ça se voit tout de suite sur ce forum : les répondeurs de gauche ont une syntaxe et une orthographe correctes ; en face, une dislocation syntaxique proprement effrayante et un vocabulaire de simple d'esprit zoophile non moins terrible.
2007-01-10 22:23:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
Cher citoyen, j'avoue que je suis un peu perdu dans vos propos...Quel rapport entre racisme et vote ouvrier? Si de nos jours les ouvriers votent plutôt à droite n'est ce pas plutôt parce que la gauche sensé les défendre fait tout le contraire depuis plus de 20 ans? Sérieusement pensez vous vraiment que le PS soit encore vraiment socialiste? avec Mimi, Jospin et Ségo il est évident que ce parti c'est déporté vers la droite, donc pas étonnant que cet électorat va vers des gens qui les comprennent au lieu de gens qui prétendent les aider mais qui font tout le contraire. Au lieu de critiquer les ouvriers la gauche ferait bien de se demander pourquoi ces travailleurs le leurs font plus confiance.
2007-01-11 06:29:02
·
answer #2
·
answered by angelguy_paris 6
·
4⤊
0⤋
Euh, la logique des hamsters restera à jamais un mystére pour nous;
2007-01-11 06:21:22
·
answer #3
·
answered by Empereur 5
·
4⤊
0⤋
ah bon, les bac +3 votent + Royal???? Je suis sur les fesses là. Le débat tourne autour des personnes Sarkozy - Royal et non pas du programme proposé. Je pense que si l'on commençait à y faire attention, on se rendrait vite compte que la renationalisation de EDF, la généralisation des 35h et l'augmentation des impôts ne sont pas pour moi de bonnes solutions pour la France. Parce que le but des présidentielles, c'est tout de même, à moins que je ne me trompe totalement, créer une dynamique autour de l'emploi et non pas redistribuer le peu de richesses qu'il nous reste et mettre les personnes sous "perfusion" indéfiniement. Valoriser le travail, voilà une bonne solution. Pour finir, je suis BAC + 5, et comme la plupart des BAC +5, je vote UMP.
2007-01-11 06:58:48
·
answer #4
·
answered by iz b 1
·
2⤊
0⤋
Je ne crois pas que le niveau d'études reflète l'intelligence d'un individu.
Un ouvrier n'est pas un ignorant, au contraire il a une grande expérience de la vie active et des soucis quotidiens et est souvent un spécialiste dans son métier.
Je connais des Bac +3 qui n'ont pas grand chose dans le ciboulot, et même une énarque qui ne sait pas comment on dit 'bravoure'... en français.
2007-01-11 06:44:29
·
answer #5
·
answered by Doc 6
·
2⤊
0⤋
Personnellement je connais des bac+3 voir plus qui sont completement ignard !
Enfin si tu considere que c'est le niveau d'etude qui rend une personne reflechi, je me demande comment il est possible qu'on soit dans une telle "merde" depuis qu'il y a de plus en plus de diplomés !
Mais tu veux peut etre aussi retirer le droit de vote à ceux qui n'ont pas essuyer leurs fesses sur les bancs de la fac?
2007-01-11 06:32:42
·
answer #6
·
answered by sebastien1732 4
·
2⤊
0⤋
Les bac+3 votent Mme Royal? Je suis surpris si c'est vrai. Ou alors cela provient-il de la peur du déclassement que connaîssent aujourd'hui les classes moyennes françaises. Si la gauche passe, et parfois j'en suis à espérer cela (pour que la France touche le fond et qu'ensuite enfin on puisse reconstruire à l'image des pays de l'est), nous allons tout droit au déclassement. Le déclassement c'est les 35H, la modération salariale qui en a découlé, le chômage de masse, les déficits de l'état que la gauche ne semble pas vouloir résorber, le manque de dynamisme de notre économie qui n'innove plus suffisamment, les impôts qui poussent les plus capables d'investir (entreprises et contribuables) hors de France.
Les ouvriers plus au fait des contraintes économiques des entreprises que certains bac+3 de la fonction publique ont compris que sans une entreprise en bonne santé, pas d'avenir.
Les bac+3 souvent avec un salaire brut au alentours de 1500€ par mois devrait se méfier de la mesure phare du PS, s'ils entrent dans la catégorie du SMIC à 1500€, ils seront pris dans la nasse des bas salaires exonérés de cotisations sociales pour les employeurs, ce qui les y fera rester ad vitam eternam. Cette mesure tire les salaires vers le bas et ne permet pas à ceux qui y sont d'en sortir. En effet qui parmi les entrepreneurs français acceptera dans l'état actuel de l'économie et du marché de l'emploi d'augmenter un de ses salariés au SMIC pour perdre aussitôt les avantages fiscaux liés à ce statut. Il faudrait être bête pour agir différemment.
2007-01-11 06:32:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Alors plusieurs choses:
Le fait de faire des etudes rend-il forcement cultive? Voter a droite signifie-t-il etre raciste?
Ton discours est plein d'amalgames...
Je suis bac+7, je ne voterai pas Segolene, et je ne suis pas raciste... Fichtre, je suis une anomalie du systeme!!!!!!!!!
Alors qui es obtu?
"La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'etale" Lamartine (medite la dessus et sur la valeur de ton analyse)
2007-01-11 06:54:00
·
answer #8
·
answered by remaille1 4
·
1⤊
0⤋
En tout cas félicitation pour ton sens de l'information, puiser dans cette antre du savoir qu'est un journal comme Nice-Matin.... Néanmoins, trouves-tu particulièrement stupides et ignorantes les personnes qui voteront Sarko en te basant sur un tel sondage ? Tu penses donc que voter Royal rends plus intelligent ou tu te limites au +3, et le +4-5-6 ... ? le bac +2 doit-il se cantonner au vote Sarko ?
2007-01-11 06:48:39
·
answer #9
·
answered by bjarni_herjolfsson 3
·
1⤊
0⤋
Ce n'est pas parceque tu votes à droite que tu es raciste, faut arreter un peu d'être idiot, ouvre tes bouqins, renseigne toi, je sais pas, fais quelque chose, mais arrete d'être ignorant !
Et pour les bac + 3 j'en connais un sacré paquet qui ne voteront pas Royal, et ce sont des gens raisonnés avec les pieds sur terre !
2007-01-11 06:33:58
·
answer #10
·
answered by Life20 4
·
1⤊
0⤋
Sans doute ont-ils plus de jugeotte que les licenciès en philosophie, sociologie, lettres modernes, géographie......
2007-01-11 06:33:47
·
answer #11
·
answered by jppapy 5
·
1⤊
0⤋