Plutôt contre, même fort contre surtout quand c'est pour tester des cosmétiques. Pq? Parceque je ne vois pas pourquoi un être humain a le droit de tuer un animal dans des souffrances atroces pour sauver des vies humaines. Point à la ligne. Chacun ses idées, je reconnaîs que j'ai à ce sujet une opinion assez extrême mais c'est mon choix. Je suis d'avis , comme l'estimait Gandhi, que la grandeur d'une nation et ses progrès peuvent être jugés, par la manière dont elle traite les animaux.
2007-01-11 02:24:43
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
contre. C'est tout simplement de la barbarie et de la torture
2007-01-11 02:27:54
·
answer #2
·
answered by Hades et Persephone 7
·
3⤊
0⤋
Contre !
2007-01-11 03:01:57
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je suis contre
2007-01-11 02:42:01
·
answer #4
·
answered by aindrealan 4
·
1⤊
0⤋
contre! ce n'est pas leur rôle! en plus il y a des abus et la plupart du temps, c'est de la torture!
2007-01-11 02:38:14
·
answer #5
·
answered by conscience 3
·
1⤊
0⤋
Contre.
Il y a d'autres alternatives. Et on ne devrait pas avoir le droit de tuer dans d'horribles souffrances, que ce soit humains ou animaux. Respectons la vie.
2007-01-11 02:29:22
·
answer #6
·
answered by Laura 4
·
1⤊
0⤋
Oui, mais uniquement pour les primates. Et les autres animaux, est-il plus suitable qu'ils meurent dans d'atroces souffrances? Actuellement, des millards de chiens, chats, lapins, hamsters, cochons d'inde, souris, rats et même cheveaux, vaches et cochons souffrent le martyre et meurent à petit feu dans les labos, dans la plus grande légalité. go vegan! @engammarep Bravo pour la désinformation! Les chercheurs qui adoptent les chiens sur lesquels ils ont fait des assessments? Ben voyons! Plus de 50 tens of millions animaux meurent tous les ans dans les laboratoires à traver le monde. Les refuges que sont d'après toi les maisons des chercheurs seraient-elles pleines, à rigidity d'être des âmes charitables? En tout cas, les chercheurs sont vraiment trop gentils de torturer des animaux pour pouvoir lutter contre des maladies qui touchent nos pauvres animaux. Maladies qui, rappellons-le, sont souvent le fruit de notre propre intervention humaine, pour ne pas dire d'autres maltraitences que nous leur avons fait subbir. Je pense notament au fait de faire avaler de la viande aux vaches. Heureusement que d'autres animaux ont été torturés pour réparer cette erreure humaine! Dernier element: la mort est une erreur, lors des assessments? C'est une erreur lors des assessments de LD50 (qui, je sais, viennent de prendre fin), qui consistent, je te le rappelle, à attendre de voir combien de temps ça prend à un produit pour tuer 50% des animaux à qui on l'a administré, afin de juger de sa toxicité? la vérité est que lorsqu'un animal ne meurt pas suite aux assessments ignobles qu'il subbit, il est euthanasié à la fin (et quelle libération ça doit être pour lui), bien souvent pour être disséqué.
2016-12-16 06:39:16
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
C'est vrai qu'en soit l'experimentation animal c'est horrible mais défois c'est innévitable. Les expériences sur le papier c'est pas forcément prometeur il faut que ce soit tésté en vrais. Les volontaires humains ca n'existent pas sauf si on les payes. imaginés les expériences ou le risque que ca toune mal est élevé: les sommes d'argent seront d'autant plus importante et les gens seront tenté bien que le risque soit énorme. Une mesure qui plairait au tiers monde a cause des besoins finnanciers. Cela risquerait donc de viré vers le même type de cas ou des gens vendent des organes pour pouvoir nourir sa famille. Personellement utilisé les faiblesses de l'être humain pour réalisés a bien des expériences je trouve ca encore plus immorales que d'utilisés des animaux et pourtant c'est déja pas joli joli
2007-01-11 03:11:16
·
answer #8
·
answered by difer 3
·
0⤊
0⤋
l'expérimentation animale me retourne le coeur mais je suis quand même pour avec des conditions : respect de l'animal, soulagement des souffrances, entretien digne et utilisation de ces tests lorsque tout autre moyen a été évalué et écarté avec justifications extrèmement précises. le recours à l'animal ne devrait avoir lieu qu'en dernier ressort !
malheureusement, il y a encore certaines recherches que l'on ne peut faire que sur des animaux ou alors il faut accepter l'expérimentation humaine !!
mon souhait : que l'on puisse développer des modèles informatiques ou des supports biologiques capables de remplacer l'animal... d'autant qu'on passe sans doute à coté de beaucoup de molécules parce que l'animal y a mal réagi ! un exemple ? si on testait aujourd'hui le chocolat chez le chien, il ne serait jamais mis en vente : la théobromine leur est fatale ! et pourtant, qu'est ce que c'est bon !!
2007-01-11 02:45:35
·
answer #9
·
answered by pouzix 5
·
0⤊
0⤋
contre, tout contre comme aurait dit Sacha Guitry... La torture gratuite, ce n'est pas mon truc.
2007-01-11 02:40:53
·
answer #10
·
answered by forsythia 5
·
0⤊
0⤋