English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cela a l'air farfelu...pas sûr.

Voilà mon plan:

- La Wallonie fait sécession.

- La Wallonie quitte la Communauté Européenne, et demande son rattachement en tant que Nième province de La République Démocratique du Congo, avec le statut de zone franche.

- De facto, la Wallonie devient une République. (Bon ça...)

Les conséquences à très court terme:

Positives:

On supprime à 100% les taxes et droits d'accises sur les carburants et les cigarettes: tous les frontaliers (hollandais, français, luxembourgeois, allemands) viendront faire le plein de ces choses, et, bon, il faut bien se restaurer, donc le secteur HORECA wallon se frottera les mains !

L'intégralité territoriale étant de mise, tout l'or, l'argent, le coltan venu de RDC arrivera directement sans contrôle au coeur de l'Europe ! TRES INTERRESSANT !

Les chômeurs wallons auront toujours droit au chômage en RDC.

Les entrepreneurs wallons pourront sans craindre investir en RDC (lois devenant locales)

2007-01-10 11:54:14 · 4 réponses · demandé par Le Grand Monarque Universel 3 dans Politique et gouvernement Immigration

Une première réaction: (affligeante, je trouve)

Monsieur,

Je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes du tout. Je n'ai pas de temps à perdre à répondre à vos mails farfelus et totalement dépourvus de pertinence.
Salutations citoyennes,

Nadia Geerts
Présidente du Cercle républicain (CRK asbl)

2007-01-10 11:55:53 · update #1

Url de référence: http://www.presidentrdc.cd/

Il présente bien, Joseph Kabila, et son état d'esprit me plaît.

En finalité, je dirai que je m'entendrai 100 X mieux avec un gus pratique de ce genre qu'avec ceux (celles) qui passent un temps fou à chercher à gagner des points sut Yahoo Questions/Réponses...

2007-01-10 11:59:31 · update #2

@ Noel-san: Merci de ton passage. Bruxelles n'est pas la Wallonie, et les fonctionnaires europénes seraient heu-reux de faire leur plein d'essence pour un minimum.

D'ailleurs, j'ai de bonnes raisons de penser que mon idée délirante va faire des petits, et que cela d'ailleurs, sortira de mon contrôle. (comme toutes les bonnes idées)

Excellente année 2007.

2007-01-10 12:43:46 · update #3

La fin de la monarchie belge est proche: cette fin rejoint le grand projet de Léolpold II, qui était un Grand parmi les Grands.
IL était mégalomane. (ce qui n'est pas une tare, bien au contraire, quand on a la fonction)
Ils ne le sont plus.
Minuslomane, ça c'est sûr.

2007-01-10 12:48:27 · update #4

4 réponses

Si les habitants de la RDC y gagnent quelque chose... pourquoi pas ?! c'est assez amusant en tout cas comme idée.

Mais comment on fait pour équilibrer les niveaux de vie entre wallon et congolais ? Sinon, ce n'est pas juste... Les wallons autant que les congolais doivent y gagner !

La Wallonie deviendrait-elle un peu comme nos "Départements d'Outre-Mer" français ? Ou juste un paradis fiscal relié à la RDC ?


Mais par contre, je ne comprends pas le point de vue de San sur la Corse... Ce sont une minorité de corses eux-mêmes qui maltraitent l'île.. Les continentaux ont en marre... Si tu veux, nos impots passent dans la reconstruction de bâtiments qui pêtent 2 fois par mois.... à cause de 4 pauv'poseurs de bombes !

2007-01-10 17:30:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

j'ai jamais lu une aussi grosse connerie de ma vie

2007-01-11 19:08:42 · answer #2 · answered by Yusuke Urameshi 2 · 1 0

Dans ton idée je ne vois que les bénéfices des wallons . Eh Oh réveille toi , le temps de la colonisation est fini ! Et t'a pensé aux aspects negatifs de cette démarches , comme l'immigration en masse de congolais vers leur " territoire d'outre mer " ? Les inégalités futures entre wallons et congolais ( je sais qu'il y en aura )
Au fait en te lisant ce qui t'interresse le plus c'est " l'or , le coltan et l'argent " du Congo . Faut tirer des leçons de l'histoire ce que tu veux faire a déja été fait et je pense que les congolais en on sacrément besoin de leur richesses afin de reconstruire leur pays meurtri par des années de guerres.
Par contre un partenariat special en raison du passé colonial commun pourrait être possible , et si ça marche mon cher ta wallonie peut devenir l'un des pays les plus riches et puissants d'Europe.

2007-01-11 11:55:46 · answer #3 · answered by BonTouré 2 · 1 0

Et pourquoi pas?
En tant que Wallon, pourquoi je suis obligé de quitter ma région pour trouver du travail à l'étranger? Aucune solution n'est à exclure dès lors qu'elle crée des richesses et des emplois sur place.

Si l'on procède par élimination, on voit qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions fiables: donner l'indépendance pour être gouvernés par ce parterre de paysans corrompus, non merci! Etre attachés à la France pour être traités comme une nouvelle Corse, non merci! Rester dans une Belgique où les Flamands vont nous couper tous les crédits pour l'investissement et contrôler toutes nos dépenses sociales, non merci!

Un bémol cependant (débattons jusqu'au bout). Les diplomates doivent être domiciliés dans le pays dans lequel ils travaillent. Tu priverais la Wallonie de la manne financière des fonctionnaires de l'UE et des employés de l'OTAN. A moins que Charleroi ne devienne le siège de l'Union Africaine...

Tu as raison mais il y a quand même pas mal de diplomates qui vivent dans le Brabant wallon.
Bonne chance pour ton projet.

2007-01-10 20:31:34 · answer #4 · answered by noel-san 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers