Albert ?il avait le même imper que Bogart ,on a du les confondre dans un film....
Quant à Renaud Camus il avait tenu des propos maladroits dans son journal à propos d'une prédominance ethnique sur France-Culture. Ce qui est un peu idiot parce que je connais certaines des personnes visées et qu'elles sont trés républicaines,hostiles au communautarisme, et qu'elles ne votent pas comme un seul homme .
Ceci dit Renaud Camus m'A toujours semblé une personne estimable et je l'ai soutenu contre le lynchage médiatique tenté contre lui( + de 500 articles dus à des "humanistes"). Cela dit je me refuse évidemment que mes propos servent à ce que Nietzsche appelait cette saloperie d'antisémitisme.
2007-01-11 00:28:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A partir du moment ou une communauté quelconque s'organise pour prendre en main les médias, la politique ou l'économie, je ne vois pas pourquoi on refuserai à quiconque de s'ériger contre cet état de fait. Quand les Juifs arrêteront de ne rendre service qu'à eux même alors ont pourra condamner de tels propos.
Aussi, on est dans un pays libre, si j'ai envie de dire merde aux cathos, arabes ou juif et autres, rien ne m'en empêchera, c'est pour ca que mes ancêtres se sont saignés en créant la république Française.
Merde aux cons !
2007-01-14 23:24:12
·
answer #2
·
answered by Anubis Sphynx 3
·
1⤊
0⤋
En 2000, dans son ouvrage La Campagne de France, Renaud Camus a émis des remarques sur ce qu'il percevait comme la sur-représentation de journalistes juifs traitant du judaïsme dans une émission de radio ayant pourtant une vocation généraliste et non confessionnelle. Cela, entre autres, lui a valu une accusation d'antisémitisme, dont il s'est défendu dans Corbeaux, le journal de "l'affaire", puis en 2002 dans Du Sens, et enfin dans K310, le journal de l'année 2000. Renaud Camus fut soutenu, entre autres, par Alain Finkielkraut et Elisabeth Levy.
Journal, livre IX, la campagne de France, 2000.
« Les collaborateurs juifs du Panorama de France-Culture exagèrent un peu tout de même : d’une part ils sont à peu près quatre sur cinq à chaque émission, ou quatre sur six ou cinq sur sept, ce qui, sur un poste national ou presque officiel, constitue une nette sur représentation d’un groupe ethnique ou religieux donné ; d’autre part, ils font en sorte qu’une émission par semaine au moins soit consacrée à la culture juive, à la religion juive, à des écrivains juifs, à l’Ãtat d’Israël et à sa politique, à la vie des juifs en France et de par le monde, aujourd’hui ou à travers les siècles. »
2007-01-11 00:02:36
·
answer #3
·
answered by oreardon2 2
·
2⤊
1⤋
Camus est à mon sens le plus grand écrivain français vivant et l'un des grands intellectuels de notre pays actuellement. Il lui arrive parfois d'écrire des bêtises.
2007-01-11 00:17:16
·
answer #4
·
answered by Affreux bobo 5
·
0⤊
0⤋
Merci à oreardon2 de nous avoir rapeller le détail de l'affaire. Le sentiment que m'inspire cette affaire c'est évidemment la colère. On peut et on doit condamner comme antisémites les propos de Renaud Camus. C'est tout simplement inadmissible ! Il s'est très mal dédendu. Sa meilleure défense aurait été le silence. C'est son inconscient qui a "parlé".
Le fait qu'il ait été défendu par des juifs, Alain Finkielkraut et Elisabeth Levy, ne retire rien au caractère antisémite de ses propos.
2007-01-11 00:14:55
·
answer #5
·
answered by some boys (don't cry) 4
·
0⤊
2⤋