English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En france une enquete judiciaire est faite a chaque suicide donc il est facile d''en avoir le nombre exact.
POURQUOI alors, cette statistique est non-dite par les pouvoirs publics.
Peut être pour cacher que nous sommes les champions en europe et aussi les premiers consommateurs de psychotropes.
Beaucoup d'experts font un lien entre les suicides et les BZD
Alors,est-ce qu'on nous cachent des choses?.
Pourquoi en Allemagne 2 fois moins de psychotropes et 2 a 3 fois moins de suicides (Les allemands se soignent avec des plantes).
Les autorités de notre pays se rejouissent de quelques morts tués sur les routes ,mais n'ont pas l'air de s'inquiéter du nombre de suicides en France.QU'EN PENSEZ-VOUS?

2007-01-10 07:36:46 · 5 réponses · demandé par michel D 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

Il me semble que nous avons passé l'année 2006 et les rapports ne parlent que de 2003.En plus se ne sont que des estimations sous évaluées d'aprés les rapporteurs.Je maintient donc ma question.Que nous cache l'état français?

2007-01-10 09:23:55 · update #1

Détail supplementaire:Ce ne sont pas quelques cas victimes des benzodiazepines mais plusieurs centaines.
Si vous connaissiez un suicidé victime des benzodiazepines vous n'écrieriez
pas des bétises pareilles.

2007-01-10 09:29:13 · update #2

5 réponses

Je vais encore me faire "insulter" mais les personnes qui se suicident ne le font pas forcément à cause des psychotropes qui sont faits pour essayer de soulager et, à long terme guérir.

Les jeunes qui, malheureusement, se suicident, souvent les médicaments "dénommés" ne sont pas toujours en cause, mais peuvent faciliter pour franchir le faux-pas. Mais peut-être s'ils avaient eu la chance de tomber sur un bon médecin (psychiatre ou généraliste) prenant conscience de leur désarroi cela peut-être éviter ce geste fatal , même avec médication..

Quant aux statistiques, comme m'a fait comprendre ce monsieur (voir autres questions) je préfère me taire car là, je ne sais pas. Je ne veux pas me faire traiter de pauvre oursontex !

2007-01-11 06:42:15 · answer #1 · answered by petitourson 5 · 0 0

Je suis désolé de te contredire, mais dans les cahiers mensuels de l(INSEE, il y a toutes les statistiques des décès y compris ceux par suicide

2007-01-10 16:58:19 · answer #2 · answered by baloo 4 · 1 0

Je ne pense pas qu'il y ait volonté de cacher quoi que ce soit.
Je viens de faire une recherche web sur : +statistique +suicide.
Entre autres, on a accès à une étude intéressante du ministère de la santé (cf url).
Sur environ 10 000 suicides/an, il est fort probable que quelques-uns soient liés à l'usage de benzodiazepines mais ça n'est sûrement qu'un pourcentage minime.
Voici un extrait d'un rapport rendu par une députée à l'assemblée nationale.

.../...
2. Le risque de suicide chez les personnes traitées avec des antidépresseurs, notamment chez les jeunes.

Les données issues de quelques essais thérapeutiques ont suggéré que ces médicaments pourraient augmenter la fréquence des idées suicidaires (mais pas des décès effectifs par suicide), en particulier chez les enfants et adolescents. À partir des éléments documentaires disponibles, le rapport scientifique a estimé que les synthèses des essais thérapeutiques sont difficilement généralisables à l'ensemble des personnes traitées par antidépresseurs.
.../...

2007-01-10 16:34:39 · answer #3 · answered by Blaireau One 5 · 1 0

Tu es sûre qu'on n'en a pas le nombre ? Je pense qu'il doit être accessible, car , à la faveur de la lecture d'un "Que-sais-je", ce nombre ne paraissait pas être classé "secret défense".
Je crois même que concernant le suicide des jeunes, il a été prononcé il y a peu, au cours d'un journal dans les grands médias (france 2, je crois...)

2007-01-10 16:03:30 · answer #4 · answered by Gatsby 4 · 0 0

C'est une histoire bien connue depuis que continue à régner le soin "pétainiste" dans les esprits et dans les moeurs mais bon voici qu'une mutuelle de santé Mexem propose le remboursement chez TOUS les thérapeutes. Je n'en sais pas plus, il faut consulter le net ou consulter le site du cabinet Safeway à Villeurbanne.
C'est au nom de cet esprit "pétainiste" que l'association Kokopelli, semences de variétés anciennes, est poursuivie par la justice fascho de ce pays.

2007-01-10 15:50:46 · answer #5 · answered by Ecume 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers