English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-10 20:07:37 · 39 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

39 réponses

Pour réduire le chômage, plusieurs solutions existeraient :
- diminuer notablement les charges sociales permettrait aux industriels de ne pas délocaliser, gardant ainsi un potentiel important de travail sur le sol français. Qui dit plus de travailleurs dit plus de cotisants et moins de chômeurs, donc moins d'argent à distribuer, et par conclusion des cotisations moindres...
- pour ceux qui s'obstineraient à délocaliser, taxer leurs produits comme importés ; ainsi, ils ne pourraient arroser le marché de marchandises usinées à bas prix et revendues de même, créant une concurence déloyale pour les produits autochtones (ce système est de plus une sorte d'esclavage implicite, qui permet d'exploiter, en toute légalité et pour des sommes dérisoires, des personnes étrangères sur leur propre sol !!!)
- faire coincider les offres d'emploi (plusieurs centaines de milliers non satisfaites à ce jour) avec les demandes, en proposant des formations adéquates (combien d'artisans, de restaurateurs... qui ne trouvent pas d'ouvriers qualifiés !). Le travail manuel a été bien trop dévalué depuis une trentaine d'années. Or c'est en grande partie sur les ouvriers que repose l'économie d'un pays.
- et partant de ce principe, lorsqu'il y a un emploi qu'un chômeur pourrait accomplir, ne pas lui donner la possibilité de refuser.
Aucun travail n'est honteux, bien au contraire, quelle fierté à la fin du mois de recevoir son salaire en disant "Je l'ai GAGNE" !

2007-01-10 20:36:43 · answer #1 · answered by Anthéa 7 · 4 0

C'est simple.... les CREATEURS D'EMPLOIS sont les Entreprises.... sont les centaines de milliers de Trés Petites Entreprises, de PME, PMI (je vous rappelle qu'au CAC 40, il n'y a QUE 40 SOCIETES) qui ne représentent en aucun cas, votre artisans boulanger, le patron d'une petite boite de maçonnerie, etc etc .......
Donc, foutre la paix aux Entreprises, arrêter de les charger comme des anes, et ainsi nous aurons le plein emploi !
Le plein emploi ça veut dire que si un employé est pas content de son patron, il peut l'envoyer chier car il aura un boulot dans l'heure qui suit !
Mais ça.... faudrait une révolution avant que ça rentre dans la tête des gens.....

2007-01-10 20:13:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 12 2

Diminuer les charges sur les petites entreprises.
D'une manière générale, changer le mode d'imposition des entreprises en faisant moins d'impôts sur le nombre et le salaire des salériés (charges sociales) mais plus d'impôts sur la pollution et sur les bénéfices actionnariaux qui ne correspondent pas à une réelle augmentation de l'activité.

Côté service public, entreprendre une vaste réforme de ceux-ci pour mettre les fonctionnaires (ou autres employés) là où ils sont utiles (hôpitaux, services sociaux, transports publics, surveillance de la délinquance en col blanc...) plutôt que là où une modernisation est possible (service de collecte de l'impôt sur le revenu par exemple avec la réforme du paiement à la source)
Je suis persuadé qu'on peut garder l'esprit de notre système socio-économique si on est capable de changer certains de ses détails.
Je préfére qu'on préserve cet esprit de solidarité publique et d'Etat fort et capable, préservant la liberté d'entreprendre plutôt qu'on s'attache à garder certains acquis sociaux particuliers en laissant le reste de la société se déliter dans un capitalisme sauvage.

2007-01-10 20:27:10 · answer #3 · answered by Loïc M 4 · 6 0

De faire en sorte que l'on gagne plus en travaillant qu'en ne faisant rien. En Angleterre que l'on soit directeur ou femme de ménage l'indemnité de chômage est de 300£ pendant 3 mois et après cela plus rien...bizarrement ce pays à le taux de chômage le plus bas d'europe (3.4%).

Pour info 600 000 postes dans la restauration ne trouvent pas preneur chaque année en France.

2007-01-10 20:17:58 · answer #4 · answered by angelguy_paris 6 · 6 0

Vouloir bosser....et bosser...il y a du boulot pour tout le monde...
il suffit de le prendre...voir les offres d'emplois...seulement il y en a peu bien payés sans rien f..
Une idée: supprimer les indemnités après 3 refus de proposition d'emploi...

2007-01-10 20:17:23 · answer #5 · answered by gilbert j 2 · 6 0

il faut diminuer les charges patronales et en contrepartie les patrons doivent embaucher

2007-01-10 20:12:15 · answer #6 · answered by ymer60 5 · 8 2

- Mener une politique d'encouragement à la création d'entreprise
- Soutient des tpe et pme, aujourd'hui ce sont elles qui créent des emplois en France (et en plus elles ne délocalisent pas).
- Valoriser le travail en le rémunérant à sa juste valeur.
- Mettre en place de vraies possibilités de formations professionnelles continues pour favoriser la mobilité professionelles et accélérer les reclassement en cas de licenciements.
- Arreter le clientelisme politique qui conduit à gaspiller des moyens qui soutiennent les secteurs en déclins.

.......

La liste n'est pas limitative mais sortir du chomage suppose un changement radical de culture, personnellement je n'en voit pas le début.

2007-01-10 20:32:50 · answer #7 · answered by iguane51 4 · 5 0

C'est très symple :
- Lancer une production industrielle et artisanale bas de gamme, à bas prix et inonder tous les marchés internationaux à la barbe de l'Europe;
- Revoir l'implantation des usines à travers la France pour éviter un déséquilibre dans la localisation de l'emploi;
- Arrêter la politique de subvention et de quotas agricoles et reprendre une production intensive tournée vers l'exportation;
- Revoir les accords de partenariats commerciaux avec tous les pays en voie de développement pour s'inscrire dans un plan gagnant-gagnant;
- Valoriser les emplois des services à la personne et aux collectivités.

2007-01-10 20:22:00 · answer #8 · answered by nassisco 4 · 5 1

que les charges patronales soient moins lourdes...et que certains métiers (manuels, surtout) soient revalorisés et donc mieux payés

2007-01-10 20:20:24 · answer #9 · answered by Lutine 6 · 3 0

encourager l esprti d initiative
metter une politique d exauneration fiscale pendant une periode donne aux nouvelles entreprises pour leur oermettre d emerger ou mettre en place une politique d impot progressif adapte aux realites socio economique
etc etc

2007-01-10 20:15:10 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 0

fedest.com, questions and answers