Tant que tu y es :
Une femme peut-elle etre appelee "humain" ?
2007-01-13 03:02:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Qu'en est-t-il de l'homme? Cet enfant est venu au monde comme par magie? Il n'a pas de père?
2007-01-11 10:14:56
·
answer #2
·
answered by Tayri 4
·
13⤊
1⤋
si j'ai bien compris ta remarque, comme d'habitude, c'est la femme, surtout la mère, qui est responsable de la délinquance de son enfant, notamment quand elle DOIT travailler pour assurer la subsistance dudit enfant ???? Ou alors, elle survit avec les minimas sociaux dans des logements innommables et en mangeant de la "m...de", mais elle est à la maison le soir quand l'enfant rentre de l'école !
Tu crois vraiment que son marmot acceptera de ne pas porter les derniers vêtements et chaussures à la mode, et de ne pas avoir le cyclo ou le téléphone portable dernier cri qu'on lui vante mille fois par jour sur tous les medias, avec cette "sal...rie" de réclame qu'on nous assène en permanence ??? Tu n'as jamais dû avoir d'enfant à élever depuis sa naissance, apparemment....
J'en ai élevé 3, de pères complètement démissionnaires de leur propre volonté, un garçon qui a fait des bêtises et refusé de voir le psy pour l'aider à pallier l'absence du mâle, une fille qui a quatre enfants de son compagnon et est à la maison parfaitement heureuse, et une autre fille qui à 26 ans continue les études pour devenir officier de gendarmerie (et oui il en faut !). Ils ont été élevés exactement de la même manière, avec les mêmes possibilités et les mêmes interdits, et pourtant, aucun n'a réagit de la même façon...J'oublie de dire que je travaillais, même la nuit pour faire bouillir la marmite et ne pas bénéficier des oeuvres sociales !
Et tu penses quoi des millions de pères démissionnaires qui ne s'occupent jamais de leurs enfants, qui ne payent pas les pensions alimentaires légalement instaurées par les juges, refusent l'augmentation desdites pensions et laissent leurs gosses toute la journée devant le téléphone à attendre le coup de fil improbable dudit géniteur...Car beaucoup se conduisent uniquement comme des géniteurs, non comme des éducateurs....C'est tellement plus facile de fiche le camp plutôt que d'assumer ses responsabilités !
C'est pas parce que Freud n'a pas réglé son propre conflit avec sa mère que toutes les femmes sont à mettre dans le même panier...Beaucoup tiennent le coup par miracle pour les éduquer ces petits du mieux qu'elles peuvent...et la société permissive dans laquelle nous vivons depuis 1968, avec sa course à l'inutile et à la frime, son "après moi le déluge" et son "je me fous des lois parce que je fais ce qui me plaît", son adulation démente d'idoles du show-biz complètement amorales et délinquantes pour certains, n'y serait-elle pas un peu pour quelque chose, dans la délinquance des "enfants" et des adolescents ???? Y compris la pornographie qui nous envahit insidieusement et certains jeux videos ultra violents où l'on peut tuer plein d'ennemis sans vergogne et sans sanction....?
Beaucoup trop semblent oublier que la vie n'est pas un jeu permanent et qu'il faut se battre pour s'en sortir bien, sans écraser les autres.... Mais ce ne sont pas nos politiques hyper ripoux qui nous y aident non plus !
2007-01-11 12:26:54
·
answer #3
·
answered by celtique 7
·
10⤊
1⤋
Ma maman a toujours travaillé pendant mon enfance et pas qu'un peu, je ne suis ni délinquante, ni droguée, ni quoi que ce soit. J'ai aussi une bonne éducation.
On peut transmettre des valeurs sans être toujours présents.
La délinquance existait avant l'arrivée sur le marché du travail des femmes.
Cordialement.
2007-01-11 10:15:55
·
answer #4
·
answered by chris 3
·
10⤊
1⤋
j'ai 70 ans, mon père nous ayant abandonné quand nous avions 2 ans mon frère jumeau et moi,ma mère a bien été obligée de travailler, à l'époque pas de crèches, pas de garderies donc quand nous n'avions pas classe elle nous enfermait à clé à la maison. Plus tard quand nous avons grandi nous étions livrés à nous même et nous ne sommes pas devenus ni des voyous ni des bandits malgré la guerre et les privations. tout est affaire d'éducation
2007-01-11 10:45:40
·
answer #5
·
answered by maurice l 6
·
9⤊
1⤋
Oh oui elle a eu raison de s'émanciper !
J'aurais détesté avoir une mère qui dépende de son mari.
Déjà, cela ramène un salaire de plus à la maison. Ensuite, les femmes qui bossent sont souvent plus épanouies (en plus de voir de monde toute la journée, elles peuvent se payer des activités plaisantes). Ensuite, c'est un modèle d'indépendance.
Ce sont les deux parents qui s'occupent de l'éducation de l'enfant, les matins, les soirs et les week-ends (et parfois entre 12h et 14h). Pendant la journée, les enfants sont aussi à l'école, alors l'absence des parents de la maison ne change rien.
Ensuite, c'est aux parents d'organiser leur planning entre eux pour passer du temps avec leur enfant.
(tu poses une question que je trouves simpliste, mais comme tu nous interroges là-dessus, ça va, tu progresses)
2007-01-11 10:16:50
·
answer #6
·
answered by Talis 6
·
9⤊
1⤋
nan t as raison on devrait arreter de faire les salopes et de vouloir travailler, on devrait retourner a la cuisine qui est notre veritable place et se devouer corps et ame aux decisions de notre mari!! de toute facon on est trop betes, c'est vrai qu'eduquer les enfants c'est ce qu'on fait de mieux...
marrant ta question a aucun moment tu nevoques le role du pere?? tu fais quoi quand ta femme elle fait a manger a tes momes? t es au bistrot? tu tripotes ta secretaire?
2007-01-11 10:15:58
·
answer #7
·
answered by LaTiny 5
·
10⤊
2⤋
Pourquoi parle tu de la femme et pas de l'homme ?
Pense tu que l'homme ne serait pas capable d'éduquer correctement un enfant ?
2007-01-11 11:09:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
Rassure moi, ta question, c'est de la pure provocation ?
2007-01-11 10:19:41
·
answer #9
·
answered by minuss 5
·
8⤊
1⤋
c'est curieux comme on a l'impression que les femmes font des enfants toutes seules !!!! elles pourraient faire attention !
l'émancipation de la femme est-elle inversement proportionnelle à l'irresponsabilité de l'homme ?
2007-01-12 06:50:39
·
answer #10
·
answered by zazap 6
·
7⤊
1⤋
Si elles avaient pu compter davantage sur leur compagnons pour etre des hommes honnetes avec elles, sans risque d'etre un jour abandonnée , et que leurs compagnons ne profitent pas du fait qu'ils soient les seuls à apporter l'argent de la maison, je suis persuadée que de nombreuses femmes qui n'ont pas de professions intéressantes resteraient bien volontiers à la maison , mais pour elle le risque est grand, voilà pourquoi tant de femmes préfères travailler.
2007-01-11 11:26:51
·
answer #11
·
answered by Rose marie l 4
·
7⤊
1⤋