English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-10 16:33:15 · 14 réponses · demandé par gagnante-gagnante 2 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Pas un souvenir, mais plutôt un cauchemar.

Pour le Socialiste que je suis depuis plus de 30 ans (Congrès d'Epinay sur seine en juin 1971, en tant qu'étudiant socialiste), Ségolène ROYAL me fait peur.

Je ne crois pas qu'elle ait la carrure.

Elle a été imposée aux Socialistes par un appareil verrouillé par son compagnon Hollande (bel exemple de Népotisme, comment croire que tous les candidats à la candidature étaient à égalité?).

Souvenons nous que même pendant la primaire au PS, l'appareil (notamment le numéro 2 - Monsieur REBSAMEN) demandait aux deux autres candidats à la candidature de se retirer pour laisser Ségolène seule en lice. Bel exemple de comportement totalitaire.

Ensuite, les adhésions massives et éphémères à 20 balles ont fait le reste.

Parallèlement, grâce à une belle opération de marketing elle nous a été imposée par les médias. Depuis l'été dernier pas une couverture d'hebdomadaire ou la Une d'un quotidien sans la photo de la nouvelle star.

Plus besoin d'aller voter au premier tour puisque qu'ils ont décidé que c'était ROYAL/SARKOZY.

Madame ROYAL joue sur deux arguments: le fait d'être une femme et le rejet de Sarkozy (au niveau de l'électorat de gauche). Pour le reste elle ne dit pas grand chose, refuse le débat avec ses contradicteurs(y compris avec les journalistes qu'elle rudoie quand ils lui posent une question gênante) et ne fait pas référence au programme du PS.

Elle risque de susciter a priori de grandes illusions et à posteriori de grosses déceptions et de donner la "gueule de bois" au Peuple de Gauche.

Par tactique ou par conviction, elle chasse sur les terres de Sarkozy et prend trop de libertés avec les bases et les fondamentaux du Parti Socialiste.

En fait j'ai l'impression qu'elle n'est pas sincère. Elle arrive à faire oublier dans sa blanche candeur qu'elle est énarque (vous savez cette élite qui est responsable du déclin de la France depuis près de trente ans!), qu'elle fait de la politique depuis 20 ans et que son bilan (y compris au niveau de sa démocratie participative) n'est pas terrible dans sa Région.

Et puis, la Gauche caviar j’en ai ras le bol. Comment des candidats qui prétendent représenter les gens (comme elle dit) modestes peuvent êtres crédibles alors qu’ils vivent comme des privilégiés ? Ils n’on jamais su ce que c’était de chercher un travail ou un logement. Ils ignorent les fins de mois difficiles. Ils ne connaissent rien des conditions de vie quotidienne des « sans travail » des « sans logis » des salariés modestes et des classes moyennes de plus en plus « paupérisées ».

Ils cumulent des salaires et des indemnités d’élus qui leur servent … d’argent de poche puisque tout (transport, repas, logements de fonctions, etc.) est payé par l’Etat ou les collectivités locales qu’ils administrent», c'est-à-dire par nous en tant que contribuables.

Sur ce point, j’ai été très choqué de lire cette information que je vous livre :

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche...

En 2000, Madame ROYAL et Monsieur HOLLANDE étaient co-gérants (co-propriétaires) d’une SCI dont la valeur était de plus……..de 914 000 € soit plus de 6 500 000 francs d’avant. !!!!!). Ce capital représentait la valeur de plusieurs biens immobiliers dont l‘appartement qu’ils occupaient au 28, avenue Duquesne dans le 7ème arrondissement de Paris (un des plus chers et des plus huppés de Paris, quartier des Invalides et des Ministères). Depuis, en 2005/2006 (sans doute en vue de la Présidentielle car une telle adresse aurait fait désordre pour le peuple de gauche), le couple a déménagé à Boulogne dans les Hauts de Seine. En sept ans, le Boom du marché de l‘immobilier a du sacrement doper ce Capital initial de près d’un million d’euros.

Je ne reproche pas à Ségolène ROYAL d’être riche, je doute simplement de sa sincérité ou de son efficacité dans la défense de la Cause du peuple qu’elle ne vit pas donc qu’elle ne connaît pas. De ce point de vue, Jospin et même Mitterrand étaient plus crédibles.

Elle n'a pas voulu inscrire son fils au Cours Florent parce que les cours avaient lieu dans ... le 19ème arrondissement de Paris un des plus populaires (donc mal fréquenté?).

Ses opinions dépendent des sondages et de ses interlocuteurs.

Lors de son voyage au Moyen Orient, elle a dit tout et son contraire suivant qu'elle s'adressait aux Libanais ou aux Israéliens.

Sur la question de l'adhésion de la Turquie à l'Europe, elle n'a pas voulu prendre position avant le résultat du Référendum qui devrait avoir lieu dans quelques années.

Même sur la question de l'amnistie Présidentielle des contraventions elle attend de savoir ce que donnent les sondages d'opinions avant de se prononcer!

De plus, elle est entourée par un patchwork de personnalités (de Lang à Montebourg en passant par Dray et Ménucci) quelques unes sincères, mais beaucoup d’autres inquiétantes et poussées par une ambition personnelles de bien mauvaise augure.

Le drame pour cette élection, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de candidats qui soient en capacité de rassembler, de redonner confiance dans la politique et de relever le défi de la faillite économique, sociale et morale (au sens d'intégrité matérielle et intellectuelle) de la France et de ses pseudo élites.

Si on ne veut pas des extrêmes (et surtout pas Le Pen), pas de Nicolas et de Ségolène), il ne reste pas grand chose!!!!!!!!!.

@micalement à tous.

2007-01-10 19:21:25 · answer #1 · answered by CATON l'ancien 5 · 3 0

c'est si elu qu'elle risque de rester un mauvais souvenir sinon on aura bien rigolé avec ses bourdes

2007-01-11 01:01:11 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 1

Elle va rester le plus gros camouflet du PS en politique et après l'élection , elle va disparaître de la vie politique car elle et son compagnon , vont prendre une bonne veste.
Ce ne sont pas des socialistes mais des bourgeois snobs qui refusent d'envoyer leur fils à l'école dans le 19 ème arrondissement de Paris car le quartier n'est pas assez bien pour eux ... et vous voulez que je vote pour ça moi qui vit en banlieue !!!???

2007-01-11 01:24:14 · answer #3 · answered by bouboule 6 · 7 1

En région Poitou-Charentes, oui sans aucun doute. Elle a tellement bien réussi que tous ceux qui y travaillent souahaitent la voir élue... pour s'en débarrasser.

2007-01-11 01:32:59 · answer #4 · answered by alexhunter_real 5 · 6 1

je l'espère

2007-01-11 00:51:41 · answer #5 · answered by jacady7 1 · 6 1

je pense que si elle perd aux élections, elle aura peu de chance de rester au premier plan du parti socialiste. comme dans tout les partis les militants n'aiment pas les perdants! elle sera donc condamnée à l'éxile politique comme jospin!

2007-01-11 01:07:06 · answer #6 · answered by fanfan le retour 3 · 6 2

Alors là!!! je dis : brav o jef C...Il n'y a rien à rajouter...Si j'avais posé le question vous auriez les points sans problème. J'espère que le questionneur vous les donnera, vous les méritez.....

Surtout à propos de la der nière de la madone : il lui faut encore du temps pour avoir une opinion sur l"amnistie des PV!! on croit rêver! Mais bon sang quand va-t-elle enfin avoir des idées????

2007-01-11 03:34:44 · answer #7 · answered by cocorico 7 · 3 0

Comme tonton... qui voulait entrer dans l'histoire... elle va disparaitre et c'est tant mieux... voter ségo ==> c'est zéro...

2007-01-11 02:55:39 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

j'espère
son sourire n'est qu'une parade qui cache la lie.
mais n'est-ce pas ce qu'on demande d'un P. de la République ?

2007-01-11 01:00:59 · answer #9 · answered by ¤ Aby ¤ 5 · 4 3

quid de Pompidou et de ses accords de Grenelle
ou qui évoque encore les chocs pétroliers de/sous Giscard

Certes un mythe est entrain de s'échafauder autour des candidats de la charge suprême . On- la Nation; toi et moi veulent du magique du surnaturel du Messianique....

Tout dépendra si cette icône de Père ou de Mère Supérieure saura répondre aux aspirations de nous tous; une sympathie une synchronie une synergie s'installe

Et lors de leur mandat le charme peut opérer
le cowboy Reagan a subjugué les foules du monde entier comme acteur de Série B
notre Chirac en Astérix narquois et frondeur sur le parquet de la globalisation
le ploutocrate Kohl s'est grandit/grossit en Mère Poule des retrouvailles et comme socle de l'Europe
l'insignifiant apparatchick Gorbatchow s'est brûlé à la torche de la liberté Glasnost
qui parlera encore de l'ouvrier de Gdansk écrasé par la symbolique de Solidarnosc

une chose est sûre l" Histoire avec un grand H n'est jamais tendre avec ses personnages.
De grâce ne taillons pas en harpies son tailleur/costume avant qu'elle ne l'ait pu porter

2007-01-11 02:08:56 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 3

fedest.com, questions and answers