English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

profondes, a choisi de quitté église et vie de prière pour pouvoir trouver, après bien des erreurs, l'âme soeur ?

2007-01-10 19:37:02 · 23 réponses · demandé par Natura 4 dans Societé et culture Religions et spiritualité

23 réponses

Oui, certainement. Les religions sont des créations humaines. Le fait de ne pas suivre leurs préceptes n'a rien à voir avec le fait d'être sauvé ou non. Jésus disait que seul le péché contre l'esprit ne serait pas pardonné. Cette notion n'est pas claire mais il y a tout lieu de croire qu'elle se réfère à une autre parole de jésus où il disait que Dieu doit être adoré en vérité ou en esprit.
C'est-à-dire par-delà tous les rituels inventés par la classe sacerdotale. A votre place, je vivrais mon amour en paix. Il ne vous éloigne pas de Dieu, il vous en rapprocherait plutôt. Dieu
n'est-il pas amour? Et rien ne vous empêche d'aimer Dieu, de
prier donc, ou de méditer, avec votre "âme-soeur".

2007-01-10 19:53:10 · answer #1 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 4 1

nulle part dans la Bible il n'est dit que Jésus a demandé qu'on se consacre à lui tout en restant célibataire. les apôtres étaient d'ailleurs presque tous mariés.
le célibat des prêtes a été imposé beaucoup plus tard.
donc pas de problème, Dieur reconnaîtra les siens.

2007-01-11 04:05:52 · answer #2 · answered by kiko 7 · 3 0

Oui, j'en suis sûre car Dieu est amour et intelligence infinie, donc il comprend tout, il connait le coeur de ce Chrétien et sait qu'il est pur. Dieu est joie, Dieu n'aime pas le désespoir, Dieu sait que cet homme n'est pas heureux, que le chemin qu'il a choisi n'est pas le bon pour lui, même si certainement ce chemin lui a apporté énormément. Dieu n'aime pas ce qui éloigne de lui, la dépression éloigne de la joie de Dieu. Dieu nous aime tous comme de tout petits enfants, d'un amour inconditionnel, total, je dirais irradiant, comment Dieu ne pardonnerait pas une toute petite incartade de rien du tout, sans doute cet homme sera plus utile à Dieu s'il vit dans la joie et l'harmonie et s'il rend une âme soeur heureuse.
Peut être que Dieu aimerait bien qu'on laisse ses prêtres se marier, avoir des enfants... Peut être qu'alors il y aurait un peu plus de monde dans nos églises catholiques... Mais ceci est un autre sujet.
Que ce Chrétien ne se torture pas inutilement. Qu'il lise les évangiles, les paroles de Jésus de Nazareth : a t'il jamais dit qu'il ne fallait pas se marier, être heureux à deux ?
Si cet homme croit plus que tout dans la parole sublime de Jésus, s'il respecte son enseignement, je crois qu'il n'a aucun souci à se faire quant au pardon de Dieu qui lui est, j'en suis certaine, tout acquis.

2007-01-11 03:54:43 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

euh oui..........

L'âme soeur tu dis? Est ce que ce n'est pas pour ça que Dieu a placé l'être humain sur terre? Croître et multiplier? Je ne crois pas qu'il parlait de "lapiner" mais de grandir ensemble et d'avoir des enfants pas pour sa gloire propre mais pour transmettre les connaissances acquises et que l'humanité continue de se développer.
A quel moment est ce qu'il a ordonné d'être malheureux pour lui? Regarde bien...JAMAIS et ceux qui disent le contraire sont soit de grand névrosés soit des gens qui ont un intérêt dans le malheur des gens.

2007-01-11 03:50:19 · answer #4 · answered by Starbuck 6 · 3 0

Si Dieu est le créateur de tout , il est à l'issu de l'amour donc c'est sa volonté que vous soyez heureux, s'il ne vous suffit plus c'est qu'il vous faut voir autre chose.Et puis, ne dit ont pas qu'il veut notre bien et qu'il nous mène là où il faut!
De plus, pourquoi l'église n'est pas compatible avec l'amour?Dieu aurait donner à certains la possibilité de se marier et d'autres non ?
Si c'est cela l'amour, la comprehension et la bonté, et bien ce Dieu là n'est pas Dieu.

2007-01-11 07:14:25 · answer #5 · answered by mounette05 2 · 1 0

Là, c'est à lui qu'il faut le demander!

2007-01-11 04:59:09 · answer #6 · answered by danielle d 3 · 2 1

si Dieu est infini, par essence, alors son pardon est infini. Il ne s'agit pas de dire que Dieu est sanction. La seule sanction qui existe est celle que l'on se pose à soi même. Le principal est de retrouver l'équilibre et de faire le dessein de Dieu en vivant en harmonie avec justement une âme soeur, quelque soit cette âme.
Bonne route. Il y a toujours quelqu'un ou un signe pour vous dire que vous êtes unique et important.
Au fait, une petite réflexion d'un "père" de l'Eglise : "quand je pêche c'est comme si je coupais la corde qui me relie à Dieu. Chaque fois, Dieu fait un noeud pour refaire la corde. Alors, plus je me reconnais pêcheur (pêcher veut dire manquer son but), plus je me rapproche de Dieu".

2007-01-11 04:07:55 · answer #7 · answered by raspoutine 3 · 2 1

Mais bien sûr, Dieu pardonne. Il n'a jamais imposé à l'Homme de se consacrer entièrement à Lui. Si quelqu'un pense se fourvoyer, il vaut mieux qu'il change de chemin plutôt que de continuer un mauvais voyage.
Dieu est un bon Père, qui ne veut que le bonheur de ses enfants. Quel bon père obligerait son fils à demeurer près de lui jusqu'à sa mort ?

2007-01-11 07:33:58 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 0 0

Ben si Dieu à créé des hommes et des femmes c'est pas pour rien qd meme

2007-01-11 07:04:12 · answer #9 · answered by Chris J 4 · 0 0

Dieu est amour! Ne l'oubliez pas! C'est la chose la plus importante à savoir concernant Dieu

2007-01-11 05:31:31 · answer #10 · answered by Dave 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers