English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'euthanasie est une pratique employé par les médecins pour abréger les souffrances ou une mort douloureuse!
Je sais que cette question a déjà été posé mais j'aimerais recevoir des réponses au plus vite car je fais des recherches sur ce sujet merci!!

2007-01-09 23:08:13 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Médecine

11 réponses

Et bien je suis pour à 200%. Quand la personne est condamnée, et qu'elle est ok, il n'y a pas à hésiter. dans le cas contraire j'appelerai çà de l'acharnement thérapeutique. Bein-sûr c'est délicat, mais à un moment donné il faut arrêter.

2007-01-09 23:18:55 · answer #1 · answered by danhenmau 3 · 1 0

L'euthanasie est faite avec l'accord préalable du concerné. Si c'est pour abréger les soufrances d'un individu à sa demande,ok! nous remarquons aujourd'hui qu'on tue son semblabe sans lui demander son avis(guerres, assassinats agressions...)et surtout pas pour abréger ses soufrances; il est vrai que la doctrine chrétienne réprime cela mais si cela arrange le malade et que la maladie est incurable,autant mettre fins à ses soufrances et à celles des proches en limitant les dépenses;pour les chrétiens qui trouvent la pratique scandaleuse pourquoi le CHRIST ne s'est -il pas suicidé?il a plutôt permis aux autres de le mettre à mort:n'est ce pas là une euthanasie voilée?

2007-01-10 00:24:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

sommes-nos pas seul maitre de notre vie? ok, la religion intervient, mais etes vous sur que dieu veut que nous souffrions? si c'est la cas, alors tout ce qu'on ma dit sur lui, tout ce que j'ai apris est totalement faux. Ne dit-on pas qu'il pardonne tout, que ce soit un meurtre ou quoi que ce soit?alors pourquoi ne pourait-il pas comprendre qu'on veuille finir sa vie maintenant? On a tous eu dans sa vie un cadeau qui ne nous a pas plus.....on ne peut pas connaitre la vie des gens , on ne peut la juger que lorsqu'on la vit.
A quoi cela peut-il servir de souffrir? ne peut-on pas accorder à ces personnes le droit de ne plus souffrir et d'etre libre jusqu'au bout? les empecher d'abréger leurs soufrances est en quelque sorte les rendre prisonnier de leur enveloppe corporelle. ok, c'est un suicide, mais comment peut-on comprendre ce qui se passe dans la tete des suicidaire?
Pouvons nous vraiment imposer la vie à des gens qui ne la veulent plus dans un pays de liberté tel que la france ou tous les pays d'europe?

je pense que chacun devrait avoir le droit de diriger sa vie ......... meme si beaucoup de ces suicides sont très mal acceptés par les proches....à chacun alors de ne pas etres égoîste.............................

2007-01-13 00:44:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Comme humain, et donc mortel, je suis évidement pour. La souffrance est le pire des châtiments, il faut mieux mourrir.

2007-01-11 21:12:25 · answer #4 · answered by cissou1482 2 · 0 0

Je suis médecin et contre l'euthanasie.
Il est archi-faux de dire que l'euthanasie est utilisée contre la souffrance physique d'une personne malade : il y a bien d'autres moyens que de tuer pour soulager efficacement la douleur : la morphine quand on sait s'en servir est l'antalgique le plus puissant qui soit. Certes son utilisation peut précipiter la mort (notamment par un phénomène de dépression respiratoire) mais ça n'est pas son objectif. Quant à la douleur morale, c'est un autre problème, et là aussi il existe de nombreux moyens disponibles (tels que certains sédatifs par voie veineuse) sans qu'il soit nécessaire pour cela de pousser une seringue de potassium.
L'euthanasie est surtout "proposée" ou demandée par des patients ayant des maladies chroniques actuellement incurables, très souvent neurologiques, et pas simplement des cancers.
Le médecin deviendrait alors un exécutant de la mort, une sorte de bourreau moderne !!!
Quant à l'acharnement thérapeutique, c'est un état d'esprit qui a disparu à mesure que les techniques de réanimation se sont améliorés, c'est à dire que cette spécialité, récente, est devenue mature.

2007-01-11 10:31:33 · answer #5 · answered by Lefuneste 5 · 0 0

perso je ne voudrais pas devenir un boulet pour lkes personne de ma famille et du coup je suis pour ...et qu on ne me parle pas de chose genre " il n y a que dieu qui peut...." ... je trouve que des fois il choisit vraiment n importe comment!!!

2007-01-10 23:20:10 · answer #6 · answered by pelo_c08 2 · 0 0

je suis pour mais juste dans un nombre restreint de cas....

2007-01-10 08:59:01 · answer #7 · answered by ana 2 · 0 0

Je pense que le débat n'aurait pas lieu si il n'y avait pas l'acharnement thérapeutique. On ne doit pas tout donner sous prétexte de garder une personne en vie il existe un moment ou il faut dire stop.

Si une personne est condamnée il faut tout faire pour que cette personne vive ses derniers jours dans la dignité sans pour cela lui envoyer une dose de morphine en fait ce problème nous l'avons crée. Laissons la vie suivre son cours

2007-01-10 06:10:40 · answer #8 · answered by bgpv4 1 · 0 0

je suis contre car seul le seigneur qui donne la vie

2007-01-10 00:59:47 · answer #9 · answered by jolie fleur 2 · 1 1

Comme Chrétienne, je suis évidemment contre, c'est un meurtre
il n'y a que Dieu qui donne et enlève la vie..de toute manière la mort n'est rien, c'est par la vie que nous sommes vaincus a écrit
un Q/Riste, Francis, je crois,par contre, si le cerveau n'a plus aucune réaction, qu'il y a mort clinique, je suis d'accord pour qu'on débranche les appareils et qu'on ne s'acharne pas dans un but purement thérapeutique

2007-01-09 23:40:11 · answer #10 · answered by Solange 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers