English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

faut m'aider, je dois rendre cette dissertation de philo lundi....merci a tous

2007-01-11 04:33:47 · 12 réponses · demandé par mm 1 dans Arts et sciences humaines Philosophie

12 réponses

désolé je suis mauvais en dissertation

2007-01-11 04:41:20 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

sans vouloir te donner de lecon, tu ferais mieux de bosser. tu as plus de chance de t'en sortir. Aller bon courage tu as toute la nuit !

2007-01-14 06:06:22 · answer #2 · answered by philippe P 2 · 0 0

Bien sûr, le problème est plutôt de savoir si l'existence à un sens propre.

2007-01-11 11:10:09 · answer #3 · answered by bonjour 2 · 0 0

le but de la vie c'est d'en arriver a ca fin
donc
le but de la vie c'est la mort

2007-01-11 08:52:32 · answer #4 · answered by yodastro 1 · 0 0

J'étais plutôt moyenne en philo, mais je développerai la dissertation en 3 temps :
- Qu'est que donner du sens à quelque chose ? Qu'est ce que cela implique ?
- Qu'est ce que l'existence ? Peut-on par définition "exister" ?
- En fonction des réponses apportées aux deux questions précédentes, quelles réponses peut-on apporter à la question "peut-on donner un sens à l'existence" ? Quels sont les arguments pour prolonger le débat ? Les différents points de vue en la matière ?

2007-01-11 06:40:24 · answer #5 · answered by Hanytra 3 · 0 0

Inspire toi de ton expérience. Observe autour de toi et regarde si la vie à réellement un sens. Si tu regarde de loin, par exemple à la télé, tu auras l'impression qu'elle n'en a pas. Parcontre, en observant ce que tes proches font, ce qu'ils construisent, les buts qu'ils se fixent etc...te donneras le sentiment que la vie à un sens. pour trouver un sens à l'existence il faut être dedans et pas à côté.

Trouve des exemples avec les expériences que tu as vécue.

2007-01-11 05:52:07 · answer #6 · answered by . 6 · 0 0

Pour quoi faire?

(je veux dire pourquoi lui donner un sens, pas pourquoi t'aider...)

Lundi? Tranquille. Ce soir tu cherches des idées sur "oui il faut", demain sur "non il ne faut pas", comme ça tu seras bien convaincu à chaque fois et ce sera plus facile de trouver des arguments pour chaque camp.

Et tu prends deux heures samedi pour rédiger tranquilou.

2007-01-11 05:43:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

***** Prenez attention. Tâchez d’être heureux ****

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dites tout doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire.
Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit- elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies.
Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.
Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Tâchez d’être heureux.

2007-01-11 05:01:01 · answer #8 · answered by LE RESPECTABLE 5 · 0 0

Tu manques d'imagination ! Les dissertations de philo doivent être très personnelles mais argumentées !
Si tu commençais par proposer SON au lieu de "à" (avec un accent aigu sinon, ça n'a pas de sens !). La suite t'appartient.

2007-01-11 04:43:07 · answer #9 · answered by F 16 6 · 0 0

Bien sur que on peut donner un sens a l'existence et je dirais mémé que nous DEVONS le faire pour pouvoir nous nommer des hommes et pas des animaux.
Seulement les animaux ne font que survivre, s'accoupler , élever leurs petits et jouer un peu entre elles- si elles ont bien mange avant.
Les hommes ont d'autres aspirations mais reste a chaque un de définir ce que il veut faire dans sa vie pour pouvoir dire a la fin qu'il n'a pas vécu en vain.
C'est très peu pour une dissertation....c'est seulement mon opinion.

2007-01-11 04:42:58 · answer #10 · answered by o_robelet 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers