Bonne question.
La réponse est complexe mais parmis les axes à développer pour résoudre ce problème si réellement c'en est un on peut citer les suivants:
1: Arreter de soutenir les dictatures en place dans les pays africains, car beaucoup d'immigrés sont des intellectuels qui sont persécutés dans leurs pays pour leur idées (tunisiens, chinois,.....)
Par ailleurs ces dictatures ne pensent pas et ne cherchent pasà développer l'économie de leur pays mais à piller les ressources existantes. Conséquences, même si les taux de croissances sont records dans certains pays , le taux de chomage l'est également.
2: Développer un commerce équitable pour permettre aux immigrés de pouvoir vivre décemment dans leurs pays de leur travail et arrêter de les exploiter.
EX EMPLE :On aime bien marchander notre paire de babouches à Marakech ou à CASA et après on s'étonne que les petits marocains aient envie d'immigrer car ils vivent la misère dans leur pays où ils sont exploités pour satisfaire les Lubies des touristes français !
3: Arreter de faire la fine bouche en France, au niveau des emplois. On a un chaumage de 9 % alors que les français refusent de travailler dans le batiment ou la voierie, la plomberie, seuls les immigrés acceptent ces travaux, EN FRANCE ON AIME PAS LE TRAVAIL PENIBLE.
D'un côté on ne veut pas des immigrés mais d'un autre il faut bien quelqu'un pour faire le sale boulot !
2007-01-11 03:11:32
·
answer #1
·
answered by Mister Hide 2
·
3⤊
0⤋
Ce n'est pas du tout la solution. De toute façon, le principal problème de l'immigration en France, ce n'est pas le flux entrant, c'est le flux local...
La plupart des étrangers s'exilent pour des raisons économiques et ils ont bien compris que la France est bouchée, ils vont de plus en plus en Espagne, en Italie, en Angleterre ou vers l'amérique où ils ont plus de chances de gagner de l'argent ou d'être régularisé...
Mais en France, c'est surtout le problème de l'intégration des immigrés vivant ici et de leurs enfants qui pose problème et la plupart accèdent à la nationalité, donc que l'Etat se mette au boulot pour donner du travail aux gens et permettre une meilleure intégration. c'est la solution.
2007-01-11 09:57:47
·
answer #2
·
answered by nassisco 4
·
6⤊
4⤋
Mais bien sur c'est la solution
et dans 50 ans même des français ne pourront se payer la France
comme de nos jours
des gens nés à Nice ou Paris ou ...
ne peuvent plus vivre dans leur région
parce que c'est devenu trop cher
si tu n'as pas d'enfant et que tu as un bon patrimoine
c'est la bonne solution
mais si ce n'est pas le cas
c'est le genre de mesure qui fera monter la spéculation en France
et risque d'en exclure tes enfants ou tes petits enfants
Le Niçois pauvre s'exile (ou est SDF)
les français de 2050 devront peut-être aller ailleurs en europe pour trouver à loger et à travailler
puisque les "objectifs de Lisbonne" (ceux de notre Europe) déclarent que nous avons vocation à être les premiers dans le domaine des technologies de l'intelligence
et qu'il nous faut attirer les grosses têtes
quitte à ce que les métiers que nos enfants pourront occuper se trouvent délocalisés en ... Bulgarie.
2007-01-11 09:50:32
·
answer #3
·
answered by le bateleur 3
·
4⤊
2⤋
que les grande puissance stope l'exploitation des pays sous developer qui les laissent grandir .ils n'auront aucune raison de venir chez nous
2007-01-11 09:55:15
·
answer #4
·
answered by romuald m 2
·
3⤊
2⤋
Oui entre autres mais là tu vas faire grimper au rideau tous les socialistes de France.
2007-01-11 09:53:28
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
..et.., qui veut vivre au Maroc..?? mis à part de riches retraités... ;-))
2007-01-11 09:46:04
·
answer #6
·
answered by vim00 4
·
4⤊
3⤋
voir ma page
2007-01-13 20:30:09
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pour résoudre l'immigration , il faudrait cesser de faire dans la grandeur d'âme en disant que c'est notre devoir d'accepter tout le monde.
en France nous n'avons plus les moyens d'entretenir des étrangers en attendant qu'ils se prennent en charge, on a déjà pas les moyens d'aider les français et les étrangers qui sont là alors il faut arrêter les dégâts.
l'immigration choisit ne semble pas une si mauvaise idée , solution pratiquée dans de nombreux pays sans que cela n'offusque personne alors la France terre d'asile oui peut être mais pas à n'importe quel prix.
que tous ceux qui se montrent intolérant envers ceux qui pensent qu'il faut arrêter d'accepter des immigrés en France me dise si ils accepteraient de loger, nourrir les familles étrangères qui débarquent et qui même s'ils ne parlent pas le français savent qu'il y a des associations qui vont tout faire pour les aider, leur trouver un toit , des aides financières, alors que bien de français qui ont de faibles revenus ou pas de revenus du tout n'ont pas accès à ces aides.
et arrêter de dire que les français ne veulent pas faire de travail pénible comme maçon , femme de ménage, plombier ou carreleur etc , les français comme les autres s'ils veulent travailler prennent le boulot qu'on leur propose car ils n'ont pas le choix. perso je fais des ménages pour gagner un peu de sous car j'ai quitté le milieu professionnel pour élever mes enfants et que les employeurs n'embauchent pas une femme de 40 ans qui n'a plus travailler pendant un certain nombre d'année ( trop vieille , trop de risque d'absence si les enfants sont malades etc etc etc ) si c'est pas de la discrimination alors c'est quoi.
donc avant de vouloir aider les immigrés aidons les gens qui sont déjà là .
2007-01-13 10:18:29
·
answer #8
·
answered by mamoure221 3
·
0⤊
0⤋
nous avons besoin des immigrés pour payer nos retraites et pour faire les boulots que nous ne voulons plus faire. Les fruits et légumes pas chers qui viennent d'Italie ou d'Espagne sont plantés et ceuillis par de la main d'oeuvre maghrebine ou sénégalaise.
2007-01-12 15:44:22
·
answer #9
·
answered by dominique M 5
·
0⤊
0⤋
Non ce n'est pas une solution, nous avons tout ce qu'il nous faut comme commerçant ici! Nous ne manquons de rien, surtout pas d'étranger!
Quand au revenu cela me semble discriminatoire!
Au Maroc tout est bon pour prendre le pognon des Européens, et ce n'est pas un bon exemple non plus! Trouve autre chose.
2007-01-11 15:16:57
·
answer #10
·
answered by liberté-fidélité-justice 3
·
1⤊
1⤋