English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-10 12:18:10 · 17 réponses · demandé par Patboul 4 dans Politique et gouvernement Civisme

je disais que je suis mal placé pour donner bonne reponse, SVP votz si vs ls voulez, en tt cas c'est bien riche d'enseignement, suis expatrié, n'ai pas de secu en France, ni ne paye d'impot, ce serait un comble que je me prononce, mais je voterai aux presidentielles ! MERCI

2007-01-12 02:12:00 · update #1

17 réponses

On ne supprime rien, ça évitera les âneries et la sécu se supprimera bien toute seule.

La sécu, me semble-t-il, sert essentiellement à assurer un salaire acceptable aux personnels de santé qui en voient de moins en moins la couleur et qui font de moins en moins bien le boulot, surchargés de travil qu'ils sont.

Alors la sécu... c'est une bonne idée, c'est beau... mais à force de dérembourser, on apprendra à se passer d'elle (et moins on est aisé et plus ça arrivera vite) et le "parcours de soin", évidemment, je ne connais pas, je trouve que ça relève du cynisme.

Au revoir et portez vous bien.

2007-01-10 19:07:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Ni l'un ni l'autre, mais on prévoit un budget pour contrôler les fraudes. après on pourra baisser les impôts.

2007-01-12 09:37:27 · answer #2 · answered by lilette 2 · 2 0

ni l'un ni l'autre evidemment ! tout le reste c'est du baratin

2007-01-12 05:03:24 · answer #3 · answered by axel 2 · 2 0

Ni l'un ni l'autre mais ceux qui gèrent mal nos impôts et notre sécu.
je rajoute pour ne pas passer pour un méchant:on ne supprime pas ceux qui gèrent mal mais on les vire tout simplement.

2007-01-11 18:23:22 · answer #4 · answered by Gui 7 · 2 0

Une bonne gestion de l'argent public permettrait d'économiser plusieurs milliards d'Euros par an. Donc, les Impôts peuvent être réduits tout en laissant l'Etat et les institutions étatiques et publiques viables.

Quant à la Sécu, lorsque le déficit a été rendu public on sait que si tous les salariés, patrons et chefs d'entreprise, hommes politiques... bref, tout le pays décidait de travailler 1 journée sans être payé, que les chomeurs laissent 1 journée d'allocation, que les investisseurs en bourse laissent 1 journée de dividende et que leur salaire de la journée était donné directement à la sécu, le trou aurait été entièrement bouché et il resterai de l'argent, je n'ai aucune pitié pour elle, pour l'Etat et les Français.
Je suis en formation payée par l'ASSEDIC et je serai prêt à faire ce geste pour sauver une institution essentielle en France, une des seules au monde à avoir cette efficacité, mais je crois bien que je serais l'un des très rares.
Le pire, c'est que plein de pays dans le monde auraient accepté de le faire, mais le Français n'a pas l'esprit de sacrifice et ici, ça aurait posé plein de palabres, de discussions, de problèmes, et ça aurait été enterré.

Bref, la sécu est largement sauvable, les impôts peuvent être baissés, avec du bon sens, le pays peut tourner mieux.

2007-01-11 11:20:55 · answer #5 · answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6 · 2 0

On garde la secu, on baisse les impots, il suffir juste de mieux gerer l'argent du contribuable et de ne pas le dépenser n'importe comment.

2007-01-11 09:20:45 · answer #6 · answered by grosse fatigue 3 · 2 0

Ni l'une , ni l'autre mais on pourra réviser les impots à la baisse.

2007-01-11 02:42:44 · answer #7 · answered by Nacer 2 · 2 0

touche pas à la sécu c important beaucoup de pays l'on pas si ya bien une chose pour laquelle faut se battre c bien ça. jte le souhaite pas mais imagine toi avec un cancer et pas de sécu... comment tu couvre tes frais d'hopitaux, de scanner, de chimio? eh ben tu les paye pas et tu n'es pas soigné, c con, non?

2007-01-10 20:24:03 · answer #8 · answered by alex 2 · 2 0

On ne touche pas à la sécu,mais on verse l'argent qui lui revient comme la taxe sur les alcools et sur le tabac, qui n'ont jamais été reversées à la sécu, On ne touche pas aux impôts sur le revenus, mais on supprime les impôts indirects comme la TVA.

2007-01-12 11:35:35 · answer #9 · answered by chacha 6 · 1 0

Ce ne sont pas les impôts qui alimentent les caisses de sécurité sociale mais une partie des charges sociales et patronales ... Avant de poser une question binaire, renseigne toi sur le mode de fonctionnement !!

2007-01-11 04:00:57 · answer #10 · answered by shaiulud1977 4 · 1 0

Allez-y, feu à volonté! les démagos, les mondialos, les libéros, les paranos, les bobos, les gogos !
Moi, je vous dis: NON ! RIEN ! on ne supprime rien !...
- Sans impôt, il n'y a plus d'Etat
- Sans sécu, il n'y a plus de République
- Sans Etat ni République, il n'y a plus de Nation ni de Pays.
Merci, IgnotiNul, pour ce document très éloquent qui apporte de l'eau à mon moulin! Car, enfin, il montre quoi ? Que la grande braderie des services publics a commencée depuis longtemps via Bruxelles sur le marché des groupes financiers de la spéculation? Que nos exécuteurs des basses oeuvres piétinent, en butte à l'opposition des nonistes, laissant émerger quelques îlots de contradiction avec le Droit français? Qu'en fait, les quelques citoyens s'assurant à l'étranger sont issus des classes privilégiées? Tout ça, nous le subodorions!...
Ce que ne dit pas ce document, car il n'est pas un oracle, c'est que, comme on dit: tout nouveau, tout beau. Que l'on transfère un monopole d'Etat vers un monopole de capitalisme privé et, que bientôt, les prix, les avantages et les conditions seront bien en deçà de ce que peuvent offrir les services publics.
Eh oui! la solution réside dans la chasse aux gaspillages, dans une saine gestion. Eh bien cette saine gestion ne peut être que celle d'un Etat fort. Et pour qu'un Etat soit fort, il faut empêcher les politicards, soumis aux oligarchies financières mondialo-capitalistes ultralibérales, de le saper.
Si on ne fait pas machine arrière toute, très vite, je vous garantis, à terme, un bordel apocalyptique!...

2007-01-10 23:09:38 · answer #11 · answered by Gus T 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers