Sur le site du PS, on peut lire le dossier de 90 pages intitulé :
"L'inquietante rupture tranquille de monsieur Sarkozy"
On est dans une démarche de propagande caractéristique.
Le message général est Sarko = Bush. Vu la cote de Bush en France c'est assez bien vu pour effrayer tous les indécis.
Ne pensez-vous pas que le PS atteind le fond dans ses pratiques?
Cela ne démontre t'il pas le machiavelisme de Segolene qui nous avait promis d'essayer de relever le débat pour finalement en arriver là ??
Croyez-vous qu'en 2007, en France, on va trouver des gens qui vont croire cela, il faudrait qu'ils soient bien bêtes et j'ai tendance à penser que le Français sont plus intelligents que cela.
Ne croyez vous pas que le PS se trompe d'époque en utilisant ces pratiques dignes d'avant la guerre, pas de 2007 ?
2007-01-10
08:38:32
·
12 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Eh oui, mon petit PATRICK L, je l'ai lu, j'ai même encore le fichier PDF, ne t'en déplaise. Ce qui me désole dans ta réponse, c'est que tu avales tout comme du pain beni !!!! C'est de la propagande et tu ne t'en apercois pas. Tu trouveras le même genre d'attitude sur le site de l'UMP... mais là comme même! Faire 90 pages sur le Sarko, ca tourne à l'obsession!
j'espere comme meme que tu t'es aperçu que toutes les 2 phrases, tu retrouvais le nom de Bush et que le seul but est de te faire dire Sarko=Bush=Pas bien.
Merde! réfléchis un peu quoi, tu mérites mieux que ca!!!
2007-01-10
09:04:30 ·
update #1
Le PS mène une campagne de dénigrement. C'est assez logique, puisqu'ils n'ont aucun programme.
Mme Royal se paye un voyage en Chine, et là elle découvre que la Chine est un marché à conquérir. Quelle découverte !! Quelle hauteur de vue ! Voilà qui va tout changer !
Dans cette histoire, je plains les militants socialistes. Tout le monde rit des bourdes de Mme Royal, et eux ils la trouvent géniale. Si les enjeux n'étaient pas aussi importants, c'en serait presque comique.
2007-01-10 08:41:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Moi, je l'ai imprimé et lu. C'est une analyse extrêmement bien documentée, qui met en limière non pas la petite polémique, mais les aspirations profondes, et qui ont le mérite d'être claires, de Nicolas Sarkozy. Le document ne contient pas d'attaques personnelles et aurait même pu, à la limite, être rédigé par SArkozy tant il décrit fidèlement ses options politiques.
Ce texte n'a pas d'autres buts, selon moi, que de révléler la vraie vision de la société du candidat, en ne s'en tenant qu'à ses prises de positions, ses écrits, ses actes...Il faut le lire, au moins pour être informé. Excellente et salutaire intiative du PS
2007-01-10 09:02:13
·
answer #2
·
answered by sylvain 2
·
2⤊
0⤋
le PS touche le fond
pauvre Mitterand (que je n'aimais pourtant pas, mais qui avait de la classe, lui)
2007-01-10 08:43:06
·
answer #3
·
answered by GABY 5
·
2⤊
1⤋
On pourrait faire un dictionnaire des adjectifs préférés de l'UMP, si on rajoute le "Connards" de de villepin et celui de Sarkozy, ou encore le "petit enc***" de Chirac, ah ahah, l'UMP a un vocabulaire assez pittoresque !!
2016-12-12 08:36:52
·
answer #4
·
answered by hume 4
·
0⤊
0⤋
sans être méchante avec le PS et par extension ses électeurs....
si ils ont réussis à faire un pamphlet de 100 et quelques pages c'est que Sarko a quand même quelques idées.....
et pour le moment vu apparemment il soit le seul a avoir un programme....peut-être bayrou.mais c'est une caricature ....
ça ne ressemble pas à un débat mais a un monologue (attention monologue n'est pas un néologisme ;-))
2007-01-10 11:39:31
·
answer #5
·
answered by jessie 75017 3
·
0⤊
0⤋
La rupture tranquille, c'est pas mal, s'il veut divorcer des français !!
Il ne devrait pas, cet homme là, mélanger vie publique et vie perso ( ce qui vaut pour sa femme, ne vaut pas pour la France, si la France ne veut pas se "marier" avec lui !
2007-01-10 10:50:07
·
answer #6
·
answered by michel g 5
·
0⤊
0⤋
Patrick L : Lire un torche balle de 90 pages, non merci. Moi la politique, je la conçois en construisant, en ayant des idées progressites qui fait avancer la société et non en essayant de monter les Français les uns contre les autres. C'est de l'histoire de cours de récré. Pas mieux mais c'est vrai que le PS est habitué à ce genre d'atmosphère qu'il cotoie tous les jours. J'ai déclaré que c'est de la bassesse de caniveau et je pense que M.Besson aurait mieux fait de passer son temps à construire un programme crédible à sa chef de file plutôt qu'à passer au vitriole les propos de son adversaire. C'est affligeant de la part d'un partié responsable et j'espère que ce genre de pratique se retournera contre lui rapidement.
Nota : Elle compte faire quoi Ségolène pour empêcher l'Iran d'accéder au Nucléaire. Elle veut faire appel à Bush ! La Négo, c'est mort même en manteau blanc.
2007-01-10 09:11:54
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
OUI . C'est ce qu'essaie de dissimuler le petit nicolas . Même les chiraquiens , qui sont à l'UMP si je ne m'abuse , critiquent les positions pro Bush de sarkozy . Rappelles toi le cirque du petit nicolas pour figurer sur une photo serrant la main de Bush !!! Et quel sourire béat ce jour là .
2007-01-10 09:37:20
·
answer #8
·
answered by alain c 3
·
0⤊
1⤋
Non, vraiment,Sarko est porté par un projet novateur, réaliste, ambitieux et salvateur et Sarko ne peut que le reconnaître. Vouloir devenir plus fort qu'un roi de France, plus puissant que Dieu lui même, c'est ce qu'il faut pour celui qui aspire à la fonction suprême.
Sarko a l'art et la maniére de faire de la démagogie,c'est un magicien du populisme.
Les français sous estiment trop leur ministre de l'insécurité préféré. Ils n'ont pas vu en lui le visionnaire, le talent, la grandeur, la force. Les français ne méritent pas Sarko.
Par contre ils méritent un président réaliste (un tant soit peu), intègre, honnête et courageux.Sarko est au dessus de tout cela. Sarko va finir par se demander si il n'est pas directement l'envoyé de Dieu sur terre en cette période troublée.
Le plus intelligent dans cette grande stratégie digne d'un bush survolté, c'est que tout un merchandising va être développé autour de la candidature de Sarko. Après les tongs UMP, après les capotes UMP, après les jeux de plage UMP, il y aura des sacoches à bandoulière, sacs féminins, petites trousses, sweat-shirts et T-shirts. et on parle même de boules de pétanque et de gamelle...
Sarko va bientôt demander la béatification du vivant de ce candidat que le monde entier doit nous envier.
Vive la démagogie et les promesses qui seront pas tenues
2007-01-10 09:06:58
·
answer #9
·
answered by publicman 5
·
0⤊
1⤋
tu es super tu as lu 90 je redis quatre vingt dix pages depuis ce midi date de parution et tu t 'es deja fait ton opinion
super super tu ne fais donc qu 'une reponse partisane et deja prete
je te rappelle que ce rapport est une exegese des discours de sarko ( certainement orientée et c' est normal )
mais ce sont ses discours (sans trucages ) donc ce n' est pas une basse manoeuvre c' est une analyse que l' on a le droit de crtiquer mais qui fait partie du jeu normal de la democratie
tu ferais mieux de la lire ca t' ouvrirait l' esprit
complement de reponse suite a ton apostrophe
faire 90 pages sur sarko ca n'est pas de l' obsession c'est de la POLITIQUE ( du grec polis cité ) n' ayant pas ta rapidité prodigieuse et suspecte de lecture je n' ai lu que quelques pages sur le communautarisme pour l' instant le sujet me passionne alors j' ai commencé par cela
le communautarisme vois tu est totalement etranger a la france et a son histoire et a sa culture c' est la force de notre vieux pays de savoir assimiler plus ou moins vite c' est vrai mais on y arrive tout ce qui va dans un autre sens est une erreur tragique et ne peut etre que le fait d' un homme qui n' a rien compris a notre pays
les gaulois furent vaincus par les romains mais triompherent en les assimilant pour en faire une grande civilisation gallo romaine alors republique laicité creuset educatif voila mes reponses
2007-01-10 08:50:28
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋