English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on peut aimer la suisse certes mais pour y trouver un job c'est une autre affaire. pour la langue moi l'allemand c'est pas mon fort du tout, j'ai beau essayer et je suis pas le seul a le dire je rencontre des gens d'origines tres diverses au cours et nous sommes a chaque fois tous d'accord sur le fait que cette une langue dure et qui surtout, n'a aucun charme. et en plus au niveau des articles et de la grammaire il n'y a aucunes logique par rapport au francais, l'italien, l'anglais...en bref apprendre l'allemand c'est un vrai casse-tete...faut vraiment être sado-maso pour aimer cette langue !!

2007-01-10 01:20:37 · 12 réponses · demandé par sbiball 1 dans Societé et culture Langues

12 réponses

Bj bien, j'y ai vécu 5 ans

2007-01-10 01:27:17 · answer #1 · answered by ZorBA 4 · 0 0

c est mon pays , mais avant d etre une source de probleme pour les langues , c est surtout dramatique de constater que la vie en suisse, cache un seuil de pauvreter cammouflee par les banques, qui font d elle un pays riche, et que nos assurances sociales ,caches encore une misere plus grande. la discretion de la population me fais peur par son silence on dirais que le peuple suisse a peur de perdre encore plus, ce quil na pas , quel paradoxe.

2007-01-10 09:32:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

En suisse ils parlent aussi français et italien, d'autre part il s'agit plus du "suisse allemand" que l'allemand

2007-01-10 09:25:26 · answer #3 · answered by Mister magoo 3 · 2 0

Curieuse question! "Que pensez-vous de la Suisse", une question très générale, très ouverte, sans limites. Et puis une longue tirade contre l'allemand, avec laquelle je ne suis pas d'accord, d'ailleurs, qui n'a aucun lien avec la question....
Alors, ce que je pense de la Suisse? Rien de bien profond, juste une série d'impressions, de clichés bien souvent....Des voitures qui ont l'air de sortir de chez le concessionnaire même si elles ont trois ou quatre ans, une propreté méticuleuse, des paysages magnifiques, l'impression qu'il n'y a pas de pauvres, un excellent chocolat, des stations de ski de rêve, le paradis de la randonnée d'été, des lacs, des lacs, des lacs, des banques, des comptes secrets, la neutralité, le refus de l'euro, un statut de la femme un
peu rétrograde, beaucoup de référendums. Voilà, en vrac.

2007-01-10 11:06:17 · answer #4 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 1 0

BEAU pays certes,mais on a d'autres préférences.on ne peut pas dire qu'i soit honnète il est plutôt cachotier:exemple:tu as beaucoup de blé on t' accueille les bras ouverts,toi tu viens on pose beaucoup de questionsJE me suis dit oublie puisquil ny a pas d'égalité dans tout çà.prouvez le contraire....

2007-01-10 09:34:45 · answer #5 · answered by billibitz 6 · 1 0

un très bon exemple de démocraie participative, de multilinguisme et d'harmonie religieuse.

La suisse : 4 langues : français, suisse allemand, italien, romanche

2 religions : catholicisme et protestantisme

2007-01-10 09:30:22 · answer #6 · answered by ACANTHASTER 7 · 1 0

Je trouve que tu as une mentalité très fermée sur les langues pour un Suisse... Je suis d'accord avec toi pour dire que l'allemand n'est pas une belle langue, mais de là à dire qu'elle n'a aucune logique, c'est exagéré ! Forcément si tu la compares au français et à l'italien, deux langues très proches car elles viennent toutes les deux du latin, l'allemand peut être déroutant au départ. Mais bien que comme toutes les langues du monde elle a ses difficultés, c'est une langue beaucoup plus logique que le français. Une fois que tu as compris la syntaxe de l'allemand, le reste vient tout seul... ce qui est loin d'être le cas du français.

Le problème en Suisse est que ce qu'on y parle n'est pas l'allemand standard, mais des dialectes de l'allemand (c'est aussi le cas de l'Autriche). Si tu laisses un Allemand seul au milieu d'une conversation en dialecte suisse, en général il n'y comprend rien, les Suisses utilisent l'allemand standard pour communiquer avec les Allemands mais ce n'est pas leur façon de parler naturelle. Et pour ce qui est d'autres aspects de la Suisse, je sais pas du tout comment ça se passe au niveau du boulot, mais on m'a souvent raconté que beaucoup de Suisses sont ouvertement racistes et n'hésitent pas à dire "désolé, on veut pas de Français" aux Français qui cherchent un appartement.

2007-01-10 10:05:11 · answer #7 · answered by El Emigrante 6 · 1 1

Le dernier village encore "Franc", cerné par les méchands "Euros", mais pour combien de temps encore?
On va bien finir par remettre la main sur tous les sous que nos riches y ont caché !

2007-01-10 09:48:54 · answer #8 · answered by Pascalou 6 · 0 0

j'ai travaillé 6 mois dans le valley a Lézins
enterrement de 1ere classe !
le sky , 8 jours ok !
6 mois ! c'est trop !
on dit les suisses tristes ! normale !
nettoyer tous les jours devant la maison avec sa petite désenneigeuse !!!
se calfeutrer ! avoir toujours froid , etre toujours emmitoufler
ras le bol ! viva le soleil !

2007-01-10 09:30:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense que c'est un pays un peu sans demi mesure

1) ça acceuil les gens qui rentre avec un bon capitale a mettre en banque et après qui vivent comme des Roi (Voir meme mieux que les suisses eux meme).

2) ça acceuil tout les pires Drogués fils a papa en icognito dans les hopitaux.

3) c'est un pays qui joue le role de plaque tournante en europe ... de l'argent sale.

4) c'e peut-etre encore le pays du chocolat ...

2007-01-11 01:35:42 · answer #10 · answered by OSensei 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers