je cite "Arrêtons nous un instant sur la précarité. Alors qu'en 2000, 75 % des gens étaient encore en CDI, aujourd'hui c'est pour 80 % du temps partiel, de l'intérim, des CNE avec deux ans à ramper ou prendre la porte".
J'aime ces chiffres :) 80% de temps partiel et d'interim... J'aimerais bien connaitre tes sources car tu es tres tres tres loin de la verité..... mais bon, si c'est ce que le PS veut te faire avaler !
La vision du monde de l'entreprise que vous avez m'hallucine completement !!! Mais vous croyez vraiment que les patrons sont tous de grands mechants capitalistes qui veulent precariser l'emploi à tout prix ? Mais soyez serieux un peu s'il vous plait et arrêtez avec ces remarques débiles sur les patrons tout puissant et les salariés precaire. Ok je ne nie pas que la précarité existe mais c'est tres loin d'être la majorité des francais qui la subissent.
Je voudrais quand meme vous rappeler qui si vous pouvez travailler c'est grace aux patrons ( petits ou grands ) et qui si les entreprises peuvent creer de la richesse c'est bien grace aux travailleurs... Le juste equilibre existe et doit etre celui-ci. Alors arretez de vous en prendre aux entreprises, sans distinction. Merci.
J'aimerais egalement ajouter que les discours d'une certaine extreme gauche me font super marrer ( profits immondes, précarite de l'emploi, abus sur les temps de travail, etc ....). Il faudrait bien preciser que quand on parle de ces entreprises il s'agit bien evidemment des multi-nationale... Hors il ne me semble pas que la grande majorite des francais travaillent dans une multi-nationale, je pense meme aue la majorite des francais sont employes dans des PME-PMI... les PME-PMI font-ils des profits exhorbitant ? Precarisent-ils l'emploi ? Des meilleurs questions à poser, je pense.
2007-01-10 06:01:51
·
answer #1
·
answered by ttemalice 1
·
2⤊
1⤋
ils innovent
jamais en France un parti ne s'est abaissé à utiliser de telles méthodes
dignes de de la république bananiere qu'ils se complaisent à attaquer
Mitterand doit se retourner dans sa tombe
2007-01-10 13:32:40
·
answer #2
·
answered by GABY 5
·
5⤊
2⤋
je n'ai pas lu le pamphlet.
Je ne crois pas sincèrement que ce soit la priorité des socialistes aujourd'hui de pointer les incohérences passées des adversaires...parce qu'à ce jeu là, si l'UMP s'en mêle, on n'a pas fini.
J'aimerais mieux que l'on parle programme plutôt que d'aller fouiller dans le passé.
De toute façon, j'imagine que les arguments avancés dans ce document auraient pu être avancés lors des échanges que nous allons avoir lors de cette campagne.
Alors pourquoi perdre son temps...ou ne devrais-je pas dire..Le PS n'est-il pas en train de jouer la montre, en attendant qu'il nous fasse connaître enfin son programme ????
2007-01-10 13:41:57
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
C'est sûr que ce livre va faire lever beaucoup de discussions sans fins et sans débouchés. Est-ce que c'est une bonne chose ? je ne sais pas...
En tout cas, il était temps que quelqu'un dise, enfin dans ce cas écrive, l'une des facettes de Sarkozy si ce n'est la facette principale (?)...
Bien sûr, ce pamphlet n'est pas du subjectif alors la contre-critique est facile... c'est la gauche qui l'a écrit donc c'est forcément donc c'est forcément des idioties puisqu'ils veulent que Sarkozy tombe..
Je pense qu'avant de s'arrêter à ce jugement rapide que feront (et c'est bien normal car un reflexe) les pro-Sarkozy, il est interessant de se pencher sur les arguments (oui oui ce n'est pas seulement une critique bête et méchante) développer dans ce livre et de refléchir sur leur pertinence.
Quel l'on soit pour ou contre, il y a des faits indéniables sur Sarkozy qui méritent que l'on reconsidère le bienfait de son éventuel élection...
Il n'est pas contestable que Sarkozy est proche de la politique et de la vision économique de Bush...(pour plus d'info se pencher sur le document) qui ne représentent pas les idées de la majorité des francais (ou alors cela a brusquement changé) sur la politique économique et sociale américaine...
2007-01-10 13:33:33
·
answer #4
·
answered by Ornythorinx 3
·
3⤊
1⤋
Quels propos? Quelle homme? Des gauchistes au PS?
Je pense que ta question devrait être dans la rubrique "ils sont plusieurs dans ma tête et ils sont pas d'accord".
2007-01-10 13:27:24
·
answer #5
·
answered by Guy G 5
·
4⤊
2⤋
quand on n'a ni arguments,ni propositions ,on attaque l'adversaire de façon calomnieuse,c'est bien connu.
2007-01-10 14:41:19
·
answer #6
·
answered by GERARD R 6
·
2⤊
1⤋
Je trouve ça assez médiocre aussi comme mode de débat...
Mais ces pauvres socialistes font ce qu'ils peuvent...ça ne change pas trop de d'habitude, et puis ça permet d'éviter de prendre position sur les vraies questions qui intéressent l'avenir des Français !
2007-01-10 13:41:58
·
answer #7
·
answered by Nini B 3
·
3⤊
2⤋
Hélas oui, la victoire de Mme Royal est probable, pour des raisons diverses :
- Volonté de rupture par rapport à la politique traditionnelle,
- Bonne image de Mme Royal auprès de nombreux français,
- Méconnaissance de l'économie et du contexte international par les électeurs,
- Démagogie consistant à faire croire aux français que la rupture sera possible sans réforme et sans effort.
Faute de programme, et peut-être d'idées, les socialos en sont réduits à une campagne de dénigrement. Dans 6 mois on saura si ça marche...
PS : eh bien pour avoir lu, je dirais que c'est de la propagande socialiste sans grand intérêt. M. Sarkozy ressemble autant à M. Bush que Mme Royal à Fidel Castro. Seuls les gogos avaleront ce rapprochement...
2007-01-10 13:30:22
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
mais de quoi parles-tu ?
ah c'est ça ! mais cela s'appelle un débat démocratique l'UMP a le droit de répondre et de prouver que c'est faux. Ce ne sont pas des attaques au ras des paquerettes sur l'apparence personnelle ou la vie privée comme nous ont habitué les militants UMPistes. tu n'as pas fini d'en entendre : la campagne n'a pas officiellement commencé; c'est le hors d'oeuvre
2007-01-10 13:26:03
·
answer #9
·
answered by zazap 6
·
3⤊
2⤋
Ce sont les francais qui diront celui ou celle qui sera President de la Republique lors de l'election presidentielle...
2007-01-10 13:52:39
·
answer #10
·
answered by Jourd'hui 7
·
0⤊
0⤋