Bonjour.
L'année dernière, j'ai demandé au syndic de mon immeuble de faire quelque-chose afin de réduire un bruit de dilatation dans les tuyaux de chauffage traversant mon appartement. Ce bruit est lié au passage en mode "réduit" du chauffage. Ce bruit me réveillait, mais ce n'était pas le cas de toutes les personnes chez qui ces canalisations transitent (pour cause de sommeil plus ou moins léger). Une intervention a permis de réduire la nuisance de telle sorte que cela ne ma réveille quasiment plus. Le syndic m'a informé que seule la suppression du mode "Réduit" supprimerait totalement ce bruit, mais cette solution ne pourrait être choisie qu'après un vote des propriétaires (ce qui sera donc quasiment impossible à faire voter).
Je souhaite vendre mon appartement.
J'ai peur que le futur acheteur ait le sommeil plutôt léger et soit dérangé par ce bruit. Dans ce cas, il interrogera le syndic. Le syndic lui dira que j'étais au courant et que j'ai essayé de faire le nécessaire pour règler le problème.
Dois-je informer le futur acheteur de ce problème potentiel ? Sinon, qu'est-ce que je risque ?
Je vous remercie par avance.
Samuel.
2007-01-10
08:44:35
·
8 réponses
·
demandé par
Sam
1
dans
Maison et jardin
➔ Maison et Jardin - Divers
il s agit d un appartement
donc de la copropriété
donc aucun souci pour vous de question de vice caché ou autre !! vous ne risquez absolument rien outre le fait de passer pour un vendeur mentant par ommission!!!
ceci est la réponse d'un professionnel de l immo !!!
ps il est ou votre appartement ?
;)
2007-01-10 08:51:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Le syndic doit résoudre ce problème il est payé pour cela.Le saisir par lettre recommandée,chacun doit pouvoir disposer librement de son bien,voir le règlement de copropriété.Pourquoi attendre une A.G. pour faire cesser un trouble de jouissance?
2007-01-10 22:22:47
·
answer #2
·
answered by le coq 7
·
0⤊
0⤋
"les notaires ne pensent qu'à passer à la caisse et ne s'occupent pas de ce genre de choses sauf si vous avez à faire à un très bon notaire, c'est son Devoir de conseil de notaire,
Conseils : il est préférable d'informer l'acheteur de ce problème car il risque de demander l'annulation de la vente si Il juge (l'acquéreur) qu'on lui a caché quelque chose."
tous ses propos sont tenus par un retraité comptable chez un syndic de copropriété (retraite moins d'un an)
2007-01-10 17:01:09
·
answer #3
·
answered by mimilablabla 3
·
0⤊
0⤋
1/ Je pense qui si celà ne gène qui toi, il y a peu de chances pour qu'il dérange ton acheteur..
2/ c'est un problème bénin de copropriété, et il ne peut s'agir d'un vice caché.
3/ si tu veux réduire le problème et que le chauffage n'est pas au sol, tu peux habiller le mur avec un isolant phonique.
PS. un notaire n'est pas un voleur, c'est un excellent conseil qui est de plus un officier ministériel, ses honoraires sont fixés par un décret et la chambre des notaires.
Je peux te conseiller le mien, qui te donnera ces conseils gracieusement si tu lui confies tes intérêts lors de la vente (celà ne coute pas plus cher que chacun ait son notaire lors d'une transaction !)
2007-01-10 16:57:56
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ne t'inquiètes pas, ce n'est absolument pas un vice caché. C'est un bruit lié au bon fonctionnement du chauffage, tu n'as rien à te reprocher. Surtout que tu as soulevé cette incommodité lors de la réunion du syndic.
Sache que tu n'as même pas à en informer l'acquéreur potentiel.
C'est un appartement, en coproprieté de surcroit, tu n'es pas responsable ni du bruit, ni de la "réparation".
2007-01-10 16:56:04
·
answer #5
·
answered by pikatchu 3
·
0⤊
0⤋
il faut être honnête dans la vie
2007-01-10 16:49:58
·
answer #6
·
answered by sam 3
·
1⤊
1⤋
hum je sais pas
mais je pense que tu as mal posé le problème avec ton syndic
il faut faire une mesure, il y a des normes précises, si tu as plus que ce qui est acceptable (les normes sont pas les m^^emes pour une cuisine ou pour une chambre par exemple) la copro te doit de supprimer le mode réduit et ses nuisances !
et si ton bruit est dans les normes et bien alors je vois pas en quoi cela gênerait une vente !
mais bon consulte plutot un avocat droit immobilier qu'un notaire
2007-01-10 16:49:57
·
answer #7
·
answered by mic 7
·
1⤊
1⤋
Malheureusement, je ne connais pas la reponse a cette question. C'est juste pour t'avertir: si un notaire lit ta question, il va d'abord te taxer quelques dizaines (centaines) d'euros. Ensuite il te demandera de prendre rendez-vous. Au cours de ce RDV il te taxera a nouveau.
Les notaires sont les plus grands voleurs. Devant les assureurs...
2007-01-10 16:50:51
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
3⤋