Le probleme n'est pas tant que nos impots passent dans la construction de mosquées depuis quelques années déjà (et oui, reveillez vous, ca date pas d'hier...) mais plutot de savoir ce qu'est l'islam et ce qu'on y preche dans les mosquées : des valeurs anti-occidentales, contre les droits de l'homme, etc...
Bref, en croyant appaiser une partie (encore minoritaire, mais peut etre plus pour tres longtemps...) de la population, et gagner quelques voix dans les élections, M Sarkozy, ainsi que ses petits amis de l'ump ou du ps ou des cocos (et oui, c'est une grande mode depuis 2 - 3 ans, et ce pour tous les partis...sauf que sarko est le seul à le dire ouvertement) sont en train de créer un vivier anti francais encore plus fort que ce qu'il y avait avant... De belles années en perspectives pour les générations futures !
Une seule solution pour arreter cette machine infernale avant qu'il ne soit trop tard : votez FN ou MPF. On vous aura prévenu, vous ne pourrez pas dire dans 20 ans, "Ah si j'avais su... " !
2007-01-11 02:14:29
·
answer #1
·
answered by dargaard 2
·
3⤊
0⤋
Je suis sarkozyste, et il est vrai que je trouve que défois sur ce sujet il oublie trop vite les autres religions. C'est bien beau de faire les yeux doux aux musulmans, mais ils ne sont pas seuls, y'a les chrétiens, protestants, juifs...
il faut soit penser à tout le monde, soit penser à personne pour éviter les inégalités augmentant les tensions...
2007-01-10 18:17:20
·
answer #2
·
answered by MoNtRaKwArTz 2
·
4⤊
0⤋
Ce n'est pas à la république de financer une religion, celle là ou une autre.
Quid de la loi de 1905??
2007-01-11 09:48:57
·
answer #3
·
answered by zaza 4
·
3⤊
0⤋
Et quand on pense à notre patrimoine culturel qui tombe en ruine et ne trouve sa survie que grâce à des associations!....Que nous avons de magnifiques églises chefs d'oeuvres réalisés par nos compagnons et j'en passe qui tombent en ruine manque de financement de l'état. Est-il allé dans des iles du Pacifique où les religions se concurrencent à grand coup de luxe de chapelles sur le dos des iliens pendant que certains meurent de faim. Ce luxe lui aurait-il donné des idées?....De quoi nous parle-t-il? L'église est bien séparée de l'état ou envisage-t-il de réinstaurer l'ancien système. Décidément ça lui va pas au p'tit Nicolas, il devient mégalo.
2007-01-10 20:11:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
L'islam comme toutes le autres religions en France n'a aucune place dans les institutions françaises! L'ETAT FRANçAIS EST LAIC M. SARKOSY, SOUVENEZ-VOUS EN!! Et les regime des corporations c'était sous Napoléon premier!! L'Etat est laïc, c'est-à-dire libre de toute influence religieuse, et c'est notre plus grande fierté et la première condition du respect mutuel! Et moins je ne veux pas donner mon argent pour construire des mosquées, des églises, des synogogues, ou entretenir de religieux, pourquoi pas non plus rétablir la société à ordre d'Ancien régime!!!
Je suis surévolté.
2007-01-10 18:30:52
·
answer #5
·
answered by Dolan 2
·
4⤊
1⤋
La loi 1905 est en danger, et il est hors de question qu'elle soit dénaturée, le culte est privée et les lieux de cultes ne sont pas a être a la charge des citoyens.
Et puis ce dis cour en plus ne va faire que favoriser les haines d'une religion a l'autre.
Et non je ne trouve absolument rien de facho de ta part a ouvrir un débat tel que celui la, au contraire pour une fois qu'un débat sur l'islam est fait sur le bon sens................
Moi je propose que les citoyens bloquent les impôts sur un compte spécial a partir du moment ou cette proposition est appliquée et ce jusqu'à ce qu'elle soir retirée.
2007-01-10 19:17:25
·
answer #6
·
answered by AKASHA 7
·
2⤊
0⤋
Il a peut-être dit tout ça. Mais il semble que beaucoup de musulmans n'ont pas la reconnaissance du ventre, et s'apprêtent à voter pour d'autres que lui.
2007-01-10 18:12:58
·
answer #7
·
answered by Poulbot 7
·
2⤊
1⤋
Cela repose sur le principe de la "discrimination positive" : elle a pour but, dans un premier temps, de contrebalancer une tendance de la societe afin d'amorcer un mouvement dans le sens de l'integration socio-economique...
En essayant de booster l'integration de la religion musulmane en France, on veut en fait creer une sorte d'hybride qui melange la tradition islamique avec la reconnaissance de l'autorite de la republique, puisque celle la meme favorise la realisation de ses projets.
Avec le temps, le discrimine ( ici, l'islam ) s'integre mieux, les facteurs discriminants s'estompent, et la discrimination positive s'estompe.
Je pense personnellement que c'est une analyse interessante de la situation : il faut eviter de marginaliser l'Islam en France, et je trouve que cette methode est un pas en avant que fait la societe Francaise, en direction d'un religion, qui bien qu'importante sur le territoire Francais, reste bien incomprise.
2007-01-10 18:34:53
·
answer #8
·
answered by luxregina 2
·
0⤊
4⤋
Elle est bien belle la loi de 1905, mais il faut voir une réalité en face: les davantages fiscaux existes pour les chrétiens qui donnent à l'église, ce serai normal que se soit la même chose pour les musulmans....je ne pense pas qu'il veule déséquilibrer les choses en faveur des musulmans, ainsi le PLUS employé dans cette phrase veut dire plus que maintenant et non pas plus que les autres; ET TU LE SAIS....manipulation quand tu nous tiens
Ensuite pour la question des mosquées, il faut savoir que l'état participe de différentes manières à la restauration et l'entretien des églises (principalement par la protection du pâtrimoine), alors que si la séparation était effective on devrais ne pas le faire...alors si on parlait d'équitée réelle en présentant la facture à l'église catholique....
Maintenant, la problèmatique existe: l'Islam est une religion importante de france est c'est absolument anormal qu'il n'y ai pas de mosquée reconnue et autre qu'une cave dans au moins chaque grande ville de france (je ne demande pas dans chaque village comme c'est le cas pour les églises.....)
Le seul moyen pour rattrapper le retard concidérable est d'aider les musulmans à s'organiser et à étre plus visible, donc pour ça le CFCM est un bon premier pas et il faut non pas financer entiérement les mosquée, mais des aides à la construction comme des prèts ne seraient pas plus scandaleux que l'entretien des églises....
2007-01-10 21:05:06
·
answer #9
·
answered by Tonio 2
·
0⤊
5⤋