English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

7 réponses

Bonjour.
Tout d'abord définissons le terme "Trou noir" donc un peu de français.
Le mot trou noir est composé de deux parties Trou et Noir
Le terme trou viens du fait que (attention cela ce complique) selon A. Einstein (E=MC²) tout corps dans l'espace répercute sa masse en trois dimensions
En quelque sorte, imagine toi l'espace comme un grand tapis en caoutchouc tendu et la terre comme une bille de plom massive.
Si tu laisse la terre se reposer sur le caoutchouc tendu, le caoutchou se déforme.
C'est presque exactement la même chose pour les trous noirs.
En fait, la théorie la plus plausible des trous noirs est celle qui dit que chaque trou noir (en utilisant la relation d'Einstein) est en fait une étoille a la masse tres importante, qui se serait "compactée" en naine avant de mourir, puis elle se serait éffonrée sur elle même créant ainsi un trou noir du fait de sa masse gigantesque concentrée sur un seul et même point.
En clair,les trous noirs seraient comme une minuscule bille qui à une masse 10^27 fois plus importante que celle de la terre et qui exercerait sa masse sur ton tapis en caoutchouc.
Cette masse étant tres importante, le trou noir attire donc à lui toute particule a lui même les photons (qui selon les théories quantiques seraient a la fois ondes et particules).
C'est la l'origine du mot noir.
Les trous noirs sont donc indétectables à l'oeil nu mais ils "rayonnent" en produisant des rayons X
Mais prouver leur existance n'est pas avéré car il y a beaucoup de sources de rayons X dans l'univers.

Voila pour la parenthèse "français" :)

Ensuite, les termes que tu as utilisés sont incorrects: un trou noir "nait" a la mort d'une étoille "s'endort" pas et ne se "réveille" pas .
Comme on l'as déjà dit, un trou noir a une durée de vie tres longue (10^66 années soit un 1 avec 66 zéros apres)
Les hypothèses les plus plausibles sur la mort des trou noirs viendrait du fait que la fin du cône de gravitée (ou la gravitée est énorme de quoi réduire la terre en micro particules en moins de 10^-27 secondes) soit saturé en particules.
ce qui alimente un trou noir est l'énergie rémanante (qui reste) de l'étoille.
Celle ci est colosalle et comme l'as tres bien dit Einstein (glorieux personnage :) ) E=MC²
Soit L'energie est égale a la masse de l'objet multipliée par la Céléritée (soit la vitesse de la lumière dans le vide) au carré.

Donc, imaginons que l'étoille soit la même que notre soleil
donc 1,9891×10^30 kg, lénergie du trou noir serait de
E=1,9891×10^30 × (3*10^5)²
E=1.79019×10^41

ce qui est déja considérable (en prenant compte que notre soleil est une étoille de moyenne catégorie)

Voila j'espère avoir répondu a ta question si tu veux me parler plus mon addresse msn c'est pogo_123@hotmail.fr

2007-01-11 05:06:42 · answer #1 · answered by paul.forti 2 · 1 0

Un trou noir ça ne dors pas. Ca attire à lui et ça "avale" tout ce qui se trouve dans son rayon d'action (qui est généralement très étendu).
Le trou noir qui se trouve au centre de notre galaxie est donc actif, au sens où il dévore l'équivalent de 3 fois la Terre tous les jours d'après ce que j'ai lu.

2007-01-11 02:32:35 · answer #2 · answered by Adam P 6 · 2 0

Ton trou noir est toujour en activité, il est modeste tout ce qu'on lui présente il le fait rentrer garcieucement, il ne se rassasie jamais.

2007-01-11 07:38:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Ce n'est pas comme un volcan ça ne se rendort pas en plus de ça c'est un phénomène qui se nourrit de tout ce dont est composé l'univers dons aucune chance pour calmer sa gourmandise.

2007-01-11 05:58:14 · answer #4 · answered by Armaggedon 4 · 0 0

Un trou noir ne "s'arrete pas"...
Et rien ne "l'alimente"...
Et un trou noir n'est pas un trou à proprement parlé mais un objet céleste à la densité extrêmement importante qui du coup attire à lui tous les autres objets alentour, même la lumière est prisonnière de cette gravité extrême et ne peut en réchapper, d'où l'appellation "trou noir"

2007-01-11 05:03:28 · answer #5 · answered by Aiolia 3 · 0 0

Si notre galaxie abrite effectivement un trou noir, celui n'a jamais "dormi". Un trou noir est en fait un élément massif, dont le champ gravitation est si intense, qu'il courbe l'espace temps au point que même la lumière ne peut s'en échapper.
Il est donc tout le temps actif. Il n'a pas besoin d'être alimenté, tout comme la terre n'a pas besoin d'être alimenté pour générer sa force de gravité. Cela dit, un trou noir rayonne, ce qui signifie qu'il perd de l'énergie, et que donc sa durée de vie n'est pas infinie. Elle est par contre extrêmement grande (10^66 années)

2007-01-11 04:14:12 · answer #6 · answered by Air 1 2 · 0 0

Tout l alimente et non, il risque de ne pas se "réendormir"

2007-01-11 02:26:51 · answer #7 · answered by Grrrrrrrrrrr 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers