English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Personnellement, j'adhère totalement à celle de l'évolution. Mais je suis curieuse de savoir combien de personnes adhèrent à l'autre et surtout pourquoi ils nient les preuves scientifiques.

2007-01-10 04:43:52 · 4 réponses · demandé par quinquin3110 6 dans Sciences sociales Anthropologie

4 réponses

ben c'est la vérité, la seule qu isoit étayée par des éléments scientifiques.
Il est d'ailleurs plus crédible que les espèces soient le fruit d'une longue évolution, plutot qu'ils soient apparus par magie sur terre...

2007-01-10 06:03:52 · answer #1 · answered by Spongebob 6 · 0 0

La théorie de Darwin sur l'évolution est contredite par certains qui considèrent que le néenderthal et l'australopithèque ne sont pas les ancètres de l'homme mais une branche parallèle, ainsi il existait des cro magnons en même temps que les néenderthals. J'ai lu ça quelque part mais n'ayant aucune compétence en la matière je ne sais pas quoi en penser.

2007-01-10 05:24:29 · answer #2 · answered by Puma 6 · 0 0

Il n'existe pas d'autres théories scientifiques. Les autres théories (créationnisme, intelligent design,...) ne sont pas scientifiques car elles ont recours à des hypothèses inverifiables et surnaturelles (et donc non scientifiques). Au sein de la théorie de l'évolution biologique il existe différents courants (équilibre ponctué, évolution neutre,...) mais ces derniers s'opposent sur des points de détails sans remettre l'ensemble de la théorie en cause. Il existe un grands nombres de preuves (embryologique, génétique, biochimique, paléontologique,...) qui appuyent l'évolution biologique mais qui ne permettent pas de trancher sur certains points de la théorie. Le débat est intéressant à mener est une bonne connaissance du sujet permet de développer une argumentation efficace.

2007-01-10 05:06:17 · answer #3 · answered by Iguagua 4 · 0 0

Evolution au sein des espèces OUI.Evolution créant de nouveau organes, de nouvelles espéce NON.Depuis quelques dizaines de millions d'années l'homme désire voler,nous avons beau chercher, pas encore trouver le début du commencement d'une aile sous l'homoplate humain.Et franchement si nous descendons des paramécies et si nous sortons de l'element aquatique ,j'aimerais rencontrer un specimen mi triton,mi humain,mi elephant,qui aurait oublier d'évoluer.

2007-01-10 05:34:50 · answer #4 · answered by françaisdefrance 1 · 0 2

fedest.com, questions and answers