Faire l'amour...La première fois ? Comment ça se passe ? Est-ce que ça fait mal ? Lis ces quelques lignes pour te rassurer !!!
Tu es amoureuse, tu as envie de faire l’amour ou ton copain en a envie, tu hésites.
Tu hésites : tu as peut-être peur qu’il ne t’aime pas vraiment et qu’il n’aie envie que de faire l’amour. S’il est attentionné et patient, à sa façon, il a sûrement des sentiments pour toi et il devrait l’être aussi au moment de l’acte sexuel. Tu peux toujours en parler avec lui, sans oublier qu’il peut être, lui aussi, ému. Permets lui de t’en parler aussi ! Sois diplomate, un garçon n’en parle pas toujours volontiers !
Tu as peur de ne pas savoir faire, d’être trop tendue, nerveuse ! Il n’est peut-être pas nécessaire de décider du jour et de l’heure de ce premier rapport, mais d’avoir des relations amoureuses qui vont aller progressivement vers des rapports plus complets. N’oublie pas que tous rapports où le pénis est en contact avec le vagin (ne serait-ce qu’avec l’entrée), peuvent être responsables d’une grossesse ou d’une infection par une IST (infection sexuellement transmissible). Mettre un préservatif peut faire partie du jeu amoureux, même si l’on ne s’en sert pas !
Tu as peur d’avoir mal au moment de la pénétration. L’ouverture de l’hymen est toujours un peu douloureuse.
Quelques petites informations pour avoir moins peur : tu ne vas pas ressentir la même chose que ta copine. Tu as fait beaucoup de sport, la danse par exemple, ton hymen sera déjà plus ouvert. Ton hymen ne sera pas plus difficile à s’ouvrir parce que tu es plus âgée pour ton premier rapport sexuel. Chaque rapport sexuel est unique et ne peut-être comparé, surtout quand il s’agit de personnes différentes. Il n’y a pas une grosse perte de sang (si cela est, consulte, par sécurité, un médecin), par contre, il est possible de re-saigner un peu au deuxième rapport. Le premier n’avait pas du être complet. L’ouverture de l’hymen peut être progressive. Une simple désinfection est nécessaire, après l’acte.
Tu n’as pas vraiment envie de faire l’amour, ce n’est pas, pour toi, le moment. Ne crois pas ceux qui peuvent te dire que tu n’es pas une femme. Une vie sexuelle est fluctuante, avec des moments plus intenses que d’autres. C’est, souvent, le propre de la femme. Un être humain n’est pas programmé ! Ce qui est certain : le désir est nécessaire à l’acte, lui-même. Si tu ne désires pas le faire, tu n’auras pas de sécrétions vaginales nécessaires à la bonne pénétration, sans échauffement, du pénis. Tes muscles autour du vagin, que tu peux contracter, selon ton désir, peuvent ne plus répondre à ta volonté et se contracter jusqu’à rendre la pénétration fort douloureuse pour toi et ton ami !
Le premier rapport sexuel, c’est avoir la plus grande intimité avec un garçon et aussi, pour une fille, avoir pour la première fois un plaisir en un endroit fermé à l’extérieur jusqu’à ce jour. Ce plaisir va mettre, souvent, un certain temps à voir le jour. Pas de stress si le premier rapport ne t’as pas tout apporté. Beaucoup d’émotion, de tendresse et de joie, cela est déjà bien. Tu es prête pour continuer ta vie sexuelle. Cela n’a pas trop marché, tu es déçue et/ou lui aussi. Essayez d’en parler. Si la situation est trop bloquée, ne te désespère pas. Cette expérience pourra, peut-être, t’aider à redémarrer une relation dans de meilleures conditions.
2007-01-10 21:45:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
parfois ça fait mal parfois non.
C'est l'hymen qui se déchire pour la première fois.
ça saigne pas forcemment beaucoup mais sinon tu mets plein de serviettes hygiéniques c'est super glamour...
ou sinon tu changes les draps après... (prends des draps rouge...)
2007-01-11 05:46:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ne pose pas de question et savourer le plaisir
2007-01-15 04:57:35
·
answer #3
·
answered by mourad 2
·
0⤊
0⤋
Si tu as confiznce, ne t'en fais pas, ca ira tt seul ma belle...
2007-01-12 09:36:01
·
answer #4
·
answered by mina 1
·
0⤊
0⤋
laisse les chose venir comme elle vienne, moi on n'en c est mieux c .!!
2007-01-11 14:43:24
·
answer #5
·
answered by damieno 1
·
0⤊
0⤋
Il faut prendre son temps,être à l'aise et très détendu sinon ça risque effectivement de te faire mal.Quoi qu'il en soit tu préfèreras la seconde fois...Pour le lit,change de draps aprés.
2007-01-11 10:57:07
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Franchement c'est comme tout, tu en auras qui te diront oui et d'autres non. Moi perso, j'avais peur car on m'avait raconter des trucs hallucinants. Ma première expérience était avec un homme que j'aimais à la folie, j'ai pas eu mal, en fait juste une petite gêne au début. Pour le sang, ya pas lieu de s'inquiéter non plus c'est très léger, moi j'ai rien tâché.
2007-01-11 05:54:24
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Pour certaine fille oui, pour d'autre non.
C'est la déchirure de l'hymen qui fait mal, or toutes les filles n'en ont pas, certaine n'en ont déjà plus même si elles sont vierges, de plus chez certaine il est plus épais que chez d'autre et donc c'est plus douloureux.
Ma première fois j'ai effectivement eu mal, mais juste les premiers va et vient, et si je n'ai pas eu d'orgasme, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir. L'essentiel c'est de le faire parce qu'on en a vraiment envie, le "best" avec une personne qu'on aime profondément.
Pour les draps, je te conseille la serviette blanche, a nettoyer de suite après à l'eau froide.
2007-01-11 05:50:43
·
answer #8
·
answered by choulouloute 3
·
0⤊
0⤋
ca me degoute ecoute reste vierge jusqu'a ce que tu te mariera tu va l'essayer! je te le jure
2007-01-11 05:50:20
·
answer #9
·
answered by margo 2
·
1⤊
1⤋
Pour ma part, un très mauvais souvenir
2007-01-11 05:49:16
·
answer #10
·
answered by ... 4
·
0⤊
0⤋