les (rares) défauts des comédiens sont rattrapés par des doubleurs français. Tu le sais peut-être, ils sont peu nombreux mais très compétent d'ailleurs tu remarques facilement que plusieurs personnages de séries ont les mêmes voix. Et pour finir, les séries américaines sont filmées avec des caméras de haute définition alors qu'en France, même pour des séries qui bougent un peu, ça reste des modèles standards.
2007-01-11 15:35:44
·
answer #7
·
answered by paulodushow 4
·
2⤊
1⤋
Parce que ceux des americains sont plus perfectionnes que ceux des francais... A vrai dire les americains ont deja eu depuis longtemps les experiences pour les series et les films... En bref ils ont tout simplement le talent de tourner les series et les films... Voila tout!!!
2007-01-11 15:32:48
·
answer #8
·
answered by Jourd'hui 7
·
1⤊
0⤋
Tout est grand en Amérique et les moyens son considérable pour faire un film? Alors qu'en France l'état veille sue les recettes des films pour remplir les caisses. Et c'est pour ça que les acteur Français sont les moins bien payés que ceux des acteurs américains qui gagne 100 fois plus.
2007-01-11 15:21:28
·
answer #9
·
answered by bébert45300 7
·
1⤊
0⤋
c'est vrai que j'ai remarqué ce point la aussi il se peut que ce soit au niveau des fonds utilisés en Amérique on ne lésigne pas sur les moyens contrairement en France ou si le concept n'est pas trés bien ou si on a pas envi de dépenser plus de sous on ne finance pas assez et ca donne des série assez médiocre sur le plan qualité voila c'est mon avis mais c'est ce qui ce raconte aussi toujours a la télé et dans les journaux ^_^
2007-01-11 15:18:14
·
answer #10
·
answered by bigtim 1
·
1⤊
0⤋