English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Le spiritualisme -sans adhérer pour cela à quelque dogme que ce soit- me semble la meilleure philosophie de l'existence.
Or aujoutrd'hui c'est à celui qui aura le plus beau quatre quatre; à celui qui en aura le plus dans ses armoires, à celui qui se fera le plus remarquer, cela dans un monde froid, glacé sans perspective d'avenir autre que celle de reproduire celles comme celles que je viens de citer des parents ou des aînés.

2007-01-10 14:10:36 · 9 réponses · demandé par délirium 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

9 réponses

Nous sommes devenus des drogues du materiel, le meilleur moyen de faire marcher la manchine economique et de tuer toute vie...plus de famille, plus de contact avec la nature, ni avec soi meme...on court d'un appareil a un autre, d'un besoin a un autre, d'un boulot a un autre.
J'aime le travail mais il faut de la place dans nos vies pour tout...on nous fait croire que le boheur c d'avoir, d'en avoir plein nos placards, illusion du monde derisoire...foule sentimentale...Alain Souchon nous l'avait bien dit!!!

2007-01-10 14:26:03 · answer #1 · answered by Spirit411 6 · 1 0

si, malheureusement, et aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin de spiritualisme!
hélas, dans YQ/R, ça vire vite à la violence comme si on était dans un concours de qui est mieux que qui, et non la quête du savoir et la recherche de la vérité qui s'est perdue au fil des années laissant place au matérialisme bassement terre à terre.
le problème c'est que tout le monde en souffre et personne ne veut crier halte!
j'aimerai bien que tu te joignes à nous dans ma question: "et si on s'immobilisait tous contre la violence verbale"
nous commençons par la violence verbale et nous poursuivrons pour la violence physique, qu'en penses-tu?

2007-01-10 22:26:35 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Je suis à fond d'accord avec toi!! J'habite sous les tropiques ici, c'est térrible car les gens commencent à devenir matérialistes... malheureusement leur moyens ne le permettent pas, ce qui abboutit sur un surendettement ou pire de la délinquance!! C'est malheureux! Ici quand tu prends ta voiture et que tu roule 30 minutes, tu es déjà en brousse, tout le monde te souri, te dit bonjour... mais ça change, les gens deviennent moroses, jaloux.... Un exemple flagrant, nous avons beaucoup de squat sur notre île, les gens qui habite ces squats, n'ont pas un francs, pourtant, ils ont tous le dernier, land, ou la derniere BM.. à la mode!!

Nous sommes responsable de ça!! nous nous offrons des choses qui donne envie, c'est une réaction humaine que de souhaiter du mieux dans sa vie, et de désirer ce qu'à l'autre!! Meme les riches entre eux arrivent à désirer ce qu'on les autres (le comble!!)


Et pourtant si vous saviez comme les gens qui n'ont pas un sous ont comme choses à nous apprendre, et à donner!!! Ils sourient, ils profitent, no stress!!!

En conclusion, je suis "tristement" d'accord avec toi!!

2007-01-10 23:15:33 · answer #3 · answered by pépete 2 · 1 0

C'est ça qui conduit l'humanité au désastre.

2007-01-10 22:18:25 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

C'est le règne du veau d'or, du dieu argent, avec ses temples que sont les banques, sont clergé que sont les places boursières, et ses adorateurs + ou - conscients que sont les consommateurs insatiables jusqu'à la transe, qui achètent, qui gaspillent, qui inondent notre monde de leurs déchets et qui épuisent les ressources naturelles de la terre. Celle-ci n'en peut plus et lance son cri d'alarme ! mais combien sont-ils les gens conscients qui l'écoutent et qui agissent en conséquence ?

2007-01-13 11:48:50 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

La chose qui m'étonne le plus c'est les états unis qui arrivent à être très religieux et très matérialistes en même temps.
Finalement ce sont les athées et les agnostiques qui vont finir par nous ammener le plus de spiritualité.

2007-01-11 08:14:22 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

j'imagine pas la cohabitation des generations futures tant les clivages sont énormes et le dieu argent règnant plus que jamais. les fortunés sont des modeles peu importe leurs probités. la preuve est que nous voyons toujours dans les medias les mêmes personnes (paris hilton, tom cruise, johnny halliday, le pen etc) alors que nous sommes des milliards sur terre. même à l'église, les prémières places sont occupées par les riches et gens importants et le citoyen lambda derrière.

2007-01-10 23:08:40 · answer #7 · answered by silvere 2 · 0 0

oui je suis d accord mais pourtant un "tien vaut mieux que deux tu l auras". posseder c une chose mais ya qu a voir le nombre de surendettés a la BDF..

2007-01-10 22:21:20 · answer #8 · answered by chatai[Ġ]ne 6 · 0 0

Les etats unis
sont ultra materialiste
c l horreur
on dirait en fait l union sovietique en pire je trouve...
car les russes ont une veritable culture..
L americain donne une vision de l homme a se suicider dans les 30 secondes...

Sinon la France garde bcp de charme et il faut se battre pour garder tout ca...ca vaut vraiment la peine...car c vraiment ce qu il y a de plus important...et qui rend heureux..

Les americains sont lessives par l argent..et vraiment je n ai jamais rencontre un americains qui respirait le bonheur ou la joie de vivre..

Donc oui le spiritualisme...la scientologie de Nicolas Sarkozy ouii..c toujours mieux que le neant americain...

2007-01-10 22:20:55 · answer #9 · answered by sargolene 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers