English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Y'a t-il un fait historique a ce la?

2007-01-10 06:44:42 · 10 réponses · demandé par Force2caractere 1 dans Arts et sciences humaines Histoire

10 réponses

un fait géographique surement
la chine est un vaste pays
et puis ce sont des peuples non belliqueux;pacifiques impregnés de sagesse en ce qui concerne leur culture!
ils font rarement des guerres et n'ont pas colonisé des pays
mais là ils colonisnet économiquement et on leur tire chapeau

2007-01-10 06:59:03 · answer #1 · answered by 9alomba 6 · 0 0

Car les terres étaient très fertiles et que l'on pouvait faire des recoltes plusieurs fois dans l'année.

2007-01-10 07:17:46 · answer #2 · answered by Pinpinette* 3 · 1 0

LA CONTRACEPTION
Ne va pas chercher plus loin.
Regarde en Afrique!
Mais il faut reconnaître que la Chine a fait un bel effort ces dernières années avec sa politique d'enfant unique. Imagine combien ils seraient aujourd'hui!

Mais tout n'est qu'histoire d'éducation et de contraception, pour résumer.Ensuite viennent s'ajouter des facteurs culturels,religieux, traditionnels mais n'entrons pas dans ces détails.
Bonne journée!

2007-01-13 20:18:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Car se sont des gros pays en superficie et qu'ils sont en plein voit de développement.
Avec tous les usines présentent là bas, ça favorise la fécondation.

2007-01-11 03:19:03 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

L'élément clé qui remonte au néolithique c'est le riz! Le riz a la particularité d'être une des céréales avec laquelle on peut avoir plusieurs récoltes par an (le riz est recoltable au bout de 160 jours environs)Le riz a fait sans doute son apparition en inde du nord ou en Birmanie en -5000 av jc. Les risques de famines diminués et la surproduction évidente permettait de nourrir plus de monde. Le riz a aussi la particularité d'être un très bon anti diahré, efficace quand on connaît les risques liés à l'hygiène durant les époques passé, ce qui décline encore une fois la mortalité.
Pour conclure c'est l'alimentation qui est la base d'une forte population. En Europe par exemple, la population a commencé véritablement à mieux se nourrir avec l'importation de céréales et féculents provenant de l'amérique (patates, mais) c'est à dire au XVIe siècle, puis quand on a commencé a utilisés des engrais chimiques au XIXe siècle, et comme par hasard c'est a ce moment qu'en Europe la population a fortement augmenté. L'Asie orientale étant mieux nourris depuis plus longtemps, l'écart de population est donc devenu plus important au fil des âges. Bien sur il y'a aussi d'autres facteurs mais celui ci reste le plus marquant

2007-01-11 02:41:15 · answer #5 · answered by difer 3 · 0 0

l'Inde est un grand pays mais de pauvreté.Les indiens font de nombreux enfants par famille.C'est pour rassurer la génération,comme c'est un pays très pauvre,la plus part des enfants meurent de faim ou de maladie,en effet cela est très triste de nos jours.
Et ce qui de la Chine,c'était le meme cas à l'époque.Ils ont vu grandir leur population.Et aujourd'hui,ils restreinte la naissance.C'est un enfant par couple.Ils ont pas le droit d'en avoir des autres.Puisqu'ils sont surpleuplés.C'est puni par leur règlementation,je pense meme que c'est encore plus grave que ça.

2007-01-10 07:03:01 · answer #6 · answered by limwire 2 · 0 0

Pour ma part, je pense que ce sont des pays qui ne possèdent pas la meme technologie que nous...télé, jeux vidéo, sortie, resto et stress journalier...d'ou des soirées plus intimes vouées à s'occuper du couple à proprement parlé..!
Chez nous, tout est sujet au stress, et à l'échapatoire de la procréation, entre le soucis de l'éducation, de l'avenir, de la polution..!!! et d'un bourage de crane à ne faire que 2 ans enfants 1/2 par famille pour ne pas faire partie des familles nombreuses.!

2007-01-10 06:58:10 · answer #7 · answered by zaza 3 · 1 1

Avant la contraception par les moyens diverses dont la stérilisation des hommes pratiquées aujourd'hui en Inde, n'existait pas !
La mortalité dans ces pays était très forte, donc les lois de la nature dictent qu'il faut procréer en grand nombre pour que l'espèce puisse continuer à exister !
C'est ce qui a été fait dans les moeurs et traditions !
Aujourd'hui, la question ne se pose plus avec les progrès médicaux acquis sur la conservation et la longévité de la vie !
Les bouches à nourrir augmentent plus que la capacité de la production alimentaire nationale ! Exigeant ainsi de ces pays conscients, une politique de limitation des naissances donc de contraception nationale sévère !
Le nombre de leur population commence à stagner !
Êtes-vous satisfait de ma réponse ?

2007-01-10 07:59:09 · answer #8 · answered by Felix de CESINAR des Bas Bleus ! 6 · 0 1

Certes. Ils ignorent la fameuse pilule .

2007-01-10 07:48:03 · answer #9 · answered by inarmale 3 · 0 1

Dans les cas de la Chine, la tradition veut que le fils s’occupe de ses vieux parents; la fille, elle est vendu contre la dote. Avoir de nombreux fils assure donc une meilleure vieillesse, d’où la nombreuse progéniture. Je crois qu’il en est de même en Inde.

2007-01-10 07:03:50 · answer #10 · answered by Louloute Ministre Désinformation 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers