Je suis assez d'accord sauf que je ne vois pas en quoi une amende infligée à un conducteur va lui apprendre à conduire mieux.
Les gens qui n'ont plus les capacités pour conduire doivent poser leur voiture mais on leur doit un moyen de transport réaliste.
Les petits malins qui roulent à 70 tout le temps, y compris en ville, n'ont, eux, qu'à être verbalisés (encore faut-il que les forces de l'ordre soient suffisamment présentes pour le faire et pas seulement aux endroits où ça rapporte mais là, il va peut-être falloir embaucher)... Suivez une départementale sur 200 km et vous comprendrez de quoi je parle.
Perso, j'en ai assez des "faiseurs d'accidents", autrement dit, des chauffards qui se traînent mais je ne vois pas de solution applicable ici et maintenant. Sans parler du fait que les signalisations sont parfois contestables (limitations à 50 alors qu'on pourrait rouler à 150 et limitations à 90 là où il n'y a pas de survie possible au-delà de 30km/h et je ne vous parle même pas des panneaux cachés derrière la végétation voire même derrière un autre panneau) mais c'est une autre histoire...
2007-01-10 07:31:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
en quoi quelqu un qui roule a 70 vous force a doubler n importe comment c est a vous de vous assurer que vous pouvez le faire sans danger si vous ne pouvez pas être maître de votre véhicule roulez moins vite et avec plus de prudence c est une limitation de vitesse pas une obligation de vitesse et personnellement je suis plus rassurer de voir quelque personnes âgées conduire a 70 plutôt que a 90
A l heure actuelle tout le monde se plaint de contrôle routier trop dure et maintenant il va falloir rouler a une vitesse fixe ni au dessous ni au dessus ben faut prendre le train alors et vive la liberté
2007-01-10 11:20:39
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
L'excès de lenteur est pénalisé sur autoroute et autres voie pour automobile quand on roule sur la voie de gauche (parce qu'on oblige les autres à commettre une infraction en doublant par la droite). Nulle part ailleurs il n'y a de vitesse limite. Sinon les voitures sans permis (bridées à 40 km/h) seraient interdites.
C'est le conducteur qui double qui doit être attentif, et non pas le conducteur qui précède qui doit accélérer. Ou on interdit aux tracteurs de circuler? Aux engins de travaux publics? etc...
2007-01-10 15:39:47
·
answer #3
·
answered by Vanina H 2
·
2⤊
1⤋
Il est normalement interdit de rouler en dessous de certaines vitesses sur certains axes:
-Interdit de rouler à moins de 70 km/h sur une Autoroute
-Interdit de rouler à moins de 50 km/h sur une Nationale, sauf traversée d'agglomération et lieu-dit.
-pas de vitesse minimum en ville ou sur les Départementales
De mémoire, c'est verbalisé au même tarif qu'un excès de vitesse - de 20% de dépassement de la limite autorisé, par contre, ça n'occasionne pas de perte de point sur le permis.
Dommage
2007-01-10 11:08:43
·
answer #4
·
answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6
·
3⤊
2⤋
y avait pas un projet des assurances pour mettre un boitier de controle dans les voitures qui enverrais regulierement la moyenne de vitesse du vehicule ?
2007-01-10 11:07:03
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je suis à 100 % d'accord avec toi, sauf pour les personnes âgées qui prendraient des risques à rouler plus vite, ce qui ne représente que peu de cas de "limaces", la plupart étant surtout des chieurs qui emmerdent le monde. (excusez ma vulgarité).
2007-01-10 17:27:48
·
answer #6
·
answered by chichfile 4
·
1⤊
1⤋
Il n'existe de circulation automobile que parce que l'état français, soucieux de dilapider l'argent public pour des dépenses dispendieuses ( : qu'il pouvait se dispenser d'effectuer, comme la ligne Maginot ) n'a jamais voulu investir le nécéssaire dans le domaine ferroviaire qui en avait le plus grand besoin .
Ainsi, le " tunnel "du Mont-Blanc, qui aurait du se faire pour la ligne de chemin de fer Turin / Milan~Genève a été réalisé pour les véhicules automobiles d'où l'accident tragique d'il y a quelques années .Il est vrai que son but a rarement été philantropique sinon il perd sa raison de fonctionnement !
La résolution de ta demande passe par le développement significatif du transport public en lieu et place du soutien subventionné du secteur automobile qui coûte trois fois plus à la communauté que ce qu'il lui rapporte [rapport Bouladon 1975 ] .
2007-01-10 17:05:47
·
answer #7
·
answered by seatiel 5
·
0⤊
0⤋
Et non, pour ceux qui en sont persuadés, la vitesse limite n'est pas la vitesse obligatoire, mais celle que vous ne devez en aucun cas dépasser (aucun inspecteur ne refuse le permis parce que vous roulez à moins de 50 en ville, mais simplement car cela démontre que vous n'êtes pas sûr de vous...). Il n'y a que sur autoroute que vous ne pouvez pas rouler en dessous d'une certaine vitesse (tiens, allez, pour le fun : laquelle ???)
Si vous doublez dans de mauvaises conditions, vous êtes en infraction. Et vous aurez beau invoquer la "limace" qui vous gènait, vous n'aurez pas gain de cause... Quelques minutes de patience supplémentaires auraient probablement évité l'accident dont vous avez été témoin.
Je n'ai aucun scrupule à dénoncer l'irresponsabilité de ceux qui prônent la vitesse sans limites. Et il serait bon, lors de l'examen du permis de conduire, d'ajouter une épreuve supplémentaire : une semaine dans un établissement de rééducation pour polytraumatisés de la route...
2007-01-10 12:51:48
·
answer #8
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
1⤋
Comme dit precedemment il n'y a que sur l'autoroute qu'il y a une vitesse minimum a respecter(80km/h si je ne me trompe). C'est clairement dans le code de la route. Cependant on doit se deplacer sans gener la circulation et il est donc préconiser de rouler au plus près de la vitesse autorisée, bien sur si les conditions climatiques le permettent.
2007-01-10 11:10:41
·
answer #9
·
answered by sebastien1732 4
·
1⤊
1⤋
tout a fait d'accord avec toi.........
2007-01-10 11:09:30
·
answer #10
·
answered by serge l 4
·
2⤊
2⤋