English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En 2002 on a vu Lepen arriver au 2nd tour et Jospin arrêter la politique suite à sa cuisante défaite.
On a entendu dire que la classe politique ne comprenait plus l'électorat (ou l'inverse), que les votes FN ne sont pas tant des votes pour Lepen que des votes CONTRE le reste des politiques en général...
En 2006 de plus en plus fort, alors que 90 ou 95% des hommes politiques appellent à voter oui pour la constitution européenne (tient pour une fois qu'ils sont d'accord...) le NON l'emporte! (de peu mais quand même)
La encore, on a entendu que, en plus du rejet d'une économie trop libérale ou autre cause de rejet, il y avait aussi un fossé entre la classe politique et le reste du peuple et qu'on votait autant contre les politiques actuels que la constitutino elle même.

Alors qu'est ce qui a changé en 2007? On remplace Jospin par Royal et Chirac par Sarkozy (et l'autre la toujours présent)... et puis? Ne risque-t-on pas d'aller droit au mur quelle que soit l'issue?

2007-01-10 00:24:50 · 5 réponses · demandé par pifou 3 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Réponse : rien.

Royal a le même programme que Jospin, c.a.d. aucun si ce n'est être au 2è tour.
Quand à Sarko, même chose que Chirac : sécurité et baisse des impôts (pour ceux qui ont la chance d'en payer).

De plus, comme en 2002, il semble y avoir une complaisance médiatico-politique (d'ailleurs dénoncée par Bayrou) nous faisant croire qu'on est dans un système de bipartisme à l'américaine et qu'aucun autre candidat ne peut émerger. Et de toute façon, il faut voter soit PS soit UMP, sinon Le Pen sera au 2è tour... mdr!.

Résultat, Le Pen se frotte les mains car il a au moins autant de chance qu'en 2002... et peut-être que cette fois-ci il peut même faire un meilleur score au 2è tour.

Désespérant...

2007-01-10 02:04:57 · answer #1 · answered by Aurél XV 2 · 2 1

Franchement il sont incomparable !!! tu ne peux pas comprarer Chirac à Sarkozy et Jospin à Royal !!
Les programme ne sont/ n'étaient pas les mêmes !! et les personnages également !

Se qui a changer en 2007 et qui va changer je ne citerai que l'UMP puisque celui ci étant candidat aux présidentielle et que je n'ai aucun bilan positif sous la main a te fournir du côté de la gauche et de l'extreme droite :

- L’UMP a montré sa capacité à construire un projet législatif, à se mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections législatives et à faire vivre sa diversité. Dernier exemple en date, les trois Forums de l’Union qui ont montré que le débat a eu lieu dans le respect de chacun et de l’attachement commun aux valeurs de notre famille politique. L'UMP est devenu le grand rassemblement populaire dont la France avait besoin.

- La déclaration de candidature et l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy ont eu de multiples impacts,
En terme de rassemblement tout d’abord. L’unité est en marche, en témoignent les multiples déclarations de diverses personnalités qui comptent au sein de l’UMP.

En terme de mobilisation des Français ensuite. Depuis cette annonce, les adhésions ont été multipliées par 4 (l’UMP enregistre 2 000 adhésions par jour), les blogs militants ouverts ont été triplés et atteignent 900 (et encore de nouveau se sont ajouté sur la liste depuis 1 semaine ; enfin, le nombre d’internautes qui à partir du site www.avec-sarkozy.fr déclarent souhaiter être actifs pendant cette campagne s’élève à 16 000. A ce jour, 1 203 conseillers nationaux ont apporté leur parrainage à Nicolas Sarkozy. L'UMP compte aujoud'hui 338554 adhérents.

En terme d’opinion enfin. Les émissions dont Nicolas Sarkozy était l’invité, ont battu des records d’audience. C’est bien là la preuve de l’intérêt des Français pour le débat politique, de leur intérêt lorsqu’on leur fait des propositions et que l’on répond à leurs attentes. Alors qu'on ne me dise plus que les Francais ne s'interessent pas à la Politique !!!!
Preuve que l'investitutaire de Nicolas Sarkozy pour les Présidentielles est prise trés à coeur par tout le monde (voir Congrés du 14 janv)

- Et dernier point son programme biensur ! qui surpasse en terme de réalité et de possibilité de loin tout les programmes que j'ai pu lire jusqu'à aujourd' hui et ce depuis 2002. Ainsi que son bilan tres positifs sur la Sécurité de ces dernieres années qui méritent de s'y interesser !

Un changement très positif qui marquera notre Pays, les Français et surtout notre avenir !!!!!

2007-01-15 11:52:05 · answer #2 · answered by superamie20032003 4 · 0 0

être Président n'est pas facile!

2007-01-10 08:37:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

Je préferais Chichi ! Sarkozy ne lui ressemble pas du tout , je ne pense pas que Chirac est autant faux-cul que lui ! Pour ce qui est de Ségolène , elle n'est pas aussi faux-cul que Jospin ou Sarkozy , ni aussi fragile psychologiquement !
Donc niveau personnalité ce n'est pas la même chose , donc pourquoi ferions-nous la même erreur ?

2007-01-10 08:28:57 · answer #4 · answered by Euphorie 7 · 1 1

La moitié de 18, non ?

2007-01-10 08:28:04 · answer #5 · answered by Maxime 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers