Une très très jolie façon de faire plaisir à sa compagne ;-)
" Le cunnilingus est la stimulation des organes génitaux de la femme (la vulve et en particulier le clitoris) à l'aide de la langue, des lèvres et de la bouche du ou de la partenaire. C'est l'équivalent féminin de la fellation.
La pratique du cunnilingus est plus qu’une simple caresse intime, c’est une stimulation intense pour la femme. La sensibilité du clitoris étant très importante le cunnilingus doit être pratiqué de façon progressive. L’utilisation de la salive ou de lubrifiant à base d’eau est courante et permettent une stimulation douce, sans cela la stimulation peut être trop rugueuse ou trop intense, voire douloureuse. Le clitoris est un organe sexuel uniquement dédié au plaisir, et il est une voie idéale pour mener la femme à l'orgasme. Le cunnilingus peut être aussi une simple tendresse prodiguée avec les lèvres au pubis sans objectif d’amener la femme à l’orgasme et est alors un préliminaire.
Les sensations éprouvées par la personne qui pratique le cunnilingus sont surtout psychologiques : entre un sentiment de complicité, de se consacrer à la satisfaction du désir de sa partenaire, de satisfaire un désir d'enfance (voir sous « la jupe des filles »), voire de réaliser un fantasme de soumission, les plaisirs peuvent être assez variés.
Il est à noter que chaque femme possède sa propre odeur suivant son état d'excitation et de propreté.
Les variantes :
* Missionnaire : La femme est couchée de face, elle peut mettre ses jambes sur son partenaire, les plier ou les écarter. Le partenaire est généralement couché mais il peut être aussi à genoux. Cette position classique permet une bonne excitation du clitoris et donc d'obtenir un orgasme.
* Debout : La femme peut être debout de face, le partenaire est alors assis ou agenouillé. C'est une position de préliminaires car la stimulation du clitoris n'est pas facile, donc l'orgasme est difficile à atteindre.
* Assise : La femme est assise sur une chaise ou tout autre support. Le partenaire est au sol, l'accès à la vulve est aisé et permet une stimulation importante. Dans cette position la pénétration linguale est possible.
* Stimulation orale réciproque : voir position 69.
* Face-sitting : La femme est au dessus ou assise sur le visage du partenaire. Le cunnilingus peut être profond (pénétration linguale) et prolongé. Dans cette position la femme peut effectuer des mouvements pour guider son partenaire ou s’auto stimuler contre son visage.
* Les sensations du cunnilingus peuvent être amplifiées en pénétrant le vagin ou l'anus avec des doigts ou un autre objet.
* L'épilation partielle ou totale du pubis évite à celui ou celle qui prodigue le cunnilingus d'ingérer des poils.
Le cunnilingus, comme la fellation, n'est pas une pratique sans risque, il peut transmettre de nombreuses maladies sexuellement transmissibles, comme le sida, l'herpès, le condylome et d'autres. La meilleure protection contre les risques de MST est l'utilisation d'un carré de latex, comme la digue dentaire, cette protection peut aussi être fabriquée à partir d'un préservatif masculin. Il est maintenant possible de trouver des produits spécialement destinés au cunnilingus (voir liens externes plus bas). Il est recommandé d’appliquer un lubrifiant à base d’eau sur la vulve avant d’y poser le carré en latex.
En tant que pratique sexuelle orale, le cunnilingus demande une bonne hygiène des deux partenaires. Si malgré une hygiène irréprochable le partenaire se sent rebuté par l’odeur de la vulve, l’utilisation de lubrifiants aromatisés peut être une solution.
Surnoms :
Cette pratique est aussi connue sous des noms plus ou moins familiers ou vulgaires suivants : faire minette, léchouille, tarte aux poils, broute-minou, coller les timbres à la cave, brouter le gazon (cf le film Gazon maudit - 1995), bouffer la chatte, bouffer la boîte à mouille, lécher la minoutte, brouter la chatte, descendre à la poissonnerie, laver le sous-sol, lubrifier la zone d'entrage ou encore faire ventouse. Manger et se faire manger sont des expressions plus souvent utilisées au Québec. "
2007-01-10 00:39:32
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
je donne ma...langue au chat! :-))
(langue=lingus en latin)
2007-01-10 00:36:01
·
answer #2
·
answered by Christ-off 6
·
3⤊
0⤋
Le cunie (cunnilingus en fait) est une pratique sexuelle orale. Le cunnilingus est la stimulation des organes génitaux de la femme (la vulve et en particulier le clitoris) à l'aide de la langue, des lèvres et de la bouche. C'est l'équivalent féminin de la fellation
2007-01-10 00:38:11
·
answer #3
·
answered by difer 3
·
2⤊
0⤋
cuni lingus
acte sexuel exercé par la langue d une des personne sur le sex et l organe sexuel de la partenaire feminine
j ai eté super super super soft
non vulgaire en plus
et je n exclus pas les homosexuels en plus
2007-01-10 00:35:33
·
answer #4
·
answered by ptitom 6
·
3⤊
1⤋
une source de plaisir quand c'est bien fait
2007-01-10 00:38:44
·
answer #5
·
answered by mistique 3
·
2⤊
1⤋
Tu n'es peut être pas en âge de le savoir si tu pose la question.
2007-01-10 00:37:07
·
answer #6
·
answered by Armaggedon 4
·
1⤊
0⤋
Si tu sais pas, c'est que tu n'as pas l'âge de savoir.
2007-01-10 00:35:26
·
answer #7
·
answered by choulouloute 3
·
1⤊
0⤋
un chanteur américain : cunie Williams....mais je doute que ce soit la réponse attendue.
2007-01-10 10:30:44
·
answer #8
·
answered by siouxsoun 2
·
0⤊
0⤋
mais c'est quel lingus?
2007-01-10 01:46:58
·
answer #9
·
answered by MK 1
·
0⤊
0⤋
mmmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhh
2007-01-10 01:28:01
·
answer #10
·
answered by munch 1
·
0⤊
1⤋