Pa mal on se concentre mieux et on travaille mieux aussi,pa de perturbateurs ni chahuteurs juste toi et ton cahier peut etre meme le ptit frere bien chiant et collant. Le probleme c'est l'isolement et le manque de sociabilté qui t empeche de connaitre la vie en groupe et en société c qui est très important dans ta vie de future salarié d'entreprise. Alors reflechis bien.
2007-01-10 15:13:07
·
answer #1
·
answered by terrorwolf 2
·
1⤊
0⤋
C'est tout à fait légal. Disons qu'à 13 ans, tu as déjà une bonne socialisation par l'école. Pour les tout petits, c'est pas bon de s'isoler, d'ignorer ce qu'est un groupe et une autorité. A ton âge, tu as cette bonne expérience.
Si tu veux étudier seule et si tu as la motivation, c'est absolument possible. Ce qu'il risque de te manquer, ce sont tous les travaux pratiques, les expériences scientifiques.
Mais je m'interroge sur ta motivation.
J'ai peur que ta question cache un gros problème, un refus d'aller en classe. Est-ce que je me trompe? As-tu eu des soucis avec des enseignants ou d'autres élèves?
Si c'est le cas, l'école à la maison est une bonne alternative pour rester "dans le bain", te reconstruire face aux ennuis ou à l'autorité. Rien ne t'empêchera d'y retourner plus tard!
Rien n'est jamais perdu et je trouve très positif de ta part, de chercher des solutions. Donc, fais ce que tu penses bon pour toi, en espérant que tes parents acceptent cette alternative.
2007-01-10 23:18:51
·
answer #2
·
answered by maryse T 7
·
1⤊
0⤋
C'est mon cas , c'est cool mais à long terme tu en aura marre ...
2007-01-11 15:01:28
·
answer #3
·
answered by Simples Questions 4
·
0⤊
0⤋
je pense que ce seré un systeme encore lié a largen
ceux qui auraient le plus d'argent aurait les meilleurs profs et les plsu pauvres.... rien
alors va au bahut apprendre, te faire des amis, apprendre a te mettre en compétition avec d'autre car la société est faite de concours
2007-01-11 12:41:14
·
answer #4
·
answered by nicolas c 2
·
0⤊
0⤋
J'ai essayé de faire ma terminale à la maison pour problème de santé.
C'est très dur.Tu dois être organisée et motivée.De plus, les manuelles ne sont pas toujours très clairs et tu te retrouves seule.
L'année suivante, mes problèmes étant passés, je suis retourné au lycée et j'ai eu mon Bac.
Tu peux faire un essai mais j'espère que tu es très rigoureuse et bien entourée.
bon courage
bisous
2007-01-11 06:13:47
·
answer #5
·
answered by Eden 5
·
0⤊
0⤋
A éviter autant que possible!
Travailler à la maison nécessite un encadrement compétent dans toutes les matières du programme ce qui n'est généralement pas le cas, être motivé et assidu aux règles que l'on se fixe soi même (pas de télé au bout de 20 minutes d'exos de maths fastidieux par exemple). De plus l'école permet d'étalonner son savoir par rapport à celui des autres éleves, et d'être suivi par des professionels de l'enseignement.
Ce qu'apporte l'école, c'est aussi un lien social, la possiblité de rencontrer d'autres personnes. Le travail à la maison réduit drastiquement toute possiblité de faire des rencontres nouvelles, à moins de pratiquer à côté des activités culturelles et sportives. Quoi qu'il en soit, c'est une solution à n'envisager qu'en dernier recours.
PS: c'est un avis de prof.
2007-01-11 05:46:39
·
answer #6
·
answered by Camille P 2
·
0⤊
0⤋
j'ai fait un an l'école à la maison comme tu dis et c'était ma mère qui était ma prof. Je ne suivais que des cours le français et de mathématiques. Et leçons uniquement le matin. Ce fut pendant 2 semestres de CM1 et le 1er semestre de CM2. Ah le bon temps, d'autant plus que l'aprèm c'était piscine ou plage.
Pour suivre des cours à la maison le CNED est pas mal: cours national d'enseignement à distance. Mais cela te coupe des autres enfants de ton âge.
2007-01-10 23:27:44
·
answer #7
·
answered by kl55000 6
·
0⤊
0⤋
L'école à la maison c'est bien mais il faut beaucoup de rigueur, de concentration et s faire un planning qu'il faut respecter. Il existe le cnam tu suis des cours par internet ou par courrier, tu as des devoir à rendre régulièrement c'est interressant mais il faut s'accrocher de plus cela à un certain coût à ne pas négliger. Donc réfléchit
2007-01-10 23:26:32
·
answer #8
·
answered by hinanos04 2
·
0⤊
0⤋
Laisse tomber petite copiche.
(nom familier en wallon pour dire une petite fourmi)
C'est un très mauvais service, fut-ce à un prince, que de lui donner un précepteur particulier.
La meilleure école est celle où va tout le monde.
Mais dans cette école, choisis tes professeurs.
Dis-toi bien qu'ils s'emmerdent, et qu'ils ne demandant pas mieux que d'avoir une âme à qui parler franchement.
Cela leur manque bien plus que tu peux le croire.
Va, essaie, et tu trouveras des interlocuteurs, et, mieux, des sages, qui te conseilleront dans ta vie.
Si tu ne trouve pas, je suis là.
Mais un peu débordé.
Donc, en dernier recours, si rien ne va pas comme tu veux.
2007-01-10 23:16:54
·
answer #9
·
answered by Le Grand Monarque Universel 3
·
0⤊
0⤋