English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

trop de verité,trop dure,trop violent

2007-01-10 01:18:34 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

22 réponses

Le rap n'est pas une musique comme les autres. En effet si la musique est à la base créée pour que l'on danse dessus ou que l'on se remue, le Rap lui est là pour autre chose. Originaire des ghettos américains, il sert de signal d'alarme aux défavorisés qui crient leur peines en les composant et en les posant sur un rythme (Voir structure rythmique). Aujourd'hui, les problèmes sont différents mais beaucoup plus nombreux. La situation dans le monde, la politique, les génocides, les extrémismes, le racisme, beaucoup de thèmes et de problèmes à aborder et à dénoncer en l'occurrence, c'est ce dont se charge le rap qui à la manière des poètes des siècles précédents, dénoncent, contestent et parlent de ce système qui ne cesse de se dégrader jour après jour. Alors bien sûr le rap peut paraître agressif et insolent mais derrière ces insultes et ce langage « de la rue » se cache souvent la vérité. D'ailleurs certains rappeurs n'ont pas recours aux insultes pour faire passer leur message. Medine est sûrement l'un des meilleurs dans cet exercice (11 Septembre et Jihad des albums du même nom sont des œuvres incontournables du Rap). La fin de leur monde de IAM est aussi un bon exemple. Malheureusement le rap a une étiquette de musique dite de « racailles » où se succèdent insultes et histoires de sexe et de drogues. Peut être qu'en ayant l'esprit un peu plus ouvert et au fil du temps, les mentalités évolueront.

Les rythmes de la musique du rap (ce n'est pas toujours le cas des paroles) sont quasiment toujours des rythmes 4/4 ou 2/2.

une musique rythmée (ses enregistrements sont encore aujourd'hui une source de samples inépuisable pour les DJ), un style de chant saccadé, parfois parlé ou crié et des textes véhiculant une forte identité et des revendications sociales ou politiques

2007-01-10 01:30:10 · answer #1 · answered by hdi 2 · 0 3

Le rap c'est parfois de la mauvaise musique, parfois de bonnes reprises ; c'est parfois de bonnes paroles, et parfois de belles conneries. En fait, le rap c'est comme le reste : y'a du bon et du moins bon !

2007-01-10 09:28:08 · answer #2 · answered by PulKo 3 · 2 0

C'est comme tous les genres, il y a des bons et des mauvais morceaux même si dans ce cas il y en a plus de mauvais que de bons. Je parle que pour le rap français car la plupart du temps les gars ne savent pas chanter, il n'y a presque voir aucune musique ou mélodie derrière (quand il y en a le plus souvent c'est des reprises). Bref j'accroche pas

2007-01-10 09:29:27 · answer #3 · answered by Guillaume B 2 · 1 0

Ah! c'est de la musique?

2007-01-10 09:24:39 · answer #4 · answered by alaindudent 2 · 3 1

Tout dépend des morceaux comme dans tout autre style musical il y a de très belles choses et un paquet de grosses daubes

2007-01-14 07:47:43 · answer #5 · answered by tissezique 4 · 0 0

J'aime bien ces débats sur la "bonne" et la "mauvaise" musique; ça veut dire quoi, "bonne" ou "mauvaise" musique ?

Bref, en tout cas il faut garder en tête que la musique se caractérise par une succession de sons organisés, et les sons ne sortent pas que des instruments de musique.

Ce qui me plaît dans le concept du rap, c'est qu'il est un bon moyen de mettre en exergue des paroles.

2007-01-10 16:34:32 · answer #6 · answered by Lopouka 6 · 0 0

mauvaise.

2007-01-10 12:32:40 · answer #7 · answered by nirvaniste-matoui 2 · 0 0

Musicalement, je trouve ça assez pauvre. Parler sur un sample, on peut pas dire qu'au niveau de la mélodie ça casse des barreaux de chaises. En ce qui concerne le message, ca dépend des artistes, je réécoutais hier le suprême Ntm et je trouve qu'ils étaient assez visionnaires sur l'avenir des banlieues. Après le problème est que même si c'est entrain de changer, ça reste un monde assez cloisonné qui parle des péripéties des jeunes qui squattent des cages d'escaliers en attendant un job. Je connais pas tout, c'est loin d'être mon kif( j'écoute Vincent Delerm, Cali, barbara, brassens...) mais j'ai de la sympathie pour Iam pour leur univers, pour Diam's (quand elle chante, pas quand elle parle)parce que justement elle décloisonne le monde du rap(elle est populaire) et pour Abd al malik pour le message de paix.

2007-01-10 10:45:02 · answer #8 · answered by Juzym 2 · 0 0

je n'aime pas le rap..
mais certains ont de bonnes idées mais ils sont perdus dans la masse d'où les rappeurs se plaignent de problèmes créés par eux-mêmes !
beaucoup de rappeurs incitent à la violence (quand on entend dans certaines chansons "n*qu* la police" ou "il faut tout casser".... !!)
pour les musiques, c'est trop de reprises ou de non-musique, juste un beat et 2 sons qui se baladent, c'est minimaliste !
beaucoup de personnes aiment le rap américain, savent-ils au moins le message qu'ils veulent faire passer ?
les seuls que j'aime bien avec de vrais messages c'est les beastie boys (pionniers du rap US) et undergang (entre electro, hip-hop, jungle et rock)

2007-01-10 10:12:37 · answer #9 · answered by the red pills 6 · 0 0

ni l'une ni l'autre
le rap c'est pas une question de music, c'est une question de frime, d'image, de marketing...

2007-01-10 09:52:12 · answer #10 · answered by Padbol 3 · 1 0

j'aime pas c'est le rythme, les paroles, les rappeurs j'aime pas du tout cet univers

2007-01-10 09:32:09 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 1

fedest.com, questions and answers