English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pour eclairer un peu tout le monde,depuis des années je ne suis plus tres calin avec elle car l'ambiance a la maison est plutot mouvementée,nous avons trois enfant et nous nous disputons assez souvent,depuis toujours c elle qui fait tout a la maison menage s'occuper des enfants plus son travail,j'ai pris conscience de tout ca depuis qu'elle s'est bloquée je suis pret a changer mais je ne supporte pas son blocage,malgres qu'elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle ne veut pas divorcer,je suis dans un etat d'esprit de ral bol je ne sais pas quoi faire et j'ai meme beaucoup de pensées négative,si quelqu'un a vecu cette situation,qu'il me contacte et bien sur tout les avis m'interresse merci

2007-01-10 21:02:03 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Mariage et divorce

14 réponses

Je crois que le problème d'ordre ménagère, se n'est qu'une façade. On dirait que il y a surtout une perte de dialogue et de compréhension. Les disputes ce ne sont des discussions. Faites des efforts de votre côté (pour montrer que vous êtes auprès d'elle), et inconsciemment elle en fera aussi.

2007-01-10 21:16:49 · answer #1 · answered by sharlee 2 · 0 1

prouve sur le long terme (et pas seulement pdt 2 jours) que tu es capable de t'investir à la maison et de faire les tâches ménagères et tu verras que tt s'arrangera...

2007-01-11 05:09:05 · answer #2 · answered by Gilles G 4 · 3 0

Je peu te dire que le blocage ça dénote un stress et une angoisse chez ton épouse.
Elle a peut être l'impression d'un manque d'amour et d'attention.
Ne baisse pas les bras,souviens toi comment tu t'occupai d'elle avant le mariage.
Tu lui prouvait ton amour par diverses attention,suis cette piste et bon courage!

2007-01-11 09:10:20 · answer #3 · answered by Mécanno 2 · 1 0

La base de ton problème est ton absence des tâches du quotidien au niveau familial. Investit toi plus sérieusement pour commencer. Définissez les rôles et devoirs de chacun au niveau des tâches ménagères et du couple. Ensuite, faites gardêr les mômes et partez quelques jours en vacances.

2007-01-11 05:16:44 · answer #4 · answered by Pierrot 3 · 1 0

Monsieur, vous avez une femme adorable, courageuse, et sincère, seulement vous, vous êtes un peu trop gonflé, peut être même immature et inacapable d'évaluer objectivement toutes les faveurs et avantages que cette femme vous offre.
Vous penser peut être qu'elle ne vous mérite pas, parce qu'elle vous accorde trop de facilité de liberté? Vous êtes le genre de personne qui prend seulement plaisir quand sa partenaire lui pompe régulièrement l'air, qui veut toujous reçevoir des secousses élecrtiques de l'autre. Ceci est une question de nature. La passivité de votre partenaire vous énerve.Par contre un dernier conseil sache que des milliers d'hommes recherchent ce que toi ta femme te donne mais que tu apprécies mal.
Attention corrige toi sinon tôt ou tard tu perdras cette femme formidable.

Bonne chance.

2007-01-13 06:19:49 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Le point essentiel est déjà que tu as réellement pris conscience de ce qui a entraîné le" blocage de ta femme" : elle s'occupe de tout...
A force de "devoir être parfaite", elle n'en peut plus...( même si elle se refuse de te le dire )
Alors, réagis pour éviter une réelle dépression ou /et un "malaise croissant" dans le couple...
Par exemple
- participe efficacement à la prise en charge les enfants pour le suivi scolaire .
- emmène les enfants, au moins un samedi après-midi sur deux, pour différentes activités, afin de lui libérer un après-midi "juste pour elle" , pour repos, rencontre avec amie, reprise d'un passe-temps ou activité obligagoirement abandonnée depuis des années...
- prends TOI l'initiative "avec son accord" d'une femme de ménage, ne serait-ce que deux heures/semaine...
- montre lui par des petites attentions que tu l'aimes..., propose de temps en temps des sorties à deux ( étudie les possibilés de garde des enfants ...)
- et ainsi vous retrouverez dialogues, complicité à deux...

2007-01-13 04:48:12 · answer #6 · answered by luthessie 5 · 0 0

Tu devrais l'aider dans les tâches ménagères.S'occupper d'un foyer ce n'est pas une tâche facile, les enfants, un mari qui gueule et son boulot, il y a de quoi à vous bouffer les nerfs et les énergies.

2007-01-11 13:28:42 · answer #7 · answered by Cycylia 5 · 0 0

Se rendre compte du malaise c'est le début d'une solution, tu t'es remis en question et c'est une preuve d'amour pour ta famille.
Je crois que votre train de vie est pas top pour entrtenir la flamme. Je ne connais pas ta femme mais en général les femmes sont sensibles aux surprises, tu peux t'arranger avec son employeur pour lui obtenir qq jours de vacances, tu mets les enfants chez les grands parents et vous partez ensemble en vacance dans un endroit calme et lointain (pas besoin de partir au cambodge, la tunisie c'est parfait!) et pendant cette semaine tu lui fait des massages, tu l'invite au resto, fleurs bonbons... tout se qui te passe par la tête, ou si tu n'as pas les moyens fait la surprise de faire le repas et de t'occuper des enfants, décharge la au max pour qu'elle souffle...
elle accumule trop d'activités en mm temps c'est pour ça qu'elle est sur les nerf, "une récompense merveilleuse attends celui qui sait faire des efforts en patientant sans rien attendre" citation de mon grand père....

2007-01-11 08:07:14 · answer #8 · answered by maguili_guili 2 · 0 0

Chaque cas est différent car chaque personne est différente. Dans ce cas de figure je te conseille deux choses au choix.
La première, essayé de partir en vacances dans un lieu inconnu et SANS les enfants afin de vous redécouvrir, la deuxième (et la plus délicate) vous séparer quelques temps afin de faire chacun une mise au point et constater si le conjoint manque ou pas.
Courage, tout ce qui ne nous tue pas nous rend fort (nietzshe)

2007-01-11 05:21:36 · answer #9 · answered by zatoïchi 2 · 0 0

courage Jerome je pense que tu es sur la bonne voie . C'est déjà tres important de prendre conscience de tes problèmes de couple c'est excellent !! même si pour l'instant tout ne se débloque pas aussi vite que tu le voudrais . Ne serait il pas possible d'envisager un tête a tête avec ton épouse ... essaie de faire garder tes enfants s'ils sont jeunes autrement ils pourront bien se débrouillés pour une fois et invite la au resto par exemple et parle lui tranquilement de se que tu ressents ... sans se facher bien sûr !! le mieux serait de prévoir un xeek-end en amoureux mais pas évident avec trois enfants . Le plus important est de consacrer du temps a ton couple ,de temps en temps , sans les enfants . On oublie souvent de le faire et c'est dommage. la famille c'est super mais au départ il y a le couple , il faut savoir entretenir ça !! bonne chance!!!

2007-01-11 05:15:45 · answer #10 · answered by domie 2 · 0 0

Pour le bien-être des enfants, c'est parfois mieux des parents séparés que des parents qui s'engueulent tout le temps et c'est pas parceque ta femme veux pas divorcer que toi tu peux pas la quitter, mais apparemment votre couple est sauvable.

Si ta femme passe sa journée à travailler puis à s'occuper des affaires de la maison et des enfants, le soir elle a pas forcément envie de faire des calins, parcequ'elle est fatiguée mais aussi parcequ'elle en a marre de pas avoir de temps pour elle. Le seul moment où elle peux se détendre, c'est le soir en se couchant, alors c'est pas le moment de la solliciter.

Mon conseil : prennez une femme de ménage ou une nounou pour vous décharger des corvées, et essaye de passer un peu de temps seul avec ta femme : weekend en tête à tête, ou ne serait-ce que l'emmener au restau une fois par semaine, juste les deux. Et surtout arrête de la solliciter. Quand elle n'aura plus le monde sur ses épaules, elle reviendra d'elle même.

2007-01-11 05:09:35 · answer #11 · answered by Double Bacon Cheeseburger 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers