Non, c'est Dieu qui s'est fait homme ! C'est tout autre chose.
2007-01-11 01:40:20
·
answer #1
·
answered by jujulfr 5
·
2⤊
0⤋
Bonjour,
en effet, croire qu'un homme est un dieu est de l'idolatrie. Même le Christ n'est pas Dieu. Lui meme se présente dans la bible comme un être différent de Dieu, son fils.
Dieu demande à ses adorateurs de l'adorer lui seul. La vénération d'images, de saints... n'est pas dans la droite ligne de ses exigences.
2007-01-11 10:16:50
·
answer #2
·
answered by GDON 3
·
1⤊
0⤋
Est-ce que croire que Dieu n'a pas le pouvoir de se faire homme n'est pas nier sa toute puissance ?
Je pense que si Dieu existe, il est tellement au dela de tout ce que nous pouvons imaginer que les religions, quelqu'elles soient font acte d'orgueil en pensant être capable d'exprimer ce qu'il peut-être, en croyant savoir comment le satisfaire, l'adorer ou l'honorer.
C'est comme si je disposais d'un super ordinateur et que je demandais à des aveugles de faire mes calculs avec un crayon et du papier.
2007-01-11 09:48:05
·
answer #3
·
answered by zer69zer 6
·
1⤊
0⤋
Dieu ne dit rien, il fait parler les autres ; ainsi Jésus dit à ses apôtres......
Dieu est un et a toujours existé.
Jésus a 2007 ans et n'est pas comparé à Dieu.
...me semble-t-il....
2007-01-11 09:46:17
·
answer #4
·
answered by Jeanne Pimangamour 7
·
1⤊
0⤋
Pour ceux qui croient (comme moi), on croit en Lui, on ne L'idolâtre pas. Il est dit dans les 10 commandement qu'il ne faut pas adorer d'image taillée, ce que font la plupart des églises et de leur brebis en s'agenouillant devant une croix ou une Vierge (qui a dit qu'il fallait adorer la Vierge Marie ?). Je respecte le symbole bien sur, mais je vénère Dieu et Jésus son Fils, mais pas les images, icônes et autres idoles !
Cordialement
2007-01-11 09:43:59
·
answer #5
·
answered by Dryss 6
·
2⤊
1⤋
Pour les chrétiens, Dieu est unique. Il n'y a qu'un seul Dieu.
Dieu est Trinité. Il y a trois personnes dans la Trinité : le Père, le Fils (Jésus), l'Esprit Saint.
Tu touches là un grand mystère (au sens chrétien du terme), une chose difficile à comprendre véritablement. Dieu est unique. Dieu est Trinité.
Dieu est Amour. La Trinité nous montre, entre autres, que Dieu n'est pas amour statique mais Amour de communion. Une communion entre les trois Personnes de la Trinité. Trois Personnes distinctes et cependant Dieu est Un.
Jésus est la Personne de la Trinité qui s'est incarnée, c'est à dire qui est devenue Homme. Pourtant Jésus est demeuré 100% Dieu. Il est 100% Dieu et 100% Homme. Dieu a tellement aimé les hommes qu'Il a choisi de venir habiter parmi eux et de prendre leur condition, leur nature.
On dit que le Père est Dieu au dessus de nous, Jésus est Dieu parmi nous, l'Esprit Saint est Dieu en nous.
Pour en savoir plus, tu pourrais lire le Nouveau Testament. Je te conseille l'Evangile de Saint Luc pour commencer.
2007-01-15 05:26:07
·
answer #6
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋
ah non, mon cher vérité, jesus n'est pas dieu, c'est son fils!et il n'est pas adoré, c'est son action de sacrifice qui l'est,nuance!
2007-01-12 06:31:03
·
answer #7
·
answered by Spongebob 6
·
0⤊
0⤋
Mais quand donc cela cessera ! Voilà une question qui a déjà été posée plusieurs fois (peut-être sous une autre forme, mais chaque fois sur le même sujet)
Jésus n'est pas Dieu ! Jamais, nulle part, par qui que ce soit il n'a été dit, écrit, soutenu que Jésus était Dieu.
Jésus est le fils de Dieu, nuance ! On le vénère, on le prie, au même titre que tous les autres Saints, mais par pitié, cessez de colporter de telles inepties.
2007-01-11 10:26:04
·
answer #8
·
answered by Anthéa 7
·
0⤊
0⤋
Non c'est pire, car là, il y a deux crimes:
celui d'adorer quelqu'un d'autre au même titre que Dieu et celui d'attribuer un fils à Dieu et pour les deux c'est le châtiment du feu éternel!
c'est vraiment dommage, car tout cet amour voué à Jésus en tant que fils de Dieu l'offusque plus qu'autre chose et suscite le courroux de Dieu
Jésus est innocent de ce qu'on dit de lui, et s'en lave les mains et Dieu, pureté à lui de ce qu'ils Lui attribuent
c'est ce que Dieu dit dans le Coran
IL y parle aussi du libre arbitre, donc, libre cour à la liberté d'expression, chaque personne aura le salaire qu'elle aura mérité
je me prosterne devant Dieu, l'Unique qui n'a ni engendré ni été engendré.
2007-01-11 21:41:11
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Oui certainement, et c'est l'une des principales faiblesses des textes (bible, coran, torah...) lesquels par leurs tournures très souvent métaphoriques pour les rendre accessibles au communs des mortels ont finit par laisser place à de telles représentations...
Pour mieux comprendre ceci, faut peut-être se replacer dans le contexte et l'état de la pensée dans lequel furent faites les révélations aux prophètes;
Personnellement je suis pour une lecture scientifique où la raison ouvre aux hommes l'accès aux mêmes vérités que celles que les prophetes ont reçu de Dieu.
2007-01-11 10:07:44
·
answer #10
·
answered by JoJo 3
·
0⤊
1⤋