j'espère que t'aime les chèvres!!
2007-01-10 00:59:41
·
answer #1
·
answered by lauttzige 2
·
2⤊
3⤋
Tout a fait d'accord avec blue_jazz et jeff . la Légion s'est illustrée dans nombre de batailles de notre histoire mais il ne faut pas oublier que ce sont des bâtisseurs ( régiment Etranger du Génie ) qui sont employés à construire des routes et venir au secours des populations dans la misère. N'oublions pas aussi les Légionnaires qui déminent au péril de leur vie les zones infestées par les bargos de la guerre. Le nec plus ultra, si tu le choisis, c'est le 2ème Régiment Etranger de Parachutistes basé à Calvi ( c'est mieux de Lille ou Roubaix..) où tu pourras aller au fond de toi-même tant physiquement que moralement. J'en parle en connaissance pour avoir manoeuvré et sauté en Corse avec eux. Mais c'est aussi un des rares endroits au monde où toutes les origines, ethnies, confessions se retrouvent, se tolèrent, se soutiennent. En clair, c'est une école de vie que beaucoup parmi nous devraient considérer avec plus de respect . A toi de décider, personne ne peut le faire pour toi. Bonne décision
2007-01-10 01:38:09
·
answer #2
·
answered by criniereau_vent 3
·
3⤊
0⤋
Les legionnaires sont des hommes hors normes. C'est une école de la vie, de la solidarité, et de la tolérance car il te faudra vivre en groupe avec des gens de toutes origines races religions.
La seule patrie du légionnaire est la légion :Legio Patria Nostra
C'est de plus un corps pétri de traditions (Camerone)
En retour cela nécessite un engagement total.
En tout cas si tu le fais félicitations et bon courage
2007-01-10 01:00:05
·
answer #3
·
answered by blue_jazznote 5
·
3⤊
0⤋
C'est très honorable comme choix.
Un ami a fait la légion, dans le régiment étranger de parachutistes...
Il en garde des bons et des mauvais souvenirs...
;o)
2007-01-10 00:53:42
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
J'espère que tu as une bonne condition physique et morale,car tu en auras besoins.Contrairement aux anti-militaristes qui t'ont répondu de grosses conneries,je peux te dire que c'est très courageux de choisir ce corps d'Armée.Oublie la vie de famille,ta copine(si tu en as une)et tes amis car en Guyane,tu ne pourras pas les voir tous les jours.La légion sera ta nouvelle famille.Si tu penses pouvoir résister à l'éloignement de tes proches et passer le cap des classes(instruction militaire,parcours du combattant dans la boue et l'eau,je t'en passe et des meilleurs)alors tu pourras aller partout dans le monde où il y a des conflits et défiler sur les Champs Elysés le 14 juillet.
J'en ai connu un légionnaire,quand j'étais engagé dans l'Armée de l'Air,je peux te dire qu'il était très sympa et loyal,qualité indispensable pour un militaire,qui se perd dans le civil.
Bon courage.
Donne-nous de tes nouvelles quand tu auras décidé de signer.
PS:il faut que ton casier judiciaire soit vierge.
2007-01-10 01:18:40
·
answer #5
·
answered by Jeff 2
·
2⤊
0⤋
la légion, c'est une armée qu'on envoie pour accomplir l'impensable. Ils sont capables de construire une route dans une forêt marécageuse infestée de sales bestioles en deux nuits si c'est indispensable. ces militaires ont effectués des actes de bravoure et de sauvetage impressionnants auprès de populations dans le plus grand désarroi. C'est la seule arme qui est respectée partout dans le monde par les autres militaires.
La formation est très dure car ce que l'on leur demandera sera très dur.
Forcément ils vivent tout intensément car ils ne savent ce que demain sera fait. Pendant mon service militaire en gendarmerie, j'ai du plus d'une fois à en ramener au poste en état d'ivresse très avancé, on y arrivait et mais à quatre contre un, et on avait toujours des blessés chez les gendarmes et le légionnaire s'en sortait qu'avec des bleus. Et on se plaignait pas car les légionnaires aiment les gendarmes, ils respectent les militaires, heureusement, quand ils sont déchaînés…
2007-01-10 01:07:15
·
answer #6
·
answered by nobetterthanmac 4
·
2⤊
0⤋
La légion aperdu de son estime. Tes potes n´ont aucune idée de ce qu´était et est la Légion.Elle a encore un sacré prestige.... et intervient quand c´est vraiment mal baré. Ces types n´ont pas peur, et agisse comme tel!
Moi je suis admirative.
Mais il faut que tu saches que tu vas changer de nom. Tu vas oublié ton toi anterieur... Serieux, c´est pas une blague!
2007-01-10 01:01:35
·
answer #7
·
answered by Allissa 6
·
2⤊
0⤋
respect !
2007-01-10 01:00:49
·
answer #8
·
answered by jacomo 7
·
2⤊
0⤋
Disons que ce n'est pas conseillé aux "petites natures"
2007-01-10 00:54:22
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Bonjour
Je suis ancien officier de la L.E actuellement en état-major mais très désireux d'y retourner...
Je connais donc bien ce corps.
D'abord comme on te l a déjà dit il n'y a pas de fous de la gachette à la Légion. Au contraire, chaque homme doit apprendre à se maitriser et à obéir.
Ensuite il faut savoir comme beaucoup te l'ont dit aussi que c'est un "métier" à part. On ne décide pas de faire çà pour faire du sport ou voir du pays même si on en fait quand même... Un légionnaire perd toute existence légale, qu'il soit Français ou étranger, il sert à titre étranger comme le veulent les statuts de la Légion crée sous Louis-Philippe et non sous Napoléon ! Ceci signifie que tu perds les droits auxquels tu es peut-être déjà habitué, pas de compte, pas de voiture et évidemment pas de logement personnel ni de droit de vote. Tu vis en quelque sorte en marge de la société... Ta famille c'est la L.E point barre. Tu auras des permissions cependant rassure toi ! Les officiers par contre ne te demanderont jamais de parler de ton passé, qu'il soit honorable ou non importe peu, ce qui compte c'est d'être un bon soldat. Un bon soldat ce n'est pas celui qui aime tirer ou pire tuer, c'est au contraire celui qui agit quand il faut et comme il faut avec sang froid. Pour obtenir des légionnaires ce que la France leur demande régulièrement de faire, il faut aussi qu'ils soient solidaires et très attachés à leurs supérieurs. Si tu ne te sens pas prêt à obéir simplement parce que tu fais confiance à ton sous-officier ou officier cette carrière n'est pas pour toi.
Il faut que tu penses aussi au fait que la L.E est envoyée un peu partout dans le monde et que tu seras fréquemment absent de France pour des durées plus ou moins longues (et je ne parle pas des troupes qui sont en Guyane ou à Djibouti par exemple à titre permanent). Bref si tu es prêt à entrer dans cette grande famille un peu mystérieuse pour le commun des mortels mais avant tout solidaire, saute le pas. N'oublie jamais que la devise de la L.E est "Honneur et Fidélité" et que chaque membre de la Légion doit avoir à coeur de la porter haut et fièrement. Dans le monde entier, la Légion est reconnue pour ses qualités. Ceci parce que si elle fait souvent la guerre elle reconstruit aussi souvent, à l'exemple des légions romaines qui étaient autant des troupes de guerre que des hommes capables d'installer un fort ou une voie quand cela était nécessaire. Ces dernières années elle a participé à la reconstruction en Bosnie, au Kosovo et au Liban récemment pour ne citer que quelques exemples...
Je te conseille aussi de lire quelques livres sérieux sur la LE que tu trouveras facilement. Pas les romans qui déforment bien souvent la réalité et font de la vie à la Légion un bagne et des légionnaires des assassins. Tu te feras une opinion... Sur internet tu peux aussi trouver des sites d amicale d'anciens qui se feront un plaisir de t'aider à faire ton choix. Enfin si tu te décides pousse la porte d'un centre de recrutement et tente ta chance. Je dis bien tente, car la Légion refuse actuellement plus de 50 % des candidats, pour inaptitude physique par exemple. De ce côté ne soit pas trop inquiet on cherche avant tout des hommes capables d'évoluer plus que des champions olympiques ! Dans les premiers mois, même si tu es retenu pour la formation initiale tu pourras encore partir mais après quand tu auras conquis ton képi blanc, il te faudra terminer ton engagement. La L.E. n'oublie jamais un déserteur et j'en ai vu qui étaient ramenés au corps 3 ans après leur départ !
En résumé, documente toi, réfléchis bien et si tu es sûr de toi fonce.
Chaque jour je pense à mes hommes, j'ai hate de pouvoir retourner parmi eux (les officiers sont obligés de passer 3 ans hors de la L.E). Crois moi il y a peu d'endroits où tes supérieurs partageront autant les mêmes choses que toi. Même s'ils restent les supérieurs...
Autre solution à laquelle je pense mais j'ignore ta situation, si tu as le bac et peut poursuivre tes études tu peux tenter St Cyr et devenir officier de Légion, il y a quelques postes à choisir tous les ans pour ce corps.
En tout cas je te souhaite bonne reflexion et peut-être à un de ces jours !
2007-01-13 04:45:10
·
answer #10
·
answered by gilles b 2
·
1⤊
0⤋
Si tu veux t'engager dans la légion j'espère que tu le fais par conviction et avec la volonté de réussir, sinon ce n'est même pas la peine d'y penser. Le simple fait de demander l'avis de ses amis et de ses copines voir celle des internautes ne montre pas une grande force de décision chez toi. Sache qu'il existe un poste pour 6 candidats. Si tu es français ce sera plus simple pour avoir un contrat car les francophones sont des facteurs d'intégration pour ceux qui ne parlent pas la langue. Ca veut dire que tu te dois te prendre en main mais aussi aider tes camarades. Enfin pour ceux qui pensent que les légionnaires ou les militaires en général sont des tueurs, je ferai simplement remarqué qu'en 25 ans de carriere j'ai n'ai jamais eu l'occasion, comme la quasi totalité des militaires, de tirer sur quelqu un. Par contre, d'autres ne se sont pas privé de nous tirer dessus : cela est du à l'environnement de nos missions ou l on est generalement en interposition entre deux forces qui se haissent et qui n'hésitent pas à nous égratigner au passage : Bosnie, Kosovo, Cote d'Ivoire...
Si tu ne te sens pas trop sur de toi en ce qui concerne la légion, engage-toi au titre d'un régiment. De toutes manières, la Légion est employée au sein de sa brigade au meme titre que les autres régiments "normaux" qui l'a compose. De plus il n'y a pas que les légionnaire para, mais aussi des sapeurs, dans les régiments étranger du génie. Enfin les casiers judiciaires chargés ne sont pas acceptés du fait du nombre de candidats et parce qu'un fauteur de trouble, voleur et tete brulee n'a aucune chance de s'intégrer dans un groupe.
2007-01-10 23:47:47
·
answer #11
·
answered by mon humble avis 3
·
1⤊
0⤋