English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

bonjour
j'avance dans mon projet immobilier et je découvre le jour de la signature du compromis de vente que ma future maison (peut etre) n'a pas recu le certificat de conformité en raison d'un non respect du permis de construire.
Sourire entendu de l'agent immobilier ("j'en vends tous les jours comme ca, faut pas avoir peur !") Oui oui en attendant qu'en pensez vous car étant suspicieux de nature (quid du point de vue assureurs habitation ?)
Merci

2007-01-11 00:59:53 · 5 réponses · demandé par rclairand 1 dans Maison et jardin Réparation

5 réponses

Le certificat de conformité atteste qu'une construction nécessitant un permis de construire est conforme à ce dernier. celui qui a demandé un permis de construire doit dans les 30 jours suivant la fin des travaux, adresser au maire par lettre recommandée avec avis de réception la déclaration d'achèvement des travaux signée par l'entreprise ou les entreprises ayant travaillé sur le chantier, et par l'architecte. Ce document figure dans le dossier de demande de permis de construire
La mairie fera une enquête afin de vérifier que la construction correspond au permis
Si la construction ne correspond pas au permis qui a été délivré , alors problème! tout dépend alors s'il s'agit d'une non conformité mineure l'administration sera plus souple et fermera les yeux.
S'il s'agit par exemple d'une non conformité majeure du type non respect du plan ou du coefficient d'occupation des sols l'administration pourra imposer la remise en conformité vis à vis du permis de construire .
Alors un conseil , obligez par un écrit lettre recommandée AR le vendeur ou son représentant ( l'agent immobilier )à vous délivrer cette attestation au plus tard le jour de la signature chez le notaire ou qu'il s'engage à tout le moins à vous rédiger ce que l'on appelle une promesse de porte- fort ( document par lequel le vendeur s'engage et promet de garantir que vous pourrez obtenir cette attestation de conformité ). Enfin n'oubliez pas d'en parler au notaire que vous aurez vous même choisi pour qu'il vous renseigne avant de conclure la vente

2007-01-11 05:20:34 · answer #1 · answered by barbu 3 · 2 0

La réponse de barbu77 est bien argumentée il n'y a pas grand chose à rajouter ci ce n'est que j'ai une confiance très modérée dans les agents immobiliers,leur but étant surtout de vendre.

2007-01-11 05:31:45 · answer #2 · answered by LUD.VAN B. 5 · 0 0

n'achete pas

2007-01-11 01:10:39 · answer #3 · answered by antimousse 4 · 0 0

hum perso je stoppe tout !!!!!!!!
et je dis plus même bonjour a un tel pseudo agent immobilier ! regarde s'il est affilié a un groupe et signale cette pratique qui m'évoque une simple escroquerie !!!

2007-01-11 01:06:03 · answer #4 · answered by mic 7 · 0 0

1) Toujours croire que ce que dit un agent immobilier est objectif et vrai
2) Parlez-en à un autre agent immobilier ou à votre assureur...

2007-01-11 01:05:09 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers