Oui mais pour l'orthographe il y a le correcteur ici.
2007-01-10 17:54:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
C'est une chose de faire une faute de frappe, c'en est une autre de faire fi de toutes les règles élémentaires de grammaire et d'orthographe. Attention, on peut faire quelques fautes mais certaines réponses ici sont un peu... rock n'roll.
Quant au langage texto, il se justifie sur un téléphone quand vous payez à la lettre mais il devient ridicule quand vous avez le temps et que vous voulez communiquer avec le plus grand nombre.
Faites une lettre d'embauche comme ça, écrivez à l'administration comme ça, vous perdrez toute crédibilité. Vous serez directement catalogué neuneu de service. Après tout, c'est peu être le cas.
Il y a des étrangers sur YQR qui écrivent mieux que la plupart des français présents. Honteux !
2007-01-11 02:10:27
·
answer #2
·
answered by Pépé le Moko 5
·
9⤊
0⤋
C'est vrai que je perds un temps fou à me corriger et me relire ici. Souvent, je me fais "griller" de vitesse à cause de cette"maladie". Mais je m'en fiche, pour moi, écrire correctement, c'est être bien compris et c'est une forme de respect pour les lecteurs.
Donc, je ne changerais rien.
2007-01-11 02:01:40
·
answer #3
·
answered by maryse T 7
·
9⤊
1⤋
il y a ceux dont je peux comprendre et accepter l'orthographe défaillante, et ceux par contre pour qui ç'est plus difficilement acceptable :
Les enfants, les étrangers, les personnes dont on sent qu'elles ne sont pas très à l'aise avec l'informatique en général (débutants, personnes agées, etc), ok. Les fautes de frappe aussi ça peut arriver, tout le monde n'est pas un expert du clavier
Par contre ce qui me hérisse, ce sont les gens qui affichent un bagage ou rien ne justifie cela, genre "j'est un baque plusse 5", bref les gens qui font la distinction entre "écrire", avec des fautes, et "faire un effort" pour écrire. Autrement dit ceux qui pourraient écrire correctement et qui ne le font pas : OK, ce ne sont pas des lettres de motivation (déjà lu) mais on s'adresse à d'autres personnes, alors le minimum surtout quand on demande quelque chose, c'est de faire l'effort d'être présentable, et par écrit, l'orthographe c'est de la présentation.
2007-01-11 02:16:33
·
answer #4
·
answered by zer69zer 6
·
7⤊
0⤋
je pense que le minimum est de relire sa question et donc en général tu vois tes fautes ( pour certain !) et ensuite, un peu de respect pour les personnes qui vont lire ta question, le style SMS a petit dose ça va mais quand toute la question est en SMS, ça gave
de plus, on voit que certaine faute sont accidentelles( des S oubliés .... ) , cependant pour d'autre( ex: je pAnse ... ) , ..... woauu c'est inquiétant !
moi je propose de boycoter les Q trop SMS ou avec des fautes trop graves
2007-01-11 02:03:02
·
answer #5
·
answered by miss coco 3
·
8⤊
1⤋
oui mais non, faut arreter de trouver des excuses et se relire voilà tout
2007-01-11 01:55:14
·
answer #6
·
answered by ? 5
·
7⤊
1⤋
Tout le monde n'est pas un crack en orthographe, n'empêche qu'il y a un correcteur d'orthographe sur tous les ordi. qui corrige les plus grosses fautes. (il en oublie qqfois !!)
En l'utilisant, on se rend compte de nos lacunes et par conséquent nous faisons bien plus attention à notre écrit.
Et franchement, entre fautes de frappe et fautes d'orthographe, il y a une marge !!!
C'est vrai que la rédaction et l'envoi des sms est un mode de communication (en ce qui me concerne) limite indéchiffrable. Il ne faudrait surtout pas que ce mode de communication se généralise.
2007-01-11 02:26:52
·
answer #7
·
answered by bibi 3
·
5⤊
0⤋
que de mauvaises habitudes, et puis c'est vrai que le correcteur logiciel n'est pas fait pour les chiens..;
2007-01-11 02:20:09
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
C'est surtout les problemes de syntaxe, avec des phrases qui ne veulent rien dire, ou justement les SMS, a force on comprend plus rien...
2007-01-11 02:02:37
·
answer #9
·
answered by gniouf2k6 4
·
5⤊
0⤋
Je prends le temps d'écrire avec le clavier,je vérifie mes fautes d'orthographes avant d'envoyer un message.Si j'ai le temps d'aller sur Yahoo! Questions/Réponses pour répondre à des questions qui m'intéressent,je trouve normal de respecter notre langue française.Je ne suis pas un puriste car il m'arrive d'utiliser des mots anglais,quand c'est inévitable.
Le langage SMS est un jonglage dans mon esprit pour le traduire en français car je n'ai pas de téléphone portable(en 2007, ça arrive encore,vive la LIBERTE!)donc je n'écris pas de cette façon.
Ceci dit,c'est pour le bien de la personne à la tache au front(une question de ce matin)que je lui ai dit que j'espérais qu'elle le faisait exprès de mal écrire le français.
J'aime ma langue maternelle,je trouve dommage que ça ne dérange pas certaines personnes qu'elle soit massacrée.
En ce qui concerne le langage SMS,vu le prix,je peux comprendre ce besoin d'écrire contracté.
2007-01-11 04:03:19
·
answer #10
·
answered by Jeff 2
·
4⤊
0⤋