personne ne pourras jamais te donner les reponses pour une meilleur foi mais tu peu la decouvrir dans le sense que tu donnes a ta vie c est un chemin de spiritualite dans le don de soi de s aimer pour pouvoir aimer davantage le parcours de ta vie grandiras par les offrandes du respect de la vie humaine dans son integralite et tu connaitras la sagesse de celui qui auras entendu l appelle de ta foi.
2007-01-11 02:30:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bonjour. Ta demande aurait tendance à prouver d'elle-même que tu n'as pas perdu la foi. Sauf si elle se base sur un troc du genre "je t'échange ma foi contre mon confort de vie"
Il faut distinguer la foi de l'adhésion aux préceptes d'une église... Le catholicisme est dirigé par l'Eglise Catholique Romaine, et le christianisme est simplement inspiré par le Christ - Donc par Dieu. (désolé, je rapporte à ce que je connais...)
Les règles établies par les Eglises il y a bien longtemps étaient plus dictées par la recherche politique (dans son sens de "gestion de la cité") d'un ordre social que par un message divin, sauf à sublimer le rapport entre notre conscience - qui peut exprimer la part de Dieu en nous - et les décisions destinées à la survie du plus grand nombre de gens...
La viande de porc doit être cuite plus longtemps que les autres pour éliminer certains organismes parasitaires qui pourraient transmettre des maladies à l'homme ... Il était plus efficace - et surtout plus durable - de passer par la religion pour en justifier l'interdit que par la simple décision d'un chef, dans une société où le moyen d'éliminer le risque n'avait pas été trouvé. De plus, les populations porteuses de la religion islamique étaient essentiellement nomades, et leur économie basée sur le mouton. Le porc était l'apanage des citadins sédentaires...
De même, la structure sociale basée sur la famille, où la morale interdit l'éclatement familial ou l'homosexualité, était destinée à favoriser la naissance et l'entretien des enfants qui ne devaient pas devenir une charge pour la société toute entière, mais au contraire péréniser cette société.
Et plein d'autres exemples comme ça. Place un filtre économique et un filtre politique devant les préceptes dictés par les églises... c'est très révélateur. Il est de fait que les Eglises ont autant utilisé leur Dieu qu'elles l'ont servi.
Pour moi, Dieu est le même pour tous, ce qui revient à dire que tous les caprices des différentes églises ont peu de valeur puisqu'ils changent d'une religion à l'autre. Ce n'est pas Dieu que tu as trahi en t'abstenant de suivre les règles du Coran.
Maintenant, en toute liberté et en toute conscience, on peut choisir d'adhérer à un rite particulier, car il soude une communauté qui est elle-même porteuse de son esprit communautaire., qui accueille, dirige et réglemente la vie en nous soulageant d'une part de responsabilité, puisque nous suivons des chemins pré-dessinés. Mais adhérer les yeux ouverts, c'est quand même plus enrichissant. Même si ça rend le cocon moins douillet.
Drtnière chose pour t'orienter (rigolo : orienter = diriger vers l'orient !!!) : pense au message que tu souhaiteras léguer à tes enfants... Et à l'influence que peut avoir sur leur développement et leur maturation la communauté à laquelle tu déciderais d'adhérer .
2007-01-11 12:39:03
·
answer #2
·
answered by Lycaon 1
·
1⤊
0⤋
bonsoir , moi je suis musulmane convertie depuis 5 ans avant j'etais catholique et ma vie depuis est devenue merveilleuse meme si l'argent manque ou une sante pas toujours au top je me refugie dans la priere et dieu n'aide a m'en sortir croire en dieu c'est croire a la vie et a la mort,et surtout la vie apres la mort,etre musulmane dans se monde si moderne et si facile a connaitre les interdits,retrouve le droit chemin et la paix et la serenite de ton coeur,courage tu n'es plus seule
2007-01-11 07:03:19
·
answer #3
·
answered by marie-henriette d 1
·
1⤊
0⤋
assalamo 3alaykom wa rahmato lahi ta3ala wa barakatoho, bonjour chance
je suis une musulmane de 16 ans, j'étais dans ton état il y a un ans, j'étais complétement perdue, je sentais que quelque chose me manquait ,j'avais tout ce qu'il faut de l'argent, une famille et des amis qui m'aiment, je travaillais bien au college ,mais je sentais un manque dans mon coeur .
je savais pas quoi faire jusqu'au jour du ramadan ,j'ai commencé a voir une émission religieuse que mes parents ragardaient concernant notre prophéte mohamed salalaho 3alayhi wa salam de amr khalid et là j'ai commencé à découvrir notre religion j'ai commencé peu à peu à s'approcher de dieu en lisant le coran et en le comprenant ainsi j'ai découvert les biens de la priére alors j'ai demandé à mes parent de me l'apprendre et c'est à cet instant où a commencé ma vie .j'ai découvert une nouvelle vie toute différente de la précédente j'ai commencé à l'aimer de vraie je sentais et je sens encore qu'une force me soutient de prés j'avais plus peur meme de la mort je suis devenu forte et crois moi cette année là ou l'an dernier j'ai eu un succé pertinent dans mes études.
écoute moi chance tout dépend de toi tu dois écouter ton coeur comme je l'ai fais,commence à faire ta priére tu verras toi meme la différence essaye pour une fois seulement,et je te conseil aussi de voir quelque chaine musulmane pour connaitre de plus en plus ta religion mais te force pas rappelle toi toujours que notre religion rassemble la religion et la vie et c'est ça l'équilibre, personnelement j'écoute de la musique je sort avec mes amis filles ou garçons et au même temps je fais ma priére je fais ce que allah me demande et je m'éloigne de tout ce qui m'a interdit.
écoute ton coeur!!!!!
merci
2007-01-11 02:47:47
·
answer #4
·
answered by rijo 1
·
1⤊
0⤋
Je suis chrétien, et j'ai a peu près le même problème.
Je crois en Dieu, en l'au delà... Mais parfois, dans ma tête, ce n'est que de la théorie.
Je sais ce qu'il faut faire, mais moi-même je ne le fais pas assez souvent...
C'est tout simple, prie, parle à Dieu, raconte lui ta vie, tes soucis, etc.... Et surtout, demande Sa présence.
Ça viendra pas d'un coup, c'est pour ça qu'il faut que tu insistes !
Si tu es loin de Dieu, c'est que quelque part, tu l'as laissé tomber (c'est en tout cas ce qui se passe chez moi), donc, Il est un peu fâché...
Demande lui pardon, pleure devant Lui, implore sa miséricorde, son pardon, demande lui de t'accepter à nouveau.
Ça peut durer 1 heure, ça peut durer 1 semaine... Mais il finit TOUJOURS par répondre, tu sentira sa présence ! Et la... L'équilibre parfait va revenir !
Si tu prouve à Dieu que sans Lui t'es foutue, il te laissera pas tomber. Montre lui que t'es désespérée sans Lui...
J'espère que ça va t'aider...
Que Dieu te bénisse !
2007-01-11 01:32:58
·
answer #5
·
answered by fabzar67 2
·
1⤊
0⤋
La Foi est un don de Dieu, quelque soit la religion, il convient de le cultiver, ce don, et pour le retrouver le chemin est long mais on peut y arriver... Bon courage quand même ;)
2007-01-11 01:32:55
·
answer #6
·
answered by francois2launay 3
·
1⤊
0⤋
Le propre de la foi est qu'on l'acquiert sans arguments et on la perd de la même façon ... c'est comme l'amour, par moment dans la vie, on est amoureux ou on ne l'est pas ... attends patiemment le retour du coup de foudre, mais quand tu le sentiras arriver, accepte le rendez-vous ;)... bon courage.
Je suis chrétien, mais c'est pareil.
2007-01-11 01:29:44
·
answer #7
·
answered by nassisco 4
·
1⤊
0⤋
personne ne peut te convaincre de rien ...
La foi, c'est une intuition qui vient de l'intérieur de nous.
Peut-être qu'en fréquentant des lieux de culte, ou en te mettant à prier, tu retrouveras la foi que tu as perdue ?
2007-01-11 01:29:26
·
answer #8
·
answered by Perseph'one 7
·
1⤊
0⤋
Je suis dans la meme situation que toi. Je n'ai plus la foi depuis mes 18 ans. Voila 7 ans que je ne fais plus le ramadan ni des priéres.
Ma perte de foi est d'ailleurs souvent un sujet de prise de tête avec mes parents, meme si ces derniers sont trés tolérants.
Je doute sur tout, mais ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas les religions.
La foi, personne ne peut te la donner, elle viendra seul si elle doit revenir un jour. Mais ne te force pas, ca ne sert à rien
2007-01-11 01:28:20
·
answer #9
·
answered by Blondin façon brun 4
·
1⤊
0⤋
moi je ne t'aiderais pas car j'ai perdu la foie et a ce stade je ne crois pas que je pourrais la récupéré mais pour ca on ne peut pas t'aidé il faut que cela vienne de ton coeur c'est comme si on te forçait a le faire laisse parlé ton coeur et si tu le veux et bien tu y croiras.si tu demande de l'aide cela veux dire que tu i crois amoitié on dirais que quelqu'un de ton entourage te force c'est pas parce que toute petite tu etais croyante que maintenant tu dois l'etre tout t'ai dans la tete si ta perdu la foi c'est qu'il y a une raison tu di que c'est merveileux mais tu etais petite les adultes qui etaient près de toi on voulu que ton bonheur et ton caché les mauvaises choses cela ne peut pas etre tout le temp merveilleux
2007-01-13 21:24:19
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les chemins de traverse sont tout aussi intéressant voir passionnant....
2007-01-11 03:30:35
·
answer #11
·
answered by Algor 3
·
0⤊
0⤋