En évitant de s'enerver.
A la rigueur, tu fais du sport, et de la relaxation, de la sophrologie, prend des tisanes calmantes, valériane... passiflore. Evite alcool et café et tous les exitants.
Eviter de se plonger dans des conversation polémiques, des débats conterversés, ou les prises de bec sont fréquentes. Là, alors, il est possible par envie de persuasion , ou pour éviter de reconnaitre se totrs, de s'énerver.. la politique, la religion, les conflits privés des personnes...., l'argent.
Se dire que si une personne à envie d'avoir raison ou de vous convertir à ses propos, et bien, elle a interêt d'être patiente,ou alors, devant les esprit obtus, têtus, laisser" tomber la pluie", et "attendre le retour du soleil".
Eviter : La voiture, ou la circulation, le fait de se retrouver avec "autrui" à partager son "espace vitale" (bouchon, métro, file d'attente, cantine)
Envie de rester calme? Alors il ne faut pas penser à ce qui peut nous être désagréable, et éviter de vouloir le régler !
Par contre, il y a des jours où on voudrait "péter" le feu, c'est donc l'occasion de se défouler... Il faut donc varier les plaisirs chaque jour (ou presque), y'a des jours ou on a envie de rester calme, zen et tranquille et parfois d'autres plus speed.
Chauqe jour suffit sa peine, et éventuelleement si tel jour vous avez envie de vous defoulez, pensez à faire des choses qui peuvent vous énerver.
Ou à la rigueur, l'autre fois où bidule vous a pris la tête, aujourd'hui avec vous, il va devoir passer à l'anti migraine.. parce que.. la roue tourne....
Je pense que de "bien faire ses nuits" est important, car le lendemain en pleine forme, on n'a pas excédé à la moindre "contrariété".
On peut se dire.. bon, là, je vais pas me prendre la tête, dans un moment, je vais être zen car je vais me faire plaisir (un bon bain, ou bonne douche relaxante, un bon bouquin, allez voir ses amis etc etc.... pesner à une chose ultra positive qui vous calme !
Ce dire aussi que malgré tout, bonne ou mauvaise humeur la journée va tout de même se passer !
Analyser ou comprendre ce qui pourrait nous mettre de mauvaise humeur... et éviter de tomber dans le schema.... dans 15 minutes, je me prends la tête...
2007-01-11 00:11:12
·
answer #3
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
Faire un peu de sport, de la gym, ou simplement quelques profonds mouvements respiratoires quand tu sens que tu vas exploser
-
2007-01-10 23:33:05
·
answer #4
·
answered by klode31 5
·
0⤊
0⤋