English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me pose la question...Le génie, c'est créer. Mozart avait 5 ans et il écrivait ses premières sonates... Tous les grands musiciens, écrivains, peintres, philosophes, sculpteurs, architectes et même cuisiniers sont des hommes... Alors? Votre explication? (SVP ne me parlez pas des mathématiciens et chercheurs et au lieu de me traiter de sexiste, réfléchissez deux minutes:Je n'attaque pas les femmes).

2007-01-10 02:46:24 · 14 réponses · demandé par phil b 1 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

@shujn: Ben qui c'est qui peignait les fresques dans les cavernes hein? Et puis le génie, il éclate tôt, regarde Mozart, Ingres ou Vinci.

2007-01-10 02:56:47 · update #1

14 réponses

Je pense que les réponses t'auront ouvert les yeux.

Bien sur que les femmes ont toujours eu autant de génie que les hommes, mais elles étaient obligés de ne jamais le montrés.. sous peine d'êtres battus, rabaissées, humiliées, voir même tuées.
Quelqu'un qu'on enferme ne peut pas éclater sa lumière en plein jour. Si on avait enfermé Mozart et on l'avait empêché depuis tout petit de creer, et qu'on l'avait obligé à servir les autres, et bien tu n'aurais jamais entendu parlé de lui. On a du manquer de grands talents à cause du machisme.
J'espère que tu auras compris la bêtise de ta question.

2007-01-10 05:01:21 · answer #1 · answered by Laura 4 · 3 1

Mme Vigée Lebrun peintre -
Colette ou George Sand écrivains -
Marguerite Long piano créatrice du concours haut de gamme (c'est le cas de le dire) qui porte son nom -
Camille Claudel sculpteur (malheureusement soeur de l'autre)
Marie Curie première femme à recevoir le prix Nobel et à le recevoir 2 fois

mais il est évident que si les hommes n'avaient pas bridé la femme en la faisant rester à la maison elle aurait peut être pu faire ressortir son génie au même titre que les hommes beaucoup plus tôt !

Regarde cette pauvre Camille Claudel (qui est pourtant morte vers les années 1920/1930) son crétin de frère l'a faite internet à l'asile parcequ'une femme scuplteur çà se faisait pas ! et qui avait décrété çà ? les hommes !

Donc l'homme n'est pas un génie il a juste empêché que la femme fasse éclater le sien !

2007-01-10 10:54:51 · answer #2 · answered by shujin 7 · 10 2

non à l'époque de Mozart ou de Léonard de Vinci, la société était plus machiste qu'aujourd'hui et les femmes étaient moins éduquées. Donc leur génie potentiel s'exprimait moins facilement et était plus difficilement reconnu.

2007-01-10 10:56:40 · answer #3 · answered by ACANTHASTER 7 · 7 1

On ne regardait même pas les filles à cette époque, Ca ne fait pas longtemps ( 30 /40 ans?) que l'égalité existe. Il y a certainement de grands génies féminins qui ont été zappé à cause de la bétise masculine ! 5et oui, une femme n'était pas considérée comme une adulte, alors ce qu'elle disait n'avait aucune importance. L'éducation était différente aussi.
Testons, pour voir, une femme présidente, elle aura sûrement autant de génie qu'un homme. (Buffet, Royal ou Lepage: ça n'a pas d'importance!)

2007-01-10 12:34:43 · answer #4 · answered by quinquin3110 6 · 5 1

il faut vraiment en être un de génie pour avoir trouvé ça tout seul !!! Il y a des femmes qui sont des génies, mais de tous temps, les hommes les ont rabaissées et enfermées pour qu'on ne le sache pas !!
Heureusement, à l'heure actuelle, elles ne se laissent plus brider et elles peuvent montrer leur génie, même dans les affaires et ça vous travaille, hein les machos !!!
Enfin, pendant longtemps, notre génie a été de vous faire croire que vous étiez les plus forts ...mmdrrr

2007-01-10 11:03:25 · answer #5 · answered by minnie 5 · 5 1

A l'époque les femmes ne pouvait pas créer, si elle montrait un signe de supériorté on leur cognait dessus ou on les brulait sur le buché, tout simplement. De plus elles n'avaient même pas le droit d'avoir accés à l'éducation, donc c'était forcément moins simple pour elle d'augmenter leur potentiel.

C'est encore le cas de nos jours dans la tête de pas mal de gens.

2007-01-10 11:02:19 · answer #6 · answered by Impatiens 4 · 5 1

Pas facile d'être un génie quand on reste enfermer dans une cuisine est que l'éducation est réservé aux hommes.
Les femmes écrivains ou peintre étaient même obligées de prendre des pseudonyme masculin pour réussir, et oui george sand était un homme.
Mais avec la libération sexuelle cela à changé, les prix nobel se son,t vu attribué à des femmes comme Marie curie.
etc etc etc.

2007-01-10 11:00:03 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 1

Le problème c'est que tous les exemples que tu nous donnes sont d'une époque où les femmes n'étaient considérées que comme des pondeuses et où elles n'étaient pas instruites vu que ça ne servait à rien pour mourir en couche à 25 ans en accouchant de son 7ème enfant... (oui j'exagère un peu...)


De même les femmes ont toujours été brimées par "les génies" qui faisaient tout pour les empêcher de "génifier"

Sinon concernant les grottes rien ne prouve que les femmes ne peignaient pas, comme rien ne prouve qu'elles ne chassaient pas...
Et si il n'y avait que les hommes pour peindre ça veut dire que même à l'époque des cavernes ils avaient trouvé une excuse pour rien glander... lol

2007-01-10 13:22:55 · answer #8 · answered by Cécile 7 · 4 1

à lire votre question ou autrement dit tout ceux qui enfantent ne peuvent pas être des génies. Ai-je bien compris?
il existe des femme qui n'ont jamais enfanté, cette catégorie de femme peuvent être des génies suivant le raisonnement de votre question?
vous affirmez quelque chose par une question qui vous contredit en même temps!!!

2007-01-10 11:03:48 · answer #9 · answered by moha88 1 · 3 1

Totalement d'accord avec la réponse de Shujin, je ne reciterai donc pas tous les contre-exemples à ton affirmation. Il y a peut-être eu moins de femmes qui ont pu laisser éclater leur génie, car les hommes les bridaient et elles étaient moins éduquées (à une époque l'Eglise prétendait qu'elles n'avaient pas d'âme...), donc c'était trois fois plus dur pour elles de percer. Mais il y en a qui ont réussi! Ce qui montre selon moi qu'elles étaient vraiment géniales, peut-être plus que les hommes dont tu parles...

2007-01-12 13:26:42 · answer #10 · answered by maridraw 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers