English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Selon Simone Weil, Bernard Henri-Levy (pour ne citer qu´eux) faire preuve d´antisionnisme équivaut et déboucherait obligatoirement sur l´antisémitisme.

2007-01-10 20:46:55 · 13 réponses · demandé par maas 2 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

13 réponses

le sionisme est une idéologie politique, sémite c'est une spécificité humaine, une culture, le caractère d'un groupe... les deux n'ont aucun rapport, l'antisioniste est dans une position politique, l'antisémite n'est qu'un simple raciste.
Une précision tout de même : un antisioniste ne lutte pas pour la destruction de l'État d'Israël, il y a des juifs israéliens antisionistes, il est lutte pour la fin du sionisme, une doctrine qui règne sur la politique israélienne avant même la création de l'État. J'espère voir un jour un État d'Israël pleinement démocratique, non sioniste, à côté d'un État palestinien souverain sur toute la Cisjordanie (incluant Jérusalem-Est) et la bande de Gaza.

Margot il y a probablement beaucoup de choses que tu comprendrais si jamais tu écoutais un peu les gens au lieu de rester enfermé dans ta propagande sioniste. Je pense qu'Israël aurait pu être, et sera peut-être un jour une véritable chance pour le Proche-Orient, le moyen de faire la synthèse du meilleur chez les occidentaux et du meilleur chez les orientaux, les palestiniens ont su voir en Israël les avantages malgré l'immense somme d'inconvénients que représente l'occupation de ce qui restait de leurs terres. Cela ne sera possible que lorsque le sionisme ne sera plus la doctrine dirigeante en Israël. Tu ne comprends rien soit tout simplement parce que tu ne veux rien comprendre, soit parce que tu es infectée de sionisme et incurable.
Ton équation est à mourir de rire, assurément, tu dois être absolument nulle en mathématiques !

2007-01-10 20:59:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 3

C'est une tres bonne question!

la distinction est détaillées dans les réponses qui ont été données

Mais les médias et les politiques entretiennent sciemment l'amalgame c'est là qu'est le probleme!

Faites circuler l'information: il existe des juifs orthodoxes ET antisionistes: ils considèrent qu'il ne peut y avoir d'Israël que de création divine, la création de l'état israëlien constituent pour eux une grave offense biblique!!! Leur programmes est clairement antisioniste mais surement pas antijuif!!!!!

2007-01-11 05:06:45 · answer #2 · answered by iguane51 4 · 3 2

on peut être Juif et antisionniste.

http://www.btselem.org
http://www.gush-shalom.org

2007-01-11 05:05:04 · answer #3 · answered by peterpan. 5 · 4 3

l'antisionisme est la crituq ed'une idéologie et l'antisémtisme la critique d'un peuple le premier est légitime le second non. pour répondre a Mikko Magnum qui pend touoours exemple sur martin luther kingsache que celui ci est mort en 1968 depuiss Israel a commis de nombreux crimes contre l'humanité je pense qu'aujourd'hui il aurait eu une opinion différente car le sionisme qui au départ est pour la création d'un Etat et devenu une ideologie colonialiste favorable a la création du grand Israel du nil a l'euphrate, d'ailleurs à l'instar des etats Unis les frontières d'Israel ne sont pas inscrites dans leur constitution

2007-01-11 04:59:32 · answer #4 · answered by Frenchy 7 · 3 2

NON !
Je ne suis pas d'accord avec la politique des gouvernements israéliens mais je n'ai RIEN contre les gens de confession juive. Dire qu'être antisioniste est être antisémite c'est se moquer du monde.La preuve, je connais des gens de confession juive qui désapprouvent le sionisme. Et que dire de tous les israéliens pacifistes (et qui désirent plus que tout au monde la paix avec leurs frères musulmans) qui ne peuvent plus faire entendre leur voix ? Qu'ils sont antisémites ?

2007-01-11 04:53:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

pas du tout, tu peut être antinazi et être ami avec les allemands!

2007-01-11 06:18:43 · answer #6 · answered by james d 3 · 1 1

ben c'est faux et archifaux. L'antisionisme est être contre une politique, l'antisémitisme contre une religion.
alors, on va faire autrement : en France, par exemple
tu es anticommuniste, c'est un problème politique.
tu es anti UMP, tu es contre le catholicisme ?
tu es ani PS, tu es anti protestantisme ?
réponse non, aux deux dernières questions, n'est-ce pas ? ben pour le sionisme c'est pareil tu es contre si tu n'acceptes la politique d'occupation, le traitement des prisonniers palestiniens etc mais tu n'as pas mis leur religion (antisémitisme) au milieu.
Il est exact que certains entretiennent la confusion car cela sert leurs intérêts. Vois donc ce que l'on a fait et dit de Pascal Boniface...

2007-01-11 04:56:26 · answer #7 · answered by zahra الزهراء 7 · 3 3

NON et NON
il est reducteur de confondre critique d'ISRAEL et anti-semitisme

2007-01-11 04:55:26 · answer #8 · answered by colin c 4 · 3 3

Mais non, pas forcément. Etre antisionniste c'est être contre l'idéologie expansionniste d'israel, être antisémite c'est être raciste spécialement contre les juifs et les arabes.

2007-01-11 04:52:58 · answer #9 · answered by Mehdi K 4 · 2 2

expliquez moi ici comment on peut être antisioniste et vouloir un état israelien ?
tous les antisionistes veulent la fin d'état d'israel voir le président d'iran et ses copains
alors vouloir la destruction d'israel c'est vouloir la mort des juifs
donc c'est être antisémite !

2007-01-11 11:06:35 · answer #10 · answered by margot à quitté question reponse 5 · 2 3

fedest.com, questions and answers