Franchement (et je me fiche des 10 points, je ne reponds pas aux questions pour ca ni ne mentirai sur mes opinions), je serai tres mal; ca ne me plairait pas, et je pense que ca lui occasionera de la souffrance et des problemes; maintenant, mon enfant est mon enfant, je suis sa mere indeffectiblement;donc je serai toujours la pour lui (meme si j'ai pas envie de trop voir "ca" de pres)
2007-01-10 10:27:32
·
answer #1
·
answered by NOULOU 3
·
4⤊
0⤋
C'est très rude comme question, et elle me hante parfois, car mon ainé de 22 boude les filles. C'est vrai qu'elles sont pires que dans les années 70, mais lorsqu'il m'explique qu'il a dormi "en copain" avec la fille d'un de mes potes et que cette fille, que je connais est quand même une belle chose à faire bander que l'épée de tristan ne pourrait arrêter....
Je crois que c'est un choc énorme, j'en prendrais plein la g.. mais j'essayerais de m'éfforcer lui dire "bonne route, mais n'oublie pas : il y a d'autres chemins... et viens me parler si tu veux". Ils sont mals dans cette situation et ils ont "vraiment" besoin de nous, leurs pères, dans ces cas.
mais il faut qu'il "vive sa passion" hors de la maison familiale, elle reste "l'écrin"
2007-01-10 10:35:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Il est et restera toujours mon fils.
Mon amour ne changera pas pour lui.
Ce qui n'empêchera pas ne pas approuver cette situation mais c'est mon fils et je l'aimerais toujours.
2007-01-10 10:30:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Son orientatin sexuelle c'est son choix, je peux rien faire contre. Ca me ferait un peu de peine de ne pas avoir de petits-enfants biologiques, mais tant pis. Je le laisse vivre sa vie parceque je suis pour la liberté individuelle.
Par contre , pour aller vivre chez son copain (qui a plutôt l'air d'un marginal), là je dis non . Je sais qu'il est majeur mais je pense que ça ne serait pas lui rendre service que de le laisser se mettre dans cette situation. Je préfererais qu'il reste à la maison quitte à aller voir son copain quand il veut, je pense que c'est mieux pour son avenir.
Je le laisserai aller s'installer chez quelqu'un seulement si il est autodépendant financièrement.
2007-01-10 11:06:39
·
answer #4
·
answered by Richard C Mongler 3
·
2⤊
0⤋
hoo tu sais laisse le vivre sa vie et accepte sont choix meme si cela t'est difficile est je le conçois tres bien .
mais tu n'y changera rien .
mais tu ne dois pas le haiir pour autant .
et je pense qu'avec le temps tu t'y fera ...
la seul chose a lui imposer quand il est dans ta famille ou devant tes autres enfants si tu en a , c'est de ne pas etre demonstratif avec son compagnon .
2007-01-10 10:34:14
·
answer #5
·
answered by wolverine 4
·
2⤊
0⤋
moi je dirais juste ca : jaime mon fils depuis kon me l'a mis dans les bras, je l'aime plus que tout et ce dans n'importe quel circonstance, et je l'aimerai jusqu'a ma mort, quelque soient ses penchants sexuels
2007-01-12 08:07:00
·
answer #6
·
answered by coca light 3
·
1⤊
0⤋
Une chose me semble improbable dans ta question : c'est que je découvre son homosexualité au moment de son coming out.
Je me fais peut-être des idées. Mon fils n'a que quinze ans et comme beaucoup de pères je m'imagine que je le connais bien. Il a sûrement sa partie cachée que j'ignore mais si aujourd'hui le le sais timide je le crois largement plus attiré par les filles que par les garçons.
En attendant, je sais que nous l'aimons trop (je mets sa mère dans le coup avec moi) pour le rejeter pour une question d'orientation sexuelle. S'il me l'annonçait, je serais à la fois heureux de le voir amoureux et inquiet sur les diffiultés que ça l'amènerait à rencontrer dans son insertion sociale mais heureusement même si l'homophobie sévit encore y compris sur ce site, les mentalités ont beaucoup évolué et de plus en plus de gens admettent que deux personnes qui s'aiment soient du même sexe (on parle de garçons dans ta question mais ce seraity la même chose avec ma fille).
Il est d'ailleurs agréablement étonnant de constater que toutes les réponses affichées à ta question sont de la même tonalité que la mienne. Ca laisse espérer que l'homophobie soit en recul ce qui est bon signe !
2007-01-10 13:36:12
·
answer #7
·
answered by White Shark 5
·
1⤊
0⤋
Le probleme ce n'est pas lui mais toi, ou plutot tout son environnement qui va decouvrir son homosexualité.
Aide-le, ce n'est jamais facile et c'est maintenant qu'il a besoin de toi.
Qu'as-tu a gagner de le rejetter ? Il ne va pas changer de bord pour autant.En quoi ne serait-il plus ton enfant ?
Tu dois avoir le meme comportement que s'il partait avec une fille.
2007-01-10 10:35:03
·
answer #8
·
answered by jc 2
·
2⤊
1⤋
Je pense que comme n'importe qui sur cette terre, Jérôme a droit au bonheur, à l'amour, la vie à deux tout ça. même s'il est possible que ça me surprenne (je ne m'y attendais pas forcément) s'il est heureux, je le suis aussi!!!
Par contre j'essaie d'en savoir plus sur l'objet de sa passion, pour être sûr qu'il ne soit pas malheureux un jour.
En résumé, je veux savoir Jérôme heureux quelques soient ses choix.
2007-01-10 10:34:50
·
answer #9
·
answered by carapucette 1
·
1⤊
0⤋
IL fera ce qu'il voudra. J'aime mieux le voir heureux avec un homme, que malheureux avec une femme. Et le quand dira t-on , on s'en fou
2007-01-10 10:26:20
·
answer #10
·
answered by Lamiss 7 7
·
2⤊
1⤋